(Vous me connaissez bien mtn donc METTEZ LA MUSIQUE SVP. MERCI.)
Vous savez ce que l'on raconte sur les sirènes, des êtres magnifiques et éblouissantes mi-femmes mi-poissons, domptées d'une voix semblable à de l'or. Sensées attirer par leur voix les navires aux confins des eaux. Si elles échouent, elles sont vouées à se cacher et disparaître à jamais.
Balivernes ! Je n'y crois point mots. Je suis une fille (nda: ou fils) née de parents pêcheurs qui n'ont jamais vus de sirènes, « mais ça ne veut pas dire qu'elles n'existent pas » me diriez-vous, haha citez moi le nom d'un navire qui eut existé et qui eut rencontré ces créatures mythiques. Non parlons sérieusement, je veux faire bouger les choses et découvrir de nouveaux pays. Je m'appelle t/p, t/n t/p, mes parents m'ont toujours interdit de toucher ou rentrer dans l'eau... allez savoir pourquoi.
Jake mon coéquipier se tient à côté de moi stressé comme jamais, c'est la première fois que l'on va approche la Sicile, la ou se trouve le plus de "sirènes". Mon coéquipier continue de me dire de la contourner mais ce ne serait qu'une perte de temps !
Le navire se lance aux flots, la brise est fraîche mais douce, l'eau calme mais vaste. La Sicile n'est pas trop loin d'où nous sommes, ce qui nous facilite la tâche. Un vieux loup de mer nous a demandé de marchander avec, contre une somme exorbitante.Arrivé là-bas Jake m'aide à décharger les gros tonneaux et à recharger le navire de tissus de toutes sortes, soie, coton, laine, satin et j'en passe. Mon matelot est parti se rafraîchir dans la un bar plus loin tandis que moi j'ai décidé de faire un tour de bateau, l'endroit est magnifique un plaisir pour les yeux.
Une tête sortie de l'eau, un magnifique jeune homme d'environ umh... mon âge je dirai, je souris sans même m'en rendre compte, je l'admire. Il s'agrippe au bord de mon bateau et... un triton ? UN TRITON ? Non c'est moi je deviens folle haha ça n'existe pas.
Il entame une conversation, je la poursuis, il me demande mon prénom, et je lui donne, il sourit.
« - c'est donc toi !
- Moi ?
- Mais oui, toi !
- Bah de quoi moi ?
- La fille de la reine d'Atlantide.
- Mais l'Atlantide n'est qu'un mythe n'est-ce pas ?
- Mais non pas du tout ! Ah... la fille de la reine ne crois même pas en l'existence des sirènes.
- Au fait c'est quoi ton prénom toi, tu connais le mien mais je ne connais le tien.
- Leehan messager de Tessa ta mère, enfin la reine.
- Ma mère ne s'appelle pas Tessa et est encore moi une reine !
- Aishhh tu sais quoi écoute moi bien et fais ce que je te dis.
- Mmh.
- Lors de la Lune de corail viens ici et plonge dans l'eau, tu verras une lumière... suis la. »Il retourna à l'eau, et me laissa moi complètement abasourdi.
__________________________________
PARTIE 2 ?!
Avis comme à mon habitude ——>
Merci de lire cette histoire 💋🫶🏻
VOUS LISEZ
BOYNEXTDOOR
FanfictionBOYNEXTDOOR s'il vous plaît c'est quoi cette pépite ? Bon voici un recueil sur eux !