Le temps s'est écoulé mais la plaie est restée ouverte. Maxime m'a quitté. En y repensant, je n'ai jamais pleuré son départ. Après tout, il n'y a que ma vie qu'il a quitté.
Voilà exactement 11 ans que tout s'est finit entre nous. 11 années qui ont défilées à toutes vitesse. Les conquêtes se sont enchaînées, toutes des femmes.
Je ne suis pas gay.
Je suis juste tombé amoureux d'un homme, une fois.
Une fois de trop.Je n'ai jamais effacé son numéro et je n'ai jamais déménagé, au cas où il voudrait me rendre visite ou m'envoyer une lettre.
Je l'ai finalement reçue, la lettre. Pas celle que j'attendais. Cette enveloppe déchirée que je tiens dans la main, elle me tue. Elle me tue parce qu'elle est réelle et qu'elle confirme tout ce que j'ai craint pendant des années.
Si tout s'était déroulé comme prévu je n'aurais jamais reçu cette invitation, j'en aurais été l'auteur.Il est 8h et je n'aurais jamais cru me poser autant de questions si tôt le matin.
Nous ne sommes pas restés amis, nous avons coupé tout contact, à ma demande. Nous nous croisions à l'occasion, lors de tournages ou d'événements mais les gens étant au courant de notre situation, les entrevues se faisaient de plus en plus rares.J'attrape mon téléphone et compose ce numéro que je connais maintenant par cœur. Je ne l'ai jamais ajouté à mes contacts malgré le nombre incalculable de fois dont j'en ai besoin. Les bips résonnent près de mon oreille quand ils viennent soudainement se stopper net, laissant place à une voix rauque et désagréable du matin.
Sy : Il est tôt, pourquoi tu m'appelles ? Me demande-t-il en toussant.
Les années ont fait que Sulyvann est devenu mon meilleur ami. Ses cheveux descendent maintenant jusqu'à ses épaules, une légère barbe à poussé de ses joues creuses et il adopte un style décontracte, composé essentiellement de joggings ou de chemises à manches courtes qu'il aime laissé ouverte, offrant généralement une vue sur un tee-shirt basique blanc.
D : J'ai reçu une lettre, un faire part de mariage.
Sy : Cool mec, bon mariage à toi j'espère que tu vas t'éclater ! Tu me réveilles juste pour ça ou y'a autre chose ?
D : Ça vient de Maxime.
Je l'entends se redresser dans son lit, révélant sa prise au sérieux de la situation.
Sy : Tu vas faire quoi ? Sly posait cette question à chaque fois, me forçant à réfléchir par moi même à une solution.
D : Tu penses que je devrais y aller ?
Sy : Est-ce que t'es prêt à voir ça ? Mon cœur se serre, il sait poser le doigt sur le problème et me l'envoyer en pleine figure. A voir Maxime se marier, je veux dire. Il savait pertinemment que j'avais compris sa question mais il appuie un peu plus fort là où ça fait mal, pour me stimuler.
Je pose le téléphone sur la table de la cuisine où je suis assis et passe mes mains sur mon visage. Un frisson me traverse tout le corps en imaginant la scène. Je soupire longuement puis reviens à l'appel.
D : Je crois que j'en ai besoin. Il n'ajoute rien alors je mets fin à la conversation. Il m'envoie un message.
06 22 ** ** **
Je peux venir avec toi si tu veux.
C'est gentil, mais je dois y aller seul.
Vu._______________________________
BIP BIP BIP BI...
VOUS LISEZ
J'aurais dû - Djilsi x Maxime
FanfictionQui osera faire le premier pas ? Djilsi ? Maxime ? Leur entente n'a pas toujours été aussi bonne qu'on ne le croit...