Dans un monde fantastique où la magie et le mystère cohabitait, vivait un garçon du nom d'Adrian.
Adrian était un sorcier extraordinaire doté d'une sagesse et d'une maitrise de la magie incomparable. Il pouvait raviver l'éclat d'une fleur meurtri lentement par le soleil et déshydraté par le manque d'eau, ou soigner tant bien que mal l'animal qui avait eu la malchance d'être pris dans l'un des pièges que la communauté non magique aimait tendre aux bêtes innocentes. Il avait le cœur sur la main et si les gens avaient pris un peu plus le temps de le connaître, il aurait eu beaucoup d'ami. Adrian cependant n'en comptait aucun, à l'exception des animaux et des fleurs qu'il avait sauvés. Pourquoi ? parce qu'Adrian avait une particularité qui le distinguait des autres sorciers : l'une de ses jambes était atrophié ce qui l'empêchait de marcher normalement.
Cela ne posait aucun problème au monde animal et végétal, mais les sorciers tout comme les membres de la communauté non magique le regardait comme une espèce de bête de foire claudiquant à chacun de ses pas.
Malgré cette limitation physique et le regard que le monde portait sur lui, Adrian avait développé une incroyable dextérité dans la pratique de la magie. Il se déplaçait avec l'aide d'une canne magique qu'il avait ensorcelé lui-même et qui lui permettait de voler dans les airs.
Il vivait dans une petite cabane en bois, au cœur d'une forêt enchantée : son havre de paix. Personne ne venait le déranger. Les oiseaux lui rendaient visite le matin, les lapins durant la journée et les hérissons le soir. Certains possédaient une patte en moins, étaient aveugle ou alors boitillaient. Il leur contait les aventures de ses ancêtres et leur faisait part de ses connaissances magique.
Adrian aimait étudier. La magie et les enchantements le fascinaient. Il passait la plupart de ses journées assis dans son rocking-chair à lire d'anciens grimoires et à expérimenter de nouveaux sorts toujours plus ingénieux les uns que les autres.
Un jour alors qu'Adrian s'était mis en tête d'explorer à l'aide de sa canne une partie reculée de la forêt dans laquelle il vivait, il découvrit une légende ancienne parlant d'un artefact magique extrêmement puissant : l'Étoile d'Émeraude.
On disait que cet objet avait le pouvoir de guérir toute blessure ou maladie, y compris les affections physiques. Adrian sentit son cœur s'emballer. S'il découvrait où se trouvait l'Etoile d'Emeraude, alors il pourrait non seulement peut-être récupérer l'usage de sa jambe, mais il pourrait également soigner Lester, le pigeon à l'aile atrophié qui restait toujours près de son jardin, ou Blanco le hérisson aveugle.
Après quelques jours supplémentaires de recherches, Adrian décida de se lancer dans une quête pour retrouver l'Etoile d'Emeraude. Il dit au revoir à ses amis de la forêt, ensorcela quelques bols qui se rempliraient automatiquement de nourriture et d'eau lorsqu'ils seraient vides et lança un sort de protection tout autour de sa cabane et de son jardin pour que ses amis oiseaux, lapins, et hérissons soient à l'abri de tout chasseurs. Il attrapa enfin sa canne puis plein de détermination l'enfourcha et survola la forêt qu'il avait toujours connu.
Son voyage le conduisit à travers des contrées dangereuses dont il n'avait jamais soupçonné l'existence, puis vers des terres enchantées qu'il avait toujours rêvé de visiter, mais aussi vers des créatures mythiques qu'il dût affronter malgré son handicap. La tâche ne fut pas de tout repos, mais à force de persévérance et d'ingéniosité, Adrian vint à bout de ses opposants, sa canne magique l'aidant à surmonter tous les obstacles, en lui offrant soutien et équilibre.
Lorsque les épreuves de forces furent toutes accomplies, Adrian dût résoudre des énigmes toutes plus complexes les unes que les autres, l'emmenant d'un royaume à un autre, d'une montagne à une autre...
Finalement, après de longs mois de recherche, Adrian parvint au sommet d'une montagne sacrée, où l'Étoile d'Émeraude était supposée se trouver. La montagne était si haute que d'en bas, il était impossible d'en apercevoir la cime. Il lui fallut voler plus haut que les nuages pour y accéder.
Devant lui se dressa alors une porte immense, ornée de symboles mystiques. Adrian utilisa sa magie pour les déchiffrer. Une fumée dorée semblant sortir des symboles envahit alors l'espace et lorsqu'elle s'évapora la porte s'ouvrit.
Lorsqu'il entra dans la salle du trésor, Adrian fut émerveillé par l'éclat resplendissant de l'Étoile d'Émeraude. Elle se trouvait au milieu de la pièce entouré d'autres trésors précieux : or, pièce, grimoires...
VOUS LISEZ
L'Etoile d'Emeraude
FantasyL'histoire d'un sorcier doté d'une particularité qui découvre la légende de l'Etoile d'Emeraude.