ameliorer ton anglais !

54 4 0
                                    

Salut sur ce chapitre je vais te donner mes conseils pour improve( améliorer en anglais) ton anglais !

1-Téléphone en Anglais
Je sais que c'est redondant mais si on vous dit de le faire c'est pour une raison ! Mais évidemment c'est pas en mettant votre tel en anglais pendnat 1 semaine que vous allez devenir billingue,je vais conseille de le mettre au minimum 3 mois a chaque fois que vous comprenez pas un mot chercher-le !

2-Regarder du contenu vidéo en anglais
C'est très important pour avoir une bonne prononciation et connaître + de vocabulaire.
Je vous conseille de regarder bcp de vidéo youtube sur un sujet que vous aimez (type grwm en anglais par exemple). Regarder des vidéos tiktokssur des anecdotes ou grwm en anglais.Quand vous ne comprenez pas un mot,traduisez-le et marquer-le dans un carnet ou dans les notes de votre téléphone. Et chaque soir,checker les mots que vous avez compris au cours de la semaine/du jour.
Si vous sentez que c'est un peu trop facile et que vous comprenez tout,commencer à voir des séries en anglais sous-titrés anglais !!!
Y'en a marre de voir des séries en anglais avec sous-titres en français ça sert À RIEN !!!!
Pour commencer regarder des télé-réalités ou film enfantin, ils ont un vocabulaire plus familier et compréhensible puis après regarder des séries/films en anglais quand vous vous sentez prêt.Quand vous serez très bien calé en anglais,vous pourrez même enlever les sous-titres !!

3-Streamez du contenu audio en anglais
Pour la compréhension orale,je vous conseille d'écouter des podcasts sur le thème de votre choix (je vous conseille anything goes de emma chamberlain c'est sur le development personnel!)
et aussi d'avoir une playlist en anglais.Mais bon ça ne fait pas tout,je vous conseille d'apprendre une chanson de votre choix.Commencez par l'écouter une première fois et écrire en français ce que vous comprenez. Puis cherchez la traduction,et écouter là en mettant les paroles à chaque fois. Quand vous aurez fini d'apprendre la chanson,vous aurez adopter un meilleur accent et un nouveau vocabulaire !

4- Lire en anglais !
Pour avoir une compréhension écrite impeccable,faut lire tout simplement ! Évidemment tout le monde n'aime pas lire donc je peux comprendre que ce soit difficile. Vous pouvez lire des webtoon (application gratuite) en anglais court,c'est une sorte de bd en anglais.Y'a de tout les goûts alors c'est grv bien ! Sinon,vous pouvez également lire des articles de journaux sur le sujet qui vous intéresse en anglais ou les actualités du jour en anglais (New York Times..) .
Évidemment pour ceux qui aiment vrm bien lire,Wattpad ! Vous allez pouvoir trouver des histoires plus longues avec + de textes pour vous entraînez! Comme pour le contenu audio quand vous comprenez pas,chercher le mot et écrivez-le !
En ce qui concerne les livres en anglais (vous en trouvez à la Fnac,Cultura,Amazon..) ,je vous conseille de lire des livres de romance je trouve que le vocabulaire est simplifié (des livres de Collen Hoover (auteur problématique) par exemple)

5- Trouvez un correspondant !
C'est très important de communiquer à l'écrit ou à l'oral avec quelqu'un,c'est la base !
Pour communiquer en règle général,vous pouvez commenter sous un tiktok en anglais et débattre en anglais.Vous pouvez également faire un journal hebdomadaire en anglais ou vous racontez votre vie en règle général !
Pour trouver un correspondant, utilisez Hello Talk ! Si vous arrivez à créer encore + de contact avec la personne avec qui vous parler,demander-lui sur vous pouvez vous appeler ! Ça te fera parler à l'oral !
Je sais que beaucoup d'entre-vous (dont moi) sont introvertis et ont peur de trouver un corrrespond ou tout simplement n'arrivent pas à avoir un correspondant (pas de feeling,flemme,pas même centre d'intérêt...),vous pouvez utiliser C.AI ! C'est une application qui va vous permettre de parler en anglais avec une personne de votre choix (Célébrité,Personnage de votre film/série/animé préféré etc..). L'avantage c'est que l'IA va vous répondre à l'instant même donc vous pouvez avoir une conversation rapidement.Et que c'est qui pouvez stoppez la conversation quand vous voulez. Évidemment ça sera que à l'écrit mais c'est déjà ça !

petit tips bonus⭐️ :
Suivez des influenceurs anglais/américains qui postent des storys tout les jours !! Ça aide !!

J'espère que ça vous a été utile et surtout que vous avez aimé (si vous avez aimé je vous invite à vous abonner ), je suis débutante sur Wattpad donc n'hésitez pas à me donner vos avis :)🎀🌷🩰🍓

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

comment devenir une meilleure version de soi-même (that girl) ? 🌷⭐️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant