Chapitre 22

35 1 0
                                    

Ma mère et moi entrons dans la pharmacie.

Vendeur : Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

Maman : Bonjour. J'aimerais acheter une pilule du lendemain.

Le vendeur va dans l'arrière-boutique et nous en donne une.

Il nous explique ensuite en quoi cela consiste.

Ma mère paye, et nous repartons voir Myriam.

Myriam : Vous l'avez ?

Maman : Oui, c'est bon.

Je prends la pilule sous les yeux de ma mère et de Myriam.

Myriam juge bon de me prescrire une pilule contraceptive malgré les protestations de ma mère qui affirme que je n'aurais plus de rapports avant mon mariage.

Nous lui disons au revoir, et nous partons.

Le trajet se passe de nouveau en silence.

L'ambiance qui règne dans la voiture est pesante, je me sens mal à l'aise.

Une fois rentrées chez nous, ma mère me prend soudainement dans ses bras.

Maman : Tout va bien, ma chérie. Ça va aller.

Je souris.

Tout ce que je veux, c'est que ma mère ne soit pas fâchée contre moi.

Arnaud : Vous êtes rentrées, les filles ? J'ai préparé à manger en attendant.

Je regarde ma montre, il est effectivement midi.

Ma mère, Arnaud et moi mangeons en silence, mais ce n'est pas dérangeant. C'est un silence de paix.

D'ailleurs, je sais que ma mère a mis Arnaud au courant de la situation, pourtant il ne me fait aucun reproche, et ne m'en reparle pas.

Je suppose que c'est parce qu'il sait pertinemment que ce n'est pas son rôle, en tant que beau-père, ma vie personnelle ne le regarde pas, et il préfère laisser gérer ma mère.

Je suis assez contente qu'il ne s'en mêle pas et qu'il ne me pose pas de questions.

Enfin, je débarrasse la table, et je monte dans ma chambre.

Je décide d'appeler Ambre, en espérant qu'elle décroche.

Ambre : Allô, Mélissa ?

Moi : Coucou ! Ça va ?

Ambre : C'est plutôt moi qui devrait te poser la question, comment est-ce que tu te sens ?

Moi : Ça va beaucoup mieux.

Je lui raconte mon rendez-vous chez le gynécologue, en omettant les détails privés.

Ambre : Si ça t'a rassurée, je suis heureuse pour toi.

Moi : Au fait, maintenant que j'y pense, t'es pas censée être au lycée toi ?

Ambre : Si, mais je suis partie manger dehors avec Elias !

Moi : Je vois, je vois... Il faudra que tu me raconte en détail comment se passe votre relation !

Je l'entends rigoler au bout du fil.

Ambre : Ça se passe bien, oui !

Moi : Et sinon...

Je baisse la voix pour être sûre que ma mère et mon beau-père ne puissent pas entendre.

Moi : Est-ce que les rumeurs se sont dissipées ?

Ambre se racle la gorge, je sens qu'elle est mal à l'aise.

Ambre : Disons que... Tiago continue à raconter de la merde sur toi... Je veux vraiment pas t'inquiéter, mais... Il fait tout pour que plus personne ne te parle. Elias et moi on tente tant bien que mal de dissiper ces rumeurs, mais c'est assez compliqué.

Moi : Ok...

Ambre : Tu reviens cet après-midi ?

Moi : Je pense que oui, j'ai moins mal au ventre. Et si Tiago doit dire des choses sur moi, je préfère être présente plutôt que de le laisser faire et revenir une fois que tout le monde y aura cru.

Ambre : T'es vraiment courageuse Mel. Elias et moi on est là pour toi ! Ah au fait, j'ai...

Moi : Attends, j'ai un double-appel. On se voit cet aprem !

Ambre : Ok, à tout à l'heure !

Je raccroche et regarde qui m'appelle.

Un numéro inconnu ?

Je décide de décrocher en espérant que ce ne soit pas des amis de Tiago venus pour m'insulter.

Je suis soulagée en entendant la voix de Tess.

Tess : Allô, Mel !

Moi : Tess ? Comment t'as eu mon numéro ?

Tess : J'ai demandé à Ambre !

Je me dis que c'était sûrement ça qu'elle voulait me dire avant que je la coupe.

Moi : Ah d'accord. Pourquoi tu m'appelles sinon ?

Tess : Ça fait deux jours que je t'ai pas vue, tu vas bien ?

Moi : Oui, je suis un peu malade, c'est tout.

Tess : Je voulais te demander... Les rumeurs sont fausses, pas vrai ?

Je décide de jouer l'innocente pour savoir en détails quelles sont ces rumeurs.

Moi : De quelles rumeurs tu parles ?

Tess : Plusieurs personnes dans ma classe disent que t'aurais largué Tiago après avoir couché avec lui. C'est faux, n'est-ce-pas ?

Des personnes que je ne connais même pas...

Moi : Non. C'est vrai.

Tess : Quoi ?! Mais...

Moi : Il était beaucoup trop possessif, ça ne me convenait pas. Je ne veux pas d'une relation comme ça, tu comprends ?

Je me retiens de lui raconter quand Tiago a retiré le préservatif, après tout, on est pas si proches elle et moi, et je ne veux pas que d'autres rumeurs se propagent à nouveau.

Tess : Écoute Mélissa. Je t'ai déjà dit que s'il faisait ça, c'était pour ton bien. Il t'aime, tu sais ? Si tu le largues juste pour ça, je peux te dire, tu ne seras jamais prête pour une vraie relation ! C'est comme ça l'amour, tout simplement.

Je décide de raccrocher, énervée.

Et si elle avait raison, que toutes les relations sont comme ça...

Si c'est le cas, alors j'espère ne jamais retomber amoureuse.

How I fell in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant