𝐋𝐄 𝐁𝐀𝐋
J'observais mon reflet dans le miroir avec un regard nerveux sur le visage alors que j'examinais chaque morceau de mon apparence. Je n'avais jamais porté ce genre de vêtements avant. C'était Alice qui avait choisi la robe. Une longue robe d'un violet clair, délicatement décorée de petites paillettes dorées. Mes épaules étaient recouvertes d'un tissu plus léger et translucide qui descendait jusque sous mes coudes. Ma mère avait natté mes cheveux en une tresse épi volumineuse, dont deux mèches libérées de celle-ci encadraient délicatement mon visage. De petites boucles d'oreilles en forme de perles d'un or profond ornaient mes oreilles, tandis qu'un bravelet avec une petite pierre rose pendait à mon poignet. Esmée et Carlisle avaient insisté pour m'en faire cadeau et, depuis qu'ils me l'avaient offert, je le portais tous les jours. Une paire de sandales à talons, de la même couleur que les paillettes de ma robe et mes bijoux, venaient compléter l'ensemble dans un joli tourbillon de fins rubans les retenant à ma cheville. Moi qui avais peur que la voyante en ait trop fait concernant ma tenue, je devais bien avouer qu'elle ne s'était pas trompée: je me trouvais belle.
J'entendis sonner à la porte, et immédiatement, ma mère m'appela. Contrairement à Bella, j'avais réussi à convaincre Alice que je voulais me préparer seule. Swan avait donc été embarquée de force chez les Cullen pour que le lutin puisse s'amuser à la préparer, telle une poupée. Je soufflai, légèrement peinée pour mon amie et me rappelai qu'il ne s'agissait que d'un bal. Et qu'un bal après ce que nous avions vécu ces dernières semaines, ce n'était rien. J'entendis le bruit de la porte s'ouvrir, puis la voix de ma mère s'éleva dans la maison. Elle discutait avec Jasper. Le ton qu'elle utilisait laissait percevoir l'excitation qu'elle ressentait quant-au fait que je me rende à "cette fête de fin d'année à l'américaine".
J'ouvris la porte de ma chambre et m'avançai un peu. Immédiatement, les yeux de Jasper se tournèrent dans ma direction et je sentis le rouge me monter aux joues. Je le regardai à mon tour, sous les yeux attendris de ma mère. Il portait un costume bleu marine qui lui allait très bien. Alors qu'il me dévorait du regard, je lui souris et me rapprochai de lui, me mettant à quelques mètres.
— Tu as l'air... commença-t-il avant de s'interrompre.
Il n'ajouta rien, continuant de me regarder. De nouveau, je lui souris et m'approchai encore un peu plus près, afin de me planter en face de lui.
— C'est moche, c'est ça ? demandais-je inquiète de m'être fait des illusions et de ne ressembler à rien.
— Non, répondit-il dans un souffle. Tu es vraiment magnifique.
Je retins mon souffle quelques instants, et lui envoya un nouveau sourire pour la troisième fois.
— Toi aussi, murmurais-je, le rouge aux joues.
Après quelques instants, ma mère me prit dans ses bras et me souhaita une bonne soirée, avant de s'éclipser dans sa chambre. Je reposai mes yeux sur le vampire. J'étais sûre qu'il devait avoir remarqué à quel point mes yeux brillaient tant j'étais heureuse.
*
La voiture s'arrêta, devant le lycée et j'aperçus immédiatement la décapotable de Rosalie, garée bien en évidence sur le parking. La couverture nuageuse était fine et, à l'ouest, quelques rayons parvenaient à la traverser. Nous avions énormément parlé durant le trajet, et j'en fus ravie. Alors que j'allais saisir la poignée de la portière, celle-ci s'ouvrit et mes yeux s'écarquillèrent.
— Sérieusement ? m'amusais-je alors que Jasper me lançait un sourire narquois en me tendant la main.
J'esquissai un sourire en attrapant sa main, puis sortis de la voiture.
VOUS LISEZ
Respire • Twilight
Fanfiction𝐑𝐞𝐬𝐩𝐢𝐫𝐞 | ❝ Ma vie est un genre de grand bordel incommensurablement compliqué. ❞ Du haut de ses 16 ans, Betty, adolescente asthmatique à haut potentiel intellectuel, emménage avec sa mère à Forks pour fuir la Corse où vit son père, violent. P...