24- Les Couleurs du Monde

13 2 0
                                    


     J'aime le monde. Il est vaste et l'on aura toujours quelque chose à apprendre de lui. Tellement de cultures. J'adore. C'est ce qui fait la particularité de notre monde. Au delà de chaque individu qui se distingue de par sa personnalité et son physique, les cultures existent dans le but de regrouper ces personnes. J'adore parcourir le net en cherchant à en apprendre plus sur les cultures qui sont différentes de celles de mon pays, et ainsi découvrir des tenues traditionnelles comme le Sari (Inde) ou encore le Kimono (Japon), des plats comme les Varškės apkepas (Lituanie) ou le Coddle (Irlande), etc...Mais tout serait tellement mieux si je pouvais, un jour, faire la découverte de ces cultures par moi-même. J'aimerai tant voyager. Mais je garde encore quelques appréhensions : Comme ma peur de l'avion par exemple. J'en ai développé une peur tellement exacerbée que cela m'a conduit à me dire qu'il était mieux pour moi de rêver de ces différents pays. Les seuls voyages que j'ai pu faire à l'étranger se sont tous fait en Espagne, le pays d'origine de ma famille maternelle. 

     Le plus beau voyage que je garderai d'Espagne restera celui où je suis allée à Ronda, en Andalousie. Je n'ai jamais vu d'aussi beaux paysages. J'ai adoré Barcelone, mais pas autant que les plages de Malaga. Et il faut dire que je ne me souviens pas vraiment du voyage que l'on a fait à Barcelone. Ca me paraît si loin.

     Certes, j'adore ce pays. Mais, j'aimerai quelque chose de nouveau, quelque chose de différent. Et plutôt qu'avec la famille- non pas que voyager aux cotés de ma famille me déplaise- j'aimerai partir avec mes amis, ou mon copain. Si cela venait à arriver un jour, je ne pourrai sans doute jamais oublier   une telle expérience. Rien n'est prévu, mais les pays où j'aimerai tant aller sont le Japon et la Corée-du-Sud. Le Japon parce qu'il m'a longtemps accompagné. Je me suis vite habituée aux dessins animés japonais quand j'étais enfant et, aujourd'hui encore, je regarde beaucoup de séries japonaises. Je trouverai ça dommage de ne pas visiter le pays qui m'a tant fait rêver depuis que je suis petite; Et la Corée du Sud parce que, tout comme le Japon, j'ai appris à vivre avec : J'aime le bibimbap, la pop coréenne, les tenues traditionnelles comme le Hanbok (Que j'espère pouvoir porter un jour), ou encore les séries coréennes. 

     Enfin, il y a un voyage en particulier que je rêve de faire. Je serai  heureuse de partir pour Ayutthaya en Thaïlande. Du peu que j'ai pu en voir, je trouve les paysages vraiment magnifiques. 

     Je ne sais pas avec qui je pourrais partir à Ayutthaya. Peut-être que j'envisagerai de partir seule si je parviens à surpasser ma peur de l'avion. Ce qui est sûr, c'est que j'aimerai vraiment aller au Japon avec ma meilleure amie. En ce qui concerne la Corée du Sud, il y a plusieurs personnes. Mais si je pouvais y aller avec mon copain, alors je serai tellement heureuse. 

     Enfin, même si je ne pars pas tout de suite, je sais qu'il y a des choses que j'emmènerai forcément avec moi, qui me sont indispensables : Mon polaroïd. Rien de mieux que des photos prises instantanément pour capturer l'instant présent; Et un carnet de voyage pour ne rien oublier.

     Je veux pouvoir vivre chaque instant sans me soucier de quoi que ce soit. 

Céleste et la Fleur du Bonheur [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant