CHAPITRE CINQ

24 3 0
                                    

Je la suis à travers le camping, puis à travers un chemin, pendant une dizaine de minutes dans le silence, jusqu'à notre arrivée en haut d'une falaise. Le seul bruit qui se fait entendre est celui des vagues qui s'écrasent sur la pierre. Elle me dit en lâchant ma main pour s'asseoir :

« J'adore venir ici depuis que j'ai commencé à travailler au camping.

-Je comprends, ça a l'air très apaisant comme endroit, dis-je en m'asseyant juste à côté d'elle.

- ça l'est. »

Après quelques minutes de silence à écouteur et à regarder l'océan , Thémis rompt le silence en se tournant vers moi :

« Tu veux parler de ce qui t'as mis dans cet état ?

-J'étais dans un si mauvais état que ça ?

- Oui... enfin non... mais j'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose de grave... Les choses arrivent vites ici...

- Il ne met rien arrivé de mal, répondis-je. Je me suis juste disputée avec Toni et ça a tout remué dans ma tête.

- C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ?

- Exactement. Elle a été très blessante dans ses mots. Elle a du mal à comprendre les choix que je fais. Et elle ne comprend pas que ce n'est pas de ma faute si je ne peux pas la voir autant qu'elle aimerait. J'en ai juste marre de me prendre des reproches toute l'année... Je fais au mieux et ça ne suffit jamais...

- Tu vas passer les deux prochaines semaines avec elle et les filles, c'est déjà bien je trouve. Dit elle en posant sa main sur ma jambe.

- Apparemment ce n'est pas suffisant.

- Tu devrais avoir une discussion avec elle, calmement. Comme ça tu pourrais lui expliquer ce que tu ressens et tu pourras lui dire que certains de ses mots te blessent.

- T'as sûrement raison... mais pour l'instant j'ai pas vraiment envie de lui parler.

- Laisse la tension retomber, tu pourras le faire demain. D'ailleurs les filles savent où tu es ?

- Non, je vais les prévenir que ça va et que je rentrerai plus tard. »

J'attrape mon téléphone et lis les quelques message d'inquiétudes sur le groupe avant de leur dire que tout va bien pour moi. Thémis s'est allongée dans l'herbe à côté de moi et je fais la même chose après avoir rangé mon téléphone. Le ciel est assez nuageux ce soir, limitant le nombre d'étoiles visibles dans l'obscurité. La brune à côté de moi semble totalement perdue dans ses pensées, je me tourne sur le côté et lui demande :

« Qu'est ce qu'il se passe dans ta petite tête ? T'as l'air de beaucoup réfléchir.

-Rien de très intéressant, dit-elle en se tournant à son tour pour me faire face.

- T'as pourtant l'air assez soucieuse. Je sais qu'on ne se connait pas vraiment, mais j'ai l'impression qu'il se passe beaucoup de choses dans cette jolie tête.

- Je commence à avoir hâte de rentrer chez moi, même si ça ne sera pas pour longtemps j'ai hâte.

- Tu n'es pas du tout du coin ?

- Non pas du tout. Je vis à Londres toute l'année avec ma mère.

- Oh carrément, excuses nous madame est londonienne. Et ton père habite ici c'est ça ?

- Oui enfin mon père c'est un bien grand mot, mais oui il habite pas très loin.

- Donc t'es censée être en vacances quand tu viens ici, mais toi tu décides de travailler c'est ça ?

Out of sightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant