5

138 12 11
                                    

PDV OLI

19:01

Je venais de quitter la soirée du bar.

Même si j'avais passé une superbe après-midi avec Ambre, et que j'avais eu l'audace de l'inviter à la soirée de Nico, j'avais eu l'étrange impression qu'elle ne partageait pas le même sentiment que moi.

Je sentais encore son regard sur moi au moment où je quittais la rue du bar pour m'engager sur la place du Capitole. Était-ce encore moi qui m'imaginait des scénarios inimaginables avec une fille ? Après tout, quand Julien était dans les parages à quoi cela servait-il de continuer d'essayer de plaire ?

J'avais totalement menti à Ambre. Flo ne m'avait jamais demandé de venir d'urgence au studio. Je voulais seulement quitter la soirée et comme d'habitude, la musique me sauvait du pétrin.

Mon téléphone vibrait dans ma poche et je le sortais.

De *Flo*
Je suis chez le padré, tu passes ?

J'avais faim, alors je décidais d'accepter la proposition de mon frère. Je changeais donc de direction et mes pas me guidèrent dorénavant vers la maison de mon père, à dix minutes d'ici.

Ambre était une belle rencontre. J'avais pris le temps de la connaître durant l'après-midi passée avec elle et je ne regrettais pas. C'était une amie de Sarah et ça ne m'étonnait pas. Elles se ressemblaient presque caractériellement parlant. J'avais eu du mal chez Léo à parler à cette jeune inconnue mais avait fini par me laisser aller. Je m'étais presque mouillé à lui proposer de rester avec moi au café. Si mon frère savait ça...

- Excuse moi ?

Je tournais la tête face à une jeune femme, ravissante il fallait l'avouer. Je m'arrêtais de marcher.

- Oui ?

- Je suis désolée de te déranger. Je me demandais si on pouvait faire une photo ?

- Bien sûr.

Je souriais à la jeune femme alors qu'elle sortait son téléphone de la poche de son manteau. Nous prîmes le selfie et je lui souriais.

- Merci Bigflo. C'est super gentil de ta part ! Bonne soirée !

Je perdais mon sourire avant de la remercier. Je la regardais s'en aller, mais c'est quand elle n'était plus dans mon champ de vision que je me mis à sourire. Ce n'était pas la première fois que l'on m'appelait par le nom de mon frère. C'était agaçant mais risant à la fois.

.

- Et voilà ! Des pâtes à la bolognaise pour mes fils !

Mon père posa la casserole fumante sur la table de la salle à manger et Flo prit soin de servir tout le monde. Mon portable ne cessait de vibrer sur la table et je décidais de le prendre en mains alors que Flo me servait.

- Comme ça Oli ?

- Ouais, merci.

Je posais mes yeux sur le téléphone.

De *Jimmy*
Mec t'es passé où ?

De *Nico*
T'es où ? Ils passent du IAM là

De *Ben*
Me dis pas que t'es parti ?

Je soupirais et reposais le téléphone sur la table avant de commencer à manger.

- Alors mes fils, qu'est-ce qu'il vous arrive en ce moment avec la sortie de la réédition ?

- On commence à avoir pas mal de demandes d'interviews sur Paris, commença Flo, on est contents ça marche plutôt bien !

Une belle chanson - Ambre X OliOù les histoires vivent. Découvrez maintenant