He saved me

30 1 0
                                    

- D... Daryl, qu... Qu'est ce que tu fais là ?... demandais-je, encore abasourdie par ce qui venait de se produire.
- J'étais parti chasser, et je t'ai vu entrer dans cette maison. Je me suis approché et quand j'ai vu ce taré descendre, j'ai pas hésité une seconde, répond-il simplement.
Je regarde le cadavre de l'homme derrière moi, gisant par terre.
- Ça fait deux fois... 2 fois sur tu me sauves la vie et... Je sais pas quoi te dire, je sais pas comment te remercier... J'ai vraiment été stupide, Daryl, je suis désolée. C'est pas ta faute si ton frère a... Tué... Ma soeur, dis-je en déglutissant.
Je retiens mes pleurs le plus que je peux, mais une petite larme coule déjà sur ma joue.
Daryl s'approche de moi et me fait un câlin.
- C'est normal que je prenne soin de toi, Maeliss.
Je pleure dans ses bras longtemps, face à la maison dans laquelle un tueur vient de mourir.
- Bon, je... reprenais-je. Je vais aller voir dans la maison. C'est là où j'ai vécu pendant une nuit avec ma soeur. Je me rappelle qu'on avait vu des provisions, et il y quelques affaires que j'aimerai récupérer.
- Je viens avec toi, répond-il.
On rentre dans la maison et je regarde les corps. Je n'avais pas remarqué avant mais... Tous les yeux des cadavres sont arrachés de leurs orbites. Cette vision me donne envie de vomir et je me précipite dehors. Trop. Trop d'émotions. J'ai failli mourir, et me retrouver comme tous ces morts à joncher par terre.
- On reviendra demain, Maeliss. me dit Daryl.
- Non, articulais-je. J'y suis, maintenant. Je ne veux plus jamais revenir dans cette maison après aujourd'hui. Je voudrais même la brûler.
- C'est comme tu veux. Je viens avec toi.
- D'accord.
J'entre dans la maison et il me suit. J'ai du mal à ne pas regarder les corps, mais je me dirige dans la chambre de ma soeur. Évidemment, elle est vide. Je détourne le regard, et descend au rez de chaussé pour prendre les provisions. Elles y sont encore ! Pas toutes, car l'homme qui vivait ici a dû en manger un peu, mais l'essentiel y est. Je souris difficilement à Daryl, et il me fait un clin d'œil. Il attrape les bouteilles d'eau et moi la nourriture. En sortant, je me rappelle du pistolet que j'avais dans mon sac en arrivant ici avec ma soeur. Je retourne dans la maison pour aller le chercher, mais je ne le trouve pas. Peine perdue...
- Maeliss, qu'est ce que tu fais ? dit Daryl en m'entendant fouiller dans la chambre que j'occupais.
- Je cherche quelque chose...
Je décale le matelas, et le voit dessous. Enfin ! Je ne veux même pas savoir ce qu'il faisait là...
- C'est bon, on peut y aller. dis-je en sortant.

TWD Daryl Dixon X OC Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant