Tome 2:
Maya était devant la fenêtre de la chambre d'hôtel. Il faisait nuit et elle regardait Catane éclairée par les lumières de la ville. Cette ville qui lui avait repris la sublime italienne qu'elle aimait il y a un peu plus de quinze ans.
Des marins étaient en train de préparer leur bateau pour la pêche, elle pouvait voir la lumière du bateau vaciller avec les vagues.
Mais elle n'était pas du tout concentrée sur ce qu'il se passait. Ses yeux avaient fixé la lumière et son esprit s'était mis à repenser à leur conversation de ce soir et à tous les évènements qui l'avaient amenée à avoir un secret pour Carina.Un secret qui n'en était plus un aujourd'hui.
Elle avait cligné des yeux et repensait à ce que l'italienne lui avait dit juste avant sa demande en mariage, car évidement, tout avait commencé là.
Tout avait commencé à ce moment-là, avec ces mots-là.
Elle avait posé sa main sur la vitre devant elle, pour se maintenir debout, le regard toujours perdu dans ses souvenirs, fixant cette lumière qui tanguait au rythme des vagues. Elle avait cligné des yeux et une larme s'était mise à courir sur sa joue.
/Flashback/
-"on doit vraiment le faire ?"
-"je ne te quitterais pas, je n'en ai pas la force" répondit Carina. "Tu peux toi, me dire que c'est fini ?"
-"jamais, je ne pourrais jamais te quitter"
-"et donc, là... On est censé ne plus s'appeler ? Ne plus se parler, ne plus s'écrire ?"
-"c'est bien ce qu'on avait dit ? À quoi bon ... Continuer et se faire souffrir d'avantage... Et s'éloigner petit à petit, se blesser encore plus..."
-"et si, par chance, un jour on se croise ?"
-"on ne rompt pas... Donc si on se croise, j'aurais le droit de t'embrasser"
-"tu auras tous les droit Maya, tu es la femme de ma vie"
La blonde avait pris ses joues en coupe et était venue l'embrasser, un dernier baiser dont elles seules avaient le secret.
-"ti amo per sempre amore mio"
-"ti amo per sempre bambina"
Elles s'étaient regardées une dernière fois.
"Je vais attendre que tu partes pour aller au contrôle de sécurité." Fit la brune en caressant la joue de la blonde.
-"je vais attendre que tu passes le contrôle de sécurité pour retourner à la voiture. Je ne peux pas bouger, je suis clouée au sol" répondit Maya en essayant de retenir ses larmes.
-"comment je suis censée partir alors que tu es là ?"
Maya avait pris les mains de Carina, elle en avait posé une sur son coeur, puis l'autre sur le sien.
-"je serais à tout jamais là, tu vois deux coeurs, un seul bâtement"
L'italienne était venue déposer un dernier baiser sur les lèvres de Maya avant de fermer les yeux, de prendre son sac, sa valise et de se retourner pour partir, laissant la blonde seule au milieu de la foule.
VOUS LISEZ
La Réunion : Still Falling For You (FR)
FanfictionVoici la suite de "La Réunion des anciens", "Bambina, tu accepte de m'épouser ?" "Carina, je n'ai pas été tout à fait honnête avec toi, tu dis que je n'ai eu aucun secret pour toi, pourtant il y a quelque chose que je t'ai cachée..." Maya a un s...