7. Les doutes

53 4 24
                                    

21 Juillet 2023 - Sydney

Elisa

Les entraînements s'enchaînent avant notre premier match dans la compétition face à la Jamaique. Exceptionnellement, aujourd'hui est une journée quartier libre et nous en profitons avec Maelle et d'autres filles pour sortir un peu aux alentours. Nous parlons de tout et de rien, mais j'ai besoin de parler avec ma blondinette préférée de ce qu'il s'est passé, du moins de ce que j'ai entendu pendant le jeu.

« Vous avez bien joué la dernière fois au action ou vérité.
- Tu sais Lili que c'est notre jeu préféré, Tiziana s'est prêtée au jeu aussi. Je n'aurai jamais pensé.
- Oui j'ai entendu qu'elle était là, ma chambre était juste à côté je te signale.
- Donc tu as dû entendre qu'elle te trouvait jolie..., me confirme Maelle avec un regard fourbe.
- Oui je l'ai bien entendu, mais je ne sais pas si je pourrai avoir une chance : elle a l'air quand même super hétéro...
- Oui. Apparement, elle a un garçon dans sa vie mais c'est compliqué. Constance a essayé de lui faire ouvrir les yeux sur ce connard fini. De ce que je sais, c'est un connard. Mais pourquoi tu me dis ça ? Tu la trouves canon toi aussi ??
- T'as besoin de lunettes ou quoi ? Cette femme représente littéralement mon idéal.
- Je me disais bien que tu la regardais pas mal... »

23 Juillet 2023 - Syndney

Tiziana

Le premier match de poule a lieu aujourd'hui et le bon stress commence à monter.

Bienvenue dans la cours des grands Tiziana Alenta.

Selma a reprit tout doucement l'entraînement et malgré ses efforts, elle n'a pas été déclarée apte à jouer pour ce match. Son retour sera probablement face à Marta et ses vingt deux brésiliennes.

Nous avons récupéré la lyonnaise en revanche, Elisa elle a ressenti des douleurs au mollet ainsi qu'aux aducteurs. Coach a décidé de la ménager et de la laisser un peu au repos mais toujours avec un peu d'exercices. Bien évidemment, il m'a chargée de veiller sur elle pendant ceux ci.

Pas vraiment les débuts que j'espérais...

Afin de travailler en douceur, les exercices en piscine sont les meilleurs. Je vais frapper à la porte d'Elisa pour que nous partions ensemble.

« Tu es prête ?
- C'est à toi qu'il faut demander.
- Toujours prête pour travailler.
- Oui enfin doucement quand même. J'espère que tu comptes me laisser un peu tranquille.
- Moi ? Jamais. Mon rôle est de t'aider afin que tu ailles mieux et que tu puisses jouer, ce qui n'est pas le cas actuellement.
- Outch, celle-ci fait mal... »

Après cette petite scène, nous arrivons enfin au bassin et Elisa découvre les poids avec surprise que j'ai préparé sur le côté ainsi que le transat ensuite pour manipuler. Celle-ci commence à oter ses vêtements et se retrouve en maillot devant moi et je dois avouer que mon regard diverge de ses beaux yeux bruns.

Mais qu'est ce qu'il m'arrive ?

La défenseure commence à rentrer dans l'eau et je reste un peu en retrait sur le bord afin de lui montrer les exercices à l'air libre.

« Tu ne comptes pas rester sur ce bord quand même ?
- Si, c'est plus facile pour moi.
- Je ne crois pas non, et en deux secondes la joueuse parisienne me tire par le bras et me fait tomber dans l'eau le tout en rigolant.
- Purée, Elisa mon tee shirt, tu abuses !!
- Ce n'est que l'eau, ça va il va sécher... Et puis qui vient à la piscine avec un tee shirt tout neuf ?!
- Plus vite il séchera, mieux c'est... »

Je m'extirpe du bassin et une fois sur le rebord, je retire mon tee shirt noir trempé me révélant en maillot bleu roi. Je le mets sur le transat afin qu'il sèche et me retourne vers Elisa.

« Wouah ...
- Qu'est ce qu'il y a ? Le tee shirt a déteint ?? Il était neuf..., regardais-je mon corps paniquée.
- Non non du tout, et je vois Elisa me mater ouvertement. Je ne sais pas si je dois être génée ou fière : c'est la première fois qu'on me regarde comme ça, qu'une femme me regarde comme ça...
- Allez, reviens dans l'eau Titi.
- Même pas en rêve, pas après ce coup que tu m'as fait. Et ne m'appelle Titi, je déteste ça !!
- Ah oui ? Tu es sûre ? Tu préfères quel surnom alors ... ? »

Une nouvelle fois, me revoici dans l'eau, mon visage pratiquement collé à celui d'Elisa. Un frisson s'empare de mon corps et son regard brun me perturbe.

« Tiziana... »

A l'entente de mon prénom dans sa bouche, mon coeur bat si fort qu'il va s'échapper de ma poitrine... Son visage se rapproche du mien et nos souffles rapides se mélangent.

FOOTBALL GAMES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant