Petite surprise, un chapitre imprévu avant mon absence de trois semaines. 💜
J'espère qu'il vous plaira, on se retrouve en bas.
************************************
J'ai 14 ans, et je déteste courir.
Mon ami a tenu à faire équipe avec moi pour l'évaluation d'endurance la semaine prochaine, parce que comme nous sommes mélangés par niveaux, c'est le seul cours commun où nous pouvons faire équipe, mais je n'aime vraiment pas l'EPS. Je vais le ralentir, je ne sers à rien, je veux juste m'enfermer dans ma chambre pour lire un livre ou faire un peu de piano en grignotant des cochonneries.
-"Allez Yoon, encore un tour de stade et on y est! Fait ça lundi prochain et ce sera parfait!"
-"Jin sérieux, tu n'aurais pas dû te mettre avec moi..! Je vais faire baisser ta note et moi, tu me fais souffrir inutilement..!"
-"Allez fait pas ta couille molle tu as juste à mettre une jambe devant l'autre!"
Je crache mes poumons en me forçant à suivre le rythme, imaginant un canapé moelleux au bout du chemin pour tenir le coup. Mon aîné m'a toujours poussé dans mes retranchements comme le font les grands frères mais j'aurais pu me passer de l'exercice physique.
La semaine d'après, nous avons finalement eu 17/20, grâce à Jin plus qu'à moi, et ça me faisait une bonne note de plus à annoncer à papa le soir.
-"Salut p'pa. Bonjour maman."
-"Alors, aujourd'hui?"
Papa ne me dit jamais vraiment bonjour. Chaque soir, sa façon de me saluer, c'est de me demander mes notes de la journée.
-"17 en sport, 19 en Histoire/Géo, 15 en maths, 16 en Sciences."
-"Bien. Et tu peux faire encore mieux. Je te laisse monter pour aller réviser fils."
-"Ouais, je fais ça.."
Mes résultats sont très importants pour papa.
J'ai toujours supposé que c'était normal, pour un enseignant. Quand j'étais petit, c'est lui qui me faisait travailler mes devoirs. Je n'ai pas droit à l'erreur, vous voyez, je ne suis pas le genre d'enfant qui peut imiter sa signature sur une mauvaise copie ou qui peut faire semblant d'avoir oublié son cahier, ni prétexter un mal de ventre en collant mon front sur la radiateur pour rester bien au chaud dans ma couette.
Papa connaît déjà tous les subterfuges ingénieux des élèves alors je ne peux pas me permettre de faire semblant, je dois travailler. Je dois compter sur moi même, moi uniquement.Papa est professeur d'Histoire dans un collège. En fait, c'est le même collège que moi.
C'est le plus réputé du coin, parce que personne n'en sort sans un bon dossier. Si on n'est pas à la hauteur, on nous expulse avant. Et à la fin de l'année, le cotas de réussite restant doit être parfait. Vous savez, c'est ce genre d'établissements privés pour lesquels les parents paient une prestation, celle de former un enfant compétant, voire parfait. Pas comme ces autres enseignes scolaires publiques que l'Etat prend en charge avec ses moyens économes vous voyez?C'est là bas que j'ai rencontré Jin, mon meilleur copain, et Minjun, mon autre copain.
Ils n'ont pas le même âge que moi. Ils ont tous les deux 2 ans de plus, mais nous avons tissé des liens parce que nos parents se connaissent et travaillent ensembles.
VOUS LISEZ
The Teacher [Yoonmin]
Fanfic"𝑭𝒆𝒓𝒎𝒆 𝒍𝒂 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒖. 𝑻𝒂 𝒃𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒋𝒐𝒍𝒊𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒃𝒂𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆𝒓 𝒂𝒖𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒆𝒓𝒊𝒆𝒔 à 𝒍𝒂 𝒎𝒊𝒏𝒖𝒕𝒆."