Qu'est ce que la Magie et la Sorcellerie ? Magie et Sorcellerie, les chemins de l'initiation...
La magie blanche est considérée comme un des plus vieux arts secrets du monde. Ses origines remontent aux époques païennes et celtiques... Les pouvoirs de la magie sont basés sur la projection d'énergies naturelles provenant de nos 7 Chakras. Ses énergies entrent en osmose, au cours des rituels, avec l'univers, la nature ainsi que les esprits élémentaires qui la peuplent. Ceci afin d'obtenir les effets désirés... Il s'agit donc d'une magie d'amour avec les forces de la nature. Elle vous guidera, comme un fil d'Ariane, sur votre chemin spirituel, tout en vous aidant à prendre conscience de votre place dans l'univers, ainsi que dans la nature...
Cette science divine, très ancienne, utilise comme outils, tout ce que la nature met à votre disposition, comme par exemple : herbes magiques, pierres précieuses aux pouvoirs magnétiques, esprits élémentaires, paroles magiques, fleurs, Chakras etc... Jadis on utilisait cet art secret dans plusieurs domaines, comme par exemple : faire revenir l'être aimé, se débarrasser de mauvais esprits, attirer la chance, réussir un projet, communiquer avec son guide spirituel ou avec les esprits de la nature, etc...
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours étudié et pratiqué cet art très ancien. Ainsi pour vous expliquer en quelques lignes cette science naturelle, j'en donnerais la définition suivante: "la magie vise, pour la sorcière ou le sorcier qui la pratique, à accéder à une plus grande connaissance des mystères de l'univers, de la nature, ainsi que de l'amour universel. Ceci suivant différentes étapes de développement personnel et en travaillant avec les propriétés naturelles des pierres, des plantes, des couleurs, des planètes, ainsi que leurs correspondances."
Le monde d'aujourd'hui est tout aussi magique que celui des générations passées. Le chemin de sapience des sorcières n'appartient pas à un passé révolu, bien au contraire. Il est toujours possible de l'emprunter à notre époque !
Le retour des sciences magiques implique le retour de l'innocence. L'essence même de la sorcière est la transformation. La sorcière regarde les transformations du monde, mais son âme habite les royaumes de lumière. Le décor change, la voyante demeure la même, car votre corps n'est rien d'autre qu'un temple abritant les souvenirs de vos anciennes vies et devient la maison de votre âme...
La sorcière blanche et lunaire transcende l'opposition Lumière/Obscurité, Bien/Mal, Plaisir/Douleur. Tous ce que voit la sorcière plongent ses racines dans un monde invisible où la nature reflète les humeurs de la sorcière. Le corps et l'esprit peuvent parfois dormir, mais la sorcière reste toujours en éveil. Elle détient le secret de la sagesse, des sciences magiques et de l'amour universel...
Il faut savoir que la magie n'est pas un art qui se limite à jeter ou fabriquer des sorts. C'est une transfiguration que l'univers opère sur la sorcière, c'est une relation secrète avec le féminin et le masculin sacré ! Il n'y a rien de plus magique que la présence du sacré dans notre vie. Cela change tout et nous transforme ! C'est cette relation exceptionnelle qui ne cesse chaque jour de nous étonner, et qui repousse les frontières dans lesquelles nous nous cantonnons au cours de notre vie.
La magie c'est aussi l'art de mener une vie créative, empreinte d'énergie et de présence divine. Ce n'est pas ce qu'une sorcière fait avec la nature et l'univers qui a son importance, mais plutôt ce que la nature et l'univers vivant feront avec la sorcière, lorsque celle-ci s'ouvrira aux sentiers de la sagesse et de la connaissance. C'est une sorte de danse sacrée, qui nous met en action sur le chemin de l'initiation. C'est la joie qui fait vibrer notre cœur aux douces musiques de l'univers, c'est l'érotisme qui vibre en nous et nous ouvre les portes secrètes du masculin et du féminin sacré, c'est l'extase qui exalte notre âme vers l'éternité. Et lorsque cela se produit, les roses fleurissent dans la neige d'hiver, les papillons remplissent les arbres de nos jardins secrets, et l'amour universel entre en action par-delà les frontières du temps. Je pense bien sûr au cheminement de cette éternelle sagesse ainsi qu'à l'amour universel qui en découle. Les véritables Wiccans savent intuitivement que notre monde est rempli de cette douce magie. Lorsque l'on goutte aux fruits de l'amour universel, et qu'on découvre à travers lui que l'univers est également rempli de magie, les Wiccans deviennent des amoureux éternels de la nature et de l'univers !
Dans sa pratique, toute forme de magie exige une grande concentration et la visualisation, qui impliquent des capacités mentales, bien souvent étouffées ou niées dans notre culture contemporaine. Bien que beaucoup de "sorcières" parlent de magie comme une manière de changer à sa guise son état de conscience et les énergies qui nous entourent, il faut savoir que la magie n'est pas simplement qu'une question d'état d'esprit, ou une projection de sa pensée. Il ne faut pas considérer la magie comme une sorte d'école de spiritualité transcendante, ou un ensemble de rituels mécaniques. Pour réaliser un rituel, il ne suffit pas de porter la bonne couleur de tunique sous la meilleure configuration planétaire, d'utiliser l'encens approprié au rituel, d'invoquer les divinités adéquates avec les bonnes incantations, et suite à cela de s'autoproclamer sorcière ! Croyez-moi, si notre art était aussi simple toute l'humanité disposerait depuis bien longtemps de pouvoirs surhumains.
La magie doit être avant tout nourrie par une grande passion, ceci aussi bien avec la puissance de son corps, qu'avec la profondeur du cœur. Concentration, travail et sagesse seront évidement des éléments primordiaux. Mais si vous n'avez pas en complément la ténacité, la sagesse et l'ouverture d'esprit, la magie ne restera pour vous qu'un rêve folklorique et complètement fantaisiste. De plus il reste un élément totalement indispensable ; sans lequel la magie ne pourra jamais fonctionner. Il s'agit du développement de vos énergies opératoires et de transformations, c'est à dire le développement de vos 7 dons, qui s'effectuera par un travail continu sur vos 7 chakras. Certains vous diront que l'énergie avec laquelle nous travaillons en magie n'est ni bonne ni mauvaise, qu'elle est simplement neutre. C'est pourquoi elle peut être mise à profit autant pour de bonnes ou des mauvaises actions, dépendant uniquement de la volonté de la personne qui pratique la magie. Mais au vu de mon parcours initiatique et de mon expérience, (qu'il s'agisse de produire de l'énergie, d'assister à une invocation, de travailler en transe ou d'avoir des visions et des révélations qui m'ont, à chaque fois, emmené au plus profond de mon être intérieur) ce cheminement m'a absolument et résolument convaincu, que l'énergie avec laquelle nous travaillons de manière positive sera toujours celle de l'amour universel. Parfois elle provient du féminin sacré, parfois en provenance du masculin sacré et parfois elle est également purement composée d'énergie érotique... Je viens en quelques lignes d'écriture de vous révéler le plus grand secret de la véritable magie naturelle des anciens.
En revanche, oui il est important pour vos rituels de fixer le bon moment pour effectuer sa pratique, d'utiliser les outils et matériaux qui vont vous aider à entrer en osmose avec l'énergie opératoire. Et d'utiliser les herbes et accessoires qui renforceront la présence des entités invoquées et favoriseront les états énergétiques. Il est aussi important de concentrer son attention et de visualiser sa volonté. Mais au final la réelle faculté que vous allez mettre en œuvre pour exercer les arts de la magie dépendra avant tout de vos 7 dons, ainsi que de votre visualisation et votre concentration, ceci par l'osmose avec le féminin et le masculin sacré, dont les souffles parcourent continuellement notre univers.
La magie nécessite avant tout la capacité de s'unifier avec cet état sacré. Car le temple de cet univers magique dans lequel entre et évolue la sorcière sera celui de son cœur et de son âme...
Tout au long de son parcours initiatique, la sorcière devra combattre et vaincre son ego et acquérir en elle la sagesse. Ce sera uniquement à cette condition qu'elle pourra ouvrir la porte de son cœur aux connaissances de l'amour universel ! La véritable magie est un art spirituel qui conduira la sorcière vers l'unification de l'esprit avec l'énergie de la matière, lieu où l'esprit danse avec la matière par l'énergie de l'amour et où la matière donne vie à la volonté de l'esprit. La vraie nature de cette unification se fait dans cet amour universel, qui a la faculté de pouvoir tout unir dans l'univers.
Que ceux qui ont des oreilles affinées et un cœur éclairé par la grande Déesse me comprenne...
VOUS LISEZ
Livre Des Ombres
SpiritualSorcellerie Apprentissage. Très bien pour les débutants comme pour tout le monde!!! Cour de Magie Blanche. Aide au développement. Rituel,Initiation,Sexualité. Chakras, Don et comment les développer.