- Arrête de bouger, dis-je au guitariste des Fruits Defended en souriant.
L'homme qui se tiens en face de moi me sourit, depuis le nombre d'années que je travaille pour le groupe, je ne compte même plus le nombre de fois ou je lui est demander d'arrêter de bouger. C'est homme ne reste jamais calme bien longtemps. Des cheveux long raide, un regards marron, un sourire a faire tomber les petites culottes par dizaines. Un bon mètres quatre-vingt-dix de muscle et de sex-appeal.
- J'ai bientôt terminer, lui dis-je.
- Prend ton temps, me dit-il de sa voix grave.
- Il reste Joe a passer sous mes mains et votre séance photos débute dans trente minutes. Je n'ai pas le temps de prendre mon temps.
- C'est pas grave si nous avons du retard, me dit Quill.
- Va dire ça a ta manager, dis-je en souriant.
- Chérie je sait que tu ne l'aime pas mais quand même.
- J'ai terminer, lui dis-je froidement.
- Liv.
- Joe c'est a toi ! criai-je
Le guitariste soupir, il fini par sortir quand Joe se présente, Joe entrent tout sourire dans la loge. Nous nous sérrons dans les bras pour nous saluer, puis il prend place sur la chaise. Depuis que je travaille avec eux, je n'ai pas besoin de model pour savoir comment ils son maquiller.
- Ca va ? me demande Joe le basiste du groupe.
- Oui, un peu épuiser et toi ?
- Bien, épuiser comment ? Comme une bonne partie de jambes en l'air ou comme Quill qui ta encore embêter.
- J'aurais aimer une bonne partie de jambes en l'air...
Joe me sourit à travers le miroir. Nous avons la parole facile, parler de sexe avec lui ou eux ne me dérange pas, je suis la bonne copine, je connait leurs relations, ce qu'ils on vécu, sur qu'elle femmes ils sont et ils savent tout de moi. La porte s'ouvre sur leurs chère manager que je ne peut pas blairer.
- Tu n'est pas encore prêt Joe ? dit-elle en regardant sa montre.
- Non, je crois que ça se voie, dit-il.
- Sérieux la séance commence dans une demi-heure.
- Justement elle ne commence que dans une demi-heure.
La jeune femme Greta souffle et quitte la pièce.
- Je ne comprend pas comment Per a pu l'embaucher ?
- C'est une copine de son ex-femme non ?
- Un truc comme ça oui, me dit le basiste.
- Aller tiens toi droit, j'ai des traits a faire.
Du blanc, du noir, de l'argenter, le voici prêt.
- Je suis un putain de beau gosse !
Je ris, nous retrouvons le reste du groupe, je m'installe près de la costumière, nous regardons le groupe se mettre en place et Greta donner des ordres, ça fait plus d'un an qu'elle est là et elle ne comprend toujours pas qu'à la fin, il n'en ferons qu'à leurs têtes, qu'a leurs envie. Le photographe commence. Nous écoutons le photographe leurs demander de poser de telles et telles façons, Greta se tiens debout les bras croiser.
- Elle me saoule, je te jure, me dit Amina.
- Moi aussi.
- Elle a critiquer le costume de Kennet, il va jamais pouvoir bouger comme il veut ! et nianiani et nianiania , dit-elle en se moquant. Si encore elle connaissait quelques choses.
Oui, si elle savait. Assise, je l'ai regarde être sérieux pendants une bonne heures, et comme je le doutais, la séance tourne à la rigolade, leurs rires remplissent la pièce, nous sourions à les regarder, les gens pensent qu'ils sont un minimum sérieux, mais ils on tord. Cette bande de pote n'a rien de sérieux.
J'ai connus le groupe alors qu'il n'était même pas connu, j'ai été à l'école avec Kennet et Joe. Je l'ai est vue grandir, devenir de vrai bêtes de scène, avec eux j'ai parcouru le monde, France, Etats Unis, Angleterre, Espagne, Canada, Mexique... enfin partout. Je suis leurs maquilleuse attitrer depuis le début, j'adore mon travail.
- C'est bon, dit le photographe, j'ai tout ce qu'il faut.
Les gars quittent le fond blanc, je l'ai suit, jusque dans la loge où je l'ai ai maquiller. Per est le premier a s'installer, c'est celui qui est le plus maquiller, comme ça peau est fragile, je prend mon temps pour le démaquiller entièrement. Les autres on déjà trouver les lingettes que j'ai mis à leurs disposition, entrent les blagues, j'oublis la remarque que ma fait Quill quelques heures avant. Greta pénètre dans la pièce.
- Sérieux vous ne pouvez pas rester deux seconde sérieux ?
- On l'a fait, lui dit Kennet en souriant.
- Non, mais vraiment les gars !
- C'est rien, lui dit Quill, tu as eu tout se qu'il faut pour le nouvel album.
Elle souffle et se tourne vers Per et moi.
- Pourquoi tu ne met pas un masque ? lui demande Greta.
- Je suffoque en dessous, lui réponds le chanteur. Puis Liv fait un superbe boulot, ma peau se porte très bien.
- Oui, jusqu'à que tu devienne vieux.
- C'est pas pour tout de suite !
Greta fini par sortir de la pièce.
- Voilà c'est bon. Plus aucune trace, lui dis-je en souriant.
- Merci, tu en a pensée quoi de la séance ?
- Ca va être de très belle photos, Julien est vraiment douer pour votre univers.
- C'est pour ça qu'on le paie, me dit Joe.
Les quatre hommes son démaquiller, ils commence même a se déshabiller, mes yeux se pose sur Quill, je m'en veux tout de suite, je commence a ranger mon matériel, mais je ne peux pas m'en empêcher, regarder ses tatouages dédier au diable, à l'univers satanique, ça me fascine. Amina entrent dans la pièce et récupère les costumes déjà libre. Se promener en boxeCr devant nous, ne leurs posent même pas de problème. Je soupire une fois qu'ils sont tous parties. Je termine de ranger tranquillement. Une fois cette chose faîte, je rejoint Amina.
- C'est bon ?
- Oui, je range ça dans les malles et je suis prête pour notre soirée entrent filles.
Je sourit, qu'est ce que je ferais sans cette fille. Je pose mes mallettes et l'aide a ranger les costume s à leurs places.
VOUS LISEZ
Addict to love
Short Storyvol 2 On recommence. Recueil d'histoires et d'OS en tout genre. Couverture de @MargotLrv