Chapitre 16

34 1 0
                                    

Ambre et moi courons vers les garçons.

Ambre arrête Elias, et j'arrête Tiago.

Ambre : Mais vous êtes complètement malades !

Moi : Vous allez pas bien... Qu'est-ce que vous faites ?! Vous voulez vous battre pendant la première semaine ?

Elias : Si ton copain avait pas commencé, on en serait pas là.

Je me retourne et lance un regard mauvais à Tiago.

Il ne semble pas désolé, et me regarde vraiment méchamment.

Je détourne le regard, apeurée.

Ambre : Elias, tu saignes...

Elias : Je vais à l'infirmerie.

Ambre : Je t'accompagne. Mel, tu diras au prof de Français qu'on était en train de le soigner.

Moi : Oui oui, t'en fais pas.

J'entraîne Tiago à part.

Actuellement, toute la cour nous regarde.

Je ne voulais vraiment pas me faire remarquer dès les premiers jours...

Moi : Bon, il s'est passé quoi encore ?

Tiago : Tu me dis de faire des efforts, mais toi, est-ce que t'en fais ?

Moi : De quoi tu parles ?

Tiago : Je t'ai dis que tu voulais que tu sois moins proche de cette Ambre. Et là, alors qu'on parlait, tu décides de me planter pour aller la rejoindre ?!

Moi : Premièrement, je voulais juste aller en cours, je ne vais pas sécher dès les premiers jours quand même ? Et quand est-ce que tu vas comprendre qu'Ambre est juste mon amie ? Je n'ai jamais vraiment eu d'amies, et maintenant que j'ai la chance d'en avoir une, tu veux m'éloigner d'elle ?

Tiago : Mais putain Mélissa, t'es complètement conne ou quoi ? Elle crève d'envie d'être avec toi. T'as pas vu comment elle te regarde, comment elle te prend dans ses bras ? Tu crois que ça me rend pas jaloux cette histoire ? C'est comme si moi, j'allais voir une fille, que je lui faisais des câlins, que je passerais tout mon temps avec elle, ça te plairait peut-être ?

Je sens mon sang bouillonner dans mes veines.

Comment est-ce qu'il ose me parler comme ça ?

Moi : Déjà, tu me parles autrement, c'est clair ?! Et ensuite, t'exagères vraiment. Tu veux que je te dise le nombre de fois où je l'ai laissée seule parce que tu voulais pas que je sois avec elle mais avec toi ?

Tiago : Encore heureux, c'est moi ton copain.

Je commence à vouloir partir, mais il m'embrasse avec force.

Tiago : Je t'aime plus que tout. Tu me rends dingue. Je ferais n'importe quoi pour toi, jusqu'à me battre. Tu vois pas tout les efforts que je fais pour toi ?

Il a dit les derniers mots en chuchotant dans mon oreille, et en me caressant la taille.

Cette conversation me trouble de plus en plus.

Moi : Je vais quand même voir l'état d'Elias à l'infirmerie. Et avant que tu dises quoi que ce soit, c'est juste mon ami.

J'entends les protestations de Tiago derrière moi, mais je cours pour arriver à l'infirmerie le plus vite possible.

Moi : Elias, ça va ?

Elias : Il y est pas allé de main morte ton copain.

Ambre : Il a quelques blessures, mais ça va.

Moi : Dis Elias, tu peux me dire pourquoi vous vous êtes battus avec Tiago ?

Elias : Il a commencé a dire qu'Ambre voulait sortir avec toi, qu'elle voulait te voler à lui. Je lui ai dit que t'étais pas un objet, mais il vous a insultées, toutes les deux, de tous les noms. J'ai trouvé ça intolérable, et je l'ai poussé, puis ça c'est transformé en dispute et puis... On s'est battus. Je voulais pas me battre, crois-moi.

Moi : Je vois... Merci d'avoir voulu nous défendre, ça me fait plaisir. Mais... Tu peux me dire de quoi il m'a insultée ?

Elias : Il t'a traitée de... Sale pute.

Je sens une vague de tristesse monter en moi.

Comment le garçon qui dit m'aimer peut m'insulter comme ça ?

Moi : D'accord... Merci de me l'avoir dit...

Ambre : Allez, retournons en classe maintenant.

Ambre me sourit, pour essayer de me faire oublier l'insulte, on se prend par la main, Elias à nos côtés.

J'ai bien vu que quand elle a pris ma main, Elias a cessé de sourire.

J'espère vraiment qu'il ne pense pas qu'elle m'aime...

How I fell in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant