CHAPITRE 19

60 5 0
                                    

- Donc le sceptre est retenu au fond d'un bunker souterrain grouillant d'agent d'HYDRA ? Résuma Clint les bras croisés sur son torse.

- Oui, confirma Daisy, et le seul point d'entrée se trouve ici, fit-elle en pointant un endroit du plan de la carte avec son doigt, l'autre main appuyée sur la longue table en verre de la salle de réunion. On a pas pu évaluer la superficie de l'endroit mais le sceptre se trouve dans un de leurs laboratoires.

- Vous ne trouvez pas ça un peu trop simple ? Questionna Romanoff. Vous avez pu entrer et sortir de cet endroit sans la moindre encombre, et avec les renseignements que vous cherchiez.

- Cette base était censée être désaffectée, rappela Daisy. Peut-être s'imaginent-ils trop protégés pour penser à surveiller une potentielle intrusion.

- On doit quand même se méfier, ça pourrait être un piège, lança Rogers.

- Dans ce cas pourquoi laissez repartir les agents du SHIELD ? Rétorqua Sam.

- Si c'était un piège, nous n'étions sûrement pas les cibles, répondit l'agente. Après tout quel intérêt auraient-ils à piéger quatre agents lambdas, lorsqu'ils savent que le SHIELD enverra les Avengers pour récupérer leur dû ?

- Elle n'a pas tord, intervint Stark. Je vous rappelle que c'est vous, leur bête noire, ajouta-t-il à l'attention de Captain America.

- Quoi qu'il en soit on doit quand même se rendre là-bas, et s'il s'avère que c'est un piège on sera préparés, décréta le blond.

- J'ai peut-être des informations sur le plan de la base, résonna soudain une voix grave.

Cette voix, elle l'aurait reconnu entre mille. Elle se retourna et le découvrit dans l'encadrement de la porte vitrée, ses longs cheveux tombant sur ses épaules et les mains enfouies dans la poche de son sweat noir.

James...

Elle n'aurait su décrire le sentiment qui l'envahit en le voyant là, à quelques mètres d'elle, prêt à les aider. Un mélange de joie et d'inquiétude, parce qu'elle savait ô combien c'était dur pour lui de parler de son passé.

Nul ne prononça mot pendant quelques secondes qui parurent interminables, jusqu'à ce que Steve brise enfin le silence :

- Approche Bucky, l'invita-t-il.

Instinctivement, Daisy se décala, laissant le sergent s'immiscer entre elle et Clint autour de la table, le laissant découvrir l'esquisse de plan dont ils disposaient. L'attention était centrée sur lui, tous attendant qu'il livre ses informations.

- Il y a 3 sous-sol, commença-t-il. Le premier est le plus gardé, c'est là que se trouvent la plupart des armes, plusieurs équipes de soldats font des rondes très régulièrement, puisque tout intru y passera forcément en premier. Les laboratoires se trouvent au deuxième, moins de soldats y circulent mais l'accès est très sécurisé.

Il s'arrêta.

- Et le troisième ? Interrogea Stark.

James restait fixé sur le plan, il hésitait à continuer, comme s'il ne trouvait pas ses mots, ou plutôt comme si ses souvenirs l'en empêchaient. Discrètement, il tenta un regard en biais vers l'agente qui l'intercepta et l'encouragea d'un signe de tête.

- Seuls quelques personnes sont autorisées à y accéder, c'est l'étage le plus sécurisé.

Il s'arrêta à nouveau.

- Et qu'est-ce qu'il contient ? Questionna Natasha.

- Leurs prisonniers, du moins pendant la guerre. C'est là que j'était retenu. C'est également à cette étage qu'ils réalisent leurs expériences.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 27, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Garante ( Bucky x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant