Tiago m'emmène dans un coin reculé de la cour où personne ne passe.
Tiago : Alors par quoi commencer ?
Moi : Ton anniversaire ?
Tiago : Le 25 mars 2006.
Moi : Hein ?! T'es pas un 2008, t'as redoublé deux fois ?
Tiago : Bah oui ça se voit que je suis plus âgé non ? J'ai redoublé deux fois la sixième.
Moi : Ah ok, je savais pas.
Je suis étonnée et un peu perdue.
Je pensais sortir avec quelqu'un de mon âge.
Je me rends vraiment compte maintenant que je ne connais pas du tout Tiago.
Moi : Et sinon, niveau famille ?
Tiago : Mes parents se sont remariés, ils s'aiment tellement qu'ils se sont mariés pour la deuxième fois dix ans après le premier. On part souvent en voyage à travers le globe, ça me soûle un peu mais bon. Je suis fils unique et j'ai deux chiens.
Je suis déçue face au comportement de Tiago.
Il se plaint de voyager alors qu'en vacances je pars juste une semaine chez mes grands parents.
Et puis il a tellement de chance, ses deux parents sont vivants et heureux débordants d'amour, y a rien de mieux non ?
Moi : T'as beaucoup de chance.
Tiago : Ouais, vite fait. Ce qui est vraiment bien, c'est notre maison. Elle est grave grande avec piscine, jacuzzi, salle de ciné tout ça. Il faudra que je te montre tout ça d'ailleurs.
Moi : Ah ouais, t'en as de la chance...
Tiago : Enfin, c'est normal.
Je trouve son attitude égoïste.
Quand est ce qu'on peut penser qu'avoir le luxe c'est normal et si basique ?
On dirait un enfant pourri gâté.
Je lui réponds d'un ton agacé.
Moi : Faut qu'on retourne en cours. En tout cas, moi j'y vais.
Je pars rapidement et rejoins le cours de SVT sans me retourner.
Je prends une grande inspiration et frappe à la porte.
Prof : Entrez !
J'ouvre lentement la porte et la referme.
Je me dirige sans trop me faire voir en cours.
Prof : Mélissa ? Vous comptez vous en sortir comme ça ?! Comment ça se fait que vous avez loupé la première heure de cours ?
Moi : Je... Je ne me sentais pas bien. Je suis partie à l'infirmerie mais il n'y avait personne, du coup je suis restée aux toilettes car j'avais envie de vomir.
Prof : Et ça a prit autant de temps ?
Moi : Oui, j'ai attendu que ça passe.
Prof : D'accord ça passera pour cette fois. Mais que cela ne se reproduise plus.
Moi : Oui madame.
Je m'installe à une table de libre tandis que les élèves se détachent de mon regard pour se tourner vers le tableau.
Sauf Ambre qui elle me regarde intensément.
Un soupçon d'incompréhension se lit dans ses yeux.
Je lui fais un geste pour lui expliquer que je lui raconterais à la fin du cours.
Le cours passe rapidement car la prof ne fait que de m'interroger pour me pénaliser d'avoir séché la première heure de cours.
Dès qu'est annoncée la fin des cours, Ambre se rue vers moi.
Ambre : T'étais pas vraiment malade, hein ?
Moi : Oui, j'avoue, tu m'as eue. On a discuté avec Tiago. Il voulait sécher les deux premières heures de cours pour apprendre à se connaître mais il m'a énervée alors je suis revenue.
Ambre : Ah ouais qu'est ce qui c'est passé ?
Moi : Déjà c'est un 2006.
Ambre : Quoi ?!
Moi : Oui vraiment, j'ai eu la même réaction. Il a redoublé deux fois la sixième.
Ambre : Ah quand même, mais ça te dérange pas la différence d'âge du coup ?
Moi : Non du tout, après tout c'est que deux ans et puis ça veut dire qu'il est plus mature, non ?
Ambre : Oui peut-être, mais bon ça m'étonnerait. Et c'est ça qui t'a énervée ?
Moi : Un peu, il aurait dû me le dire. Mais c'est surtout qu'il est pourri gâté. Il se plaint de voyager tout le temps, que ses parents sont heureux. Ils se sont mariés deux fois.
Ambre : Ah ouais. Moi je rêverais de partir en vacances.
Moi : Vraiment moi aussi, donc ça m'a énervée tu vois.
Ambre : Oui je comprends.
Prof : Hmm désolée de vous déranger mais c'est la pause, alors on sort.
On se dépêche de rejoindre la cour en rigolant, mais en arrivant on aperçoit Elias et Tiago se battre.
Mais qu'est ce qui se passe ?
VOUS LISEZ
How I fell in love
RomantikMélissa est une adolescente de 15 ans. Le collège a été une époque très dure de sa vie : le décès de son père, le remariage de sa mère, la naissance de son demi-frère, harcèlement quotidien... Mais à sa rentrée au lycée, elle espère que tout cela va...