Chapitre 24

67 5 0
                                    

13 janvier 2016, 00h01

J'ai mal, terriblement, mal. Je fronce les sourcils lorsque je crache à nouveau du sang.

- Je ne m'attendais pas à ce que tu reviennes parmi les vivants aussi vite.

J'ouvre les yeux. Hayden est assis, adossé contre le canapé. Des tas de feuilles sont éparpillés devant lui.

- Je ne savais pas lequel était l'antidote, dit-il en me montrant trois petits flacons, je t'ai fait avaler la moitié d'un des trois. Il faut croire que je l'ai trouvé, dit-il en souriant.

Ce mec est complètement malade, il aurait pu me tuer !

- Ne me regarde pas comme ça mon ange, je t'ai sauvé la vie. Tu devrais être reconnaissante envers ton sauveur.

Hayden s'approche de moi avec les flacons dans sa main.

- Je me demande quels effets auront ces poisons ? Mort immédiate ou lente et douloureuse ?

Il ouvre l'un d'eux et il attrape ma mâchoire. Je pose ma main sur son bras pour le repousser, mais je me sens tellement impuissante. Sans aucune force.

- Je te laisse le choix. Parle ou meurs, c'est simple non ? dit-il en souriant.

Je fronce les sourcils et il enlève le bouchon de l'une des fioles.

Je n'aurais pas dû lui adresser la parole, il ne va pas me lâcher. Il ne semble pas être en train de rigoler. Il va vraiment le faire.

- Très bien, dit-il simplement.

Il me force à ouvrir la bouche et quand je vois le liquide vert s'approcher de ma bouche, je panique.

Je ne veux pas mourir.

- Lâche-moi ! LÂCHE-MOI ! hurlais-je en tentant de le repousser.

Il éclate de rire avant de me regarder avec son air moqueur.

Il a eu ce qu'il voulait.

Soudain, il vide le contenu des deux flacons dans sa bouche avant de les jeter et de me regarder d'un air satisfait.

- Je ne savais pas que tu étais effrayée par de l'eau à la menthe.

- Tu n'es qu'un menteur ! Un putain de manipulateur !

- Tu as vraiment cru que je t'avais sauvé la vie ?

Il éclate de rire et il jette le soi-disant antidote sur le sol. La fiole éclate en mille morceaux et répand le liquide sur le parquet.

- Ce n'était que de l'eau. Tu guériras dans peu de temps, peut-être. La vielle dame à forcer sur le dosage, tu aurais pu y rester. Tu te sentiras fatigué et faible pendant quelques heures encore, dit-il en regardant les papiers éparpillés sur le sol.

Je tente de me relever doucement, mais lorsque j'aperçois une mare de sang et les yeux de la vieille dame rivé vers moi, je lâche prise et je retombe par terre.

Hayden ramasse certaines feuilles puis il se lève en s'approchant de moi.

- Ne m'approche pas !

Il saisit mon bras et il me force à me lever.

- Tu as tué cette dame !

- Elle allait bientôt crever de toute façon, dit-il en soupirant comme si c'était insignifiant.

Il tire sur mon bras et nous sortons de la maison.

Tu n'as pas le droit de me toucher ! hurlais-je.

From Light To Darkness - HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant