Mardi 1er août - J9

3 1 1
                                    

Ce matin, j'ai bien failli ne pas me réveiller à l'heure.
Après avoir déjeuner, nous avons été prendre le bus, puis le train, puis le métro, puis (nan je déconne)...pour aller jusqu'à Lisbonne. 
Nous nous sommes retrouvés entre Suisse pour la fête Nationale. Presque 1h de discours...j'ai préféré entamer un rosaire. 
Nous avons été ensuite manger tout les suisses ensemble et Padre nous a payé une glace. On a chanté en plein milieu du resto (ça a mit une bonne ambiance). 

Le seul regret que j'ai, c'est de ne pas avoir donné de l'argent à quelqu'un qui avait une pancarte autour du cou. 

Cet aprèm, on ne sait pas vraiment ce qu'on va faire. 
Depuis hier, je ressens une grande tristesse. Je ne sais pas pourquoi.

On vient de se poser à l'ombre pour 1h. Après nous irons à la messe d'ouverture des JMJ. J'ai d'ailleurs découvert que je pouvais faire un petit somme dans la rue sans soucis. Je m'étais imaginée dans les bras de Marie, étant une enfant, et elle me consolait. Cela fait un moment que je ne suis pas redescendue dans mon petit coeur pour faire oraison. Je vais sincèrement réfléchir pour m'y remettre. 

La messe a duré au minimum 1h30. Mais c'était tellement beau de voir tout ces pays réunis pour le Christ. Bon pour le souper, ça a été un peu galère : on était environ 350'000 jeunes de 150 pays. J'ai cru que j'allais buter quelqu'un tellement j'avais faim. 

Je ne sais pas à quelle heure je vais aller dormir (il est actuellement 23h22) et il nous reste environ 30' de train. Surprise incroyable, nous avons rencontré, en montant dans le train, les américains qui étaient avec nous à Braga ! C'était trop cool ! D'ailleurs pour venir à la gare, on a prit un taxi et j'ai probablement dit le truc le plus con de ma vie : un des chefs de mon groupe me dit de monter dans le taxi et je lui répond mot pour mot : ok mais j'ai besoin d'un adulte avec moi ! (NDA : j'ai 21 ans). 

Bref, une assez bonne journée. 

Vamos a Lisboa ! Journal de bord des JMJ 2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant