Chapitre 1

3 0 0
                                    


La nuit du 24 et 25 décembre était calme et froide. Les gens étaient en famille et ils profitaient de la chaleur de ces moments privilégiés. Dans les rues, une ombre passa sous les fenêtres, c'était le moment idéal pour se faufiler. L'homme sous une cape s'enfonçait dans la forêt. L'obscurité ne lui faisait pas peur, il aimait cette noirceur et ce sentiment étrange. Cependant, il hâtait le pas car il redoutait par-dessus tout les colères de son patron. En arrivant dans la clairière, seul le feu l'attendait, il n'y avait personne. Il prit de la poudre dans un petit sac et la lança dans le feu, les flammes s'intensifièrent et prirent de la hauteur. En les regardant attentivement, une silhouette se dessinait. L'homme capé parla en premier d'une voix basse et mielleuse à la silhouette qui émanait du feu.

- Bonjour Maître, j'ai de très bonnes nouvelles à vous annoncer.

- Frémard, tu as failli être en retard. Est-ce que tu as réussi à localiser les quatre gamins ? Je n'ai pas envie que mon voyage en enfer se transforme en éternité. Il faut se dépêcher de réunir les quatre éléments, le temps presse.

- Oui, j'ai identifié les deux filles et les deux garçons. Leurs pouvoirs vont commencer à se réveiller et je serai là pour les guider.

- Bien, ils doivent te faire confiance et être ensemble pour trouver les quatre pierres. L'amitié réunie les éléments de feu, d'eau, d'air et de terre ; la haine ne peut que les séparer. Tu dois réunir les quatre pierres, et ensuite me faire revenir. En détenant les pouvoirs de Zeus, Héra, Hadès et Perséphone, je pourrais accomplir notre noble mission, et assainir la Terre des centaines de vermines et enfin assouvir ma vengeance. 

Il clôtura son récit par un ricanement. Frémard écoutait attentivement son Maître, il ne voulait nullement le décevoir. Il attendit les prochains ordres.

- Pour trouver les pierres, réfèrent toi au texte « Zeus aux feux lumineux, Héra mère de vie, et puis Aidônéus, Nestis enfin, aux pleurs dont les mortels s'abreuvent ». Il ne suffit pas de trouver les gamins, il faut qu'ils travaillent ensemble et qu'ils trouvent l'endroit où sont cachés les quatre pierres. Je compte sur toi pour y parvenir.

Le feu grandit en intensité, puis s'éteignit emportant avec lui la silhouette. Le calme était revenu et aucune trace sur le sol n'apparaissait, comme si rien ne s'était passé. Frémard respira un grand coup. Il entama le chemin inverse pour retrouver les lumières de la route et la chaleur de son foyer. Il ne devait pas échouer, il en allait de sa vie. Ces gamins étaient sa seule chance...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les 4 élémentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant