• • •Nous avions d'abord commencé par marcher un peu pour se dégourdir les jambes et nous remettre un minimum de nos émotions. Après quelques minutes à trottiner, il était temps de courir pour rattraper WooYoung avant qu'il est le temps de faire une connerie qui le fouterait dans la merde, et qui nous fouterait tous dans la merde. Laissez le corps inerte de Yeo-Sang a été extrêmement difficile, surtout pour Jong-Ho.
Je suis anéantie par sa mort, mais Jong-Ho lui le connaît depuis bien plus de temps que moi. C'est donc logiquement qu'il accepte encore moins sa mort que moi.Avant de reprendre notre chemin nous avons pris soin de placer le corps de notre ami et frère près d'un mur de pierre, plutôt que de le laisser viser au centre du passage. Jong-Ho a récupéré une petite partie de ses affaires, mais a insisté pour lui en laisser une grande partie « au cas où il se réveillerait ». Il sait tout comme moi que ça ne peut pas vraiment arriver, mais je n'ai rien dit pour ne pas le blesser.
L'adrénaline me permettait de courir bien plus vite et longtemps que je ne peux en temps normal. Jong-Ho tenait toujours ma main pour m'aider à ne pas perdre la cadence. Tous les deux nous étions plus que motivés à retrouver notre putin de capitaine et mettre un terme à cette mission catastrophique. Le chemin n'est pas compliqué, il n'y en a qu'un seul.
On a tous les deux consciences qu'on se jette directement dans la gueule du loup, mais maintenant que nous avons l'un de nous nous sommes plus que remontés.Le Sablier de l'Infini va nous permettre de remonter le temps avant que l'on dépasse la barrière pour accéder à l'île, et ainsi de ramener Yeo-Sang à la vie. Mais une fois que ça sera fait, je ne veux surtout pas que nous restions en possessions de ce truc.
Jong-Ho a raison.
L'île est paradisiaque en apparence seulement.
Baltia en réalité un véritable enfer.Jong-Ho━Je pense qu'on ne devrait plus être bien loin de WooYoung.
Moi━J'espère qu'il n'a pas eu le temps de faire trop de chemin...
Plus nous avançons et plus la lumière que nous apercevons depuis le gouffre de toute à l'heure est forte.
Plusieurs minutes plus tard, nous arrivons au bout du chemin. Mais celui-ci ne finit pas comme je l'aurait cru. On arrive sur une nouvelle crique, dont le seul moyen d'aller plus loin implique de traverser un passage sous l'eau.
On dirait que nous avons affaire à une nouvelle épreuve, et je pense préférer celle de la fosse que celle-ci.Je ne sais pas où ce passage mène, mais en tout cas la lumière provient de l'autre côté de celui-ci. Impossible de savoir à l'avance combien de temps il va falloir retenir sa respiration, ni même si l'eau ne contient aucun danger.
Au bord de l'eau on retrouve les affaires de WooYoung. Il semble avoir embarqué seulement son sac avec le strict nécessaire. Il a laissé que le sol son manteau et sa chemise, ainsi que sa longue vue et d'autre outils dans le genre. Aucune de ses armes ne sont restées là.Je jette un regard à Jong-Ho qui comprend immédiatement mon inquiétude par rapport à ce que nous allons devoir faire.
Jong-Ho━Tu sais tenir combien de temps sous l'eau ?
Moi━Quand j'étais petite je passais mon temps à faire des concours d'apnée. En nageant, je pense pouvoir rester sous l'eau quarante cinq secondes.
Je faisais ces concours contre moi-même.
Je n'étais pas très proche des autres enfants du foyer. Alors je suis depuis toujours ma meilleure compagnie.Jong-Ho━On va traverser ensemble, et si jamais tu manques d'oxygène ne bouge pas dans tous les sens. Je te prendrai contre moi et te sortirai de l'eau, il commence à se déshabiller, Tu n'auras qu'à attraper n'importe quelle partie de mon corps et je m'occuperai du reste.
J'hoche positivement et légèrement la tête avant de me débarrasser de mon manteau et de la plus part de mes affaires. Je gardes à ma ceinture un couteau bien aiguisé et une arme à feu. À l'inverse de Jong-Ho, je garde ma chemise car je n'ai rien en dessous. Je sais qu'avec l'eau on y'a quand même finir par voir ma poitrine, mais je la replierai pour doubler la couche de tissus.
Après tout ça, vient un autre problème:
La température de l'eau.Jong-Ho━Mouille ta nuque si tu ne veux pas finir en hypothermie, je m'exécute puis le vois se jeter sur moi, Désolé par avance.
Il vient de se jeter sur moi pour nous plonger tous les deux dans l'eau glacée !
J'arrive pas à croire que mon corps baigne dans une eau aussi froide ! J'arrive à peine à respirer correctement tellement je tremble !Mais apparement mon ami ne me laisse pas le temps de m'en remettre et me tire directement vers l'espace de grotte sous marine.
Jong-Ho━Je suis brusque et rapide, mais si je te laisse plus de temps tu vas commencer à douter et avoir encore plus peur, il me regarde droit dans les yeux, Calque toi sur ma respiration Live.
J'inspire et expire au même rythme que lui, puis nous nous élançons tête la première sans perdre plus de temps. Le froid de l'eau me fait presque mal à la tête, heureusement mon corps n'a pas le temps de comprendre que je gèle et me permets de nager sans trop difficulté.
Je remercie la moi de huit ans qui s'est découvert une passion pour l'apnée, et surtout parce qu'il n'y avait que la rivière pour s'occuper.L'eau a beau être clair, je ne vois pas grand chose même avec les yeux grands ouverts. Je fais aveuglément confiance en Jong-Ho pour le coup.
Il nage nettement plus vite que moi, alors il lui arrive souvent de me tirer vers lui pour m'éviter de faire trop d'effort, et pour ne pas perdre de temps. J'ai l'impression que la distance est immense, et ça m'inquiète.
Ça m'inquiète énorme.Je sens l'air manquer progressivement dans mes poumons, et ça plus la fatigue déjà accumulé fait que je faiblis à vu d'œil. Je le rappelle des paroles de Jong-Ho et essaye de garder mon sang froid, mais je ne peux pas arrêter de penser que je suis enfermer sous l'eau sans moyen de reprendre mon souffle. Et ça me rend encore plus anxieuse.
Mes jambes et mes bras peinent de plus en plus à faire la brasse, tandis que je perds cruellement d'oxygène. J'essaye d'avertir Jong-Ho mais n'y arrive pas à cause de sa rapidité. C'est finalement mes mouvements brusques et très agités qui le préviennent à ma place de la situation.
Je sens sa main attraper fermement mon poignée pour me tirer vers lui et nager encore plus vite qu'avant. De mon côté les choses deviennent vraiment difficile à gérer.J'ai l'impression de ne plus avoir le contrôle sur mon corps...
Ma tête tourne, mon thorax me fait mal.
Je commence à boire la tasse, je m'étouffe.
De l'air... il me faut de l'air...• • •
Je suis machiavélique
VOUS LISEZ
𝐏𝐢𝐫𝐚𝐭𝐞'𝐬 𝐆𝐥𝐨𝐫𝐲 ࿐ 𝑗.𝑤𝑦 ᵃᵗᵉᵉᶻ
Fanfic゚・ 𖥸──────-ˋˏ✰ ˎˊ-──────𖥸 。゚・ Les années 1500, l'âge d'or de la piraterie. Les mers d'Asie du Sud Est sont gouvernées par les pirates qui établissent eux-mêmes leurs lois. La concurrence est rude entre eux, tous veulent dominer les mers et océans...