Chapitre 6 [Ne me laisse pas]

154 26 4
                                    

Nous sommes le dimanche 9 juillet... Météo du jour : nuageux, prévoir les vêtements de 17°... Le BADGE vous souhaite une bonne journée...

Lua appuya sur l'icône Question de son Tech'let et écrivit sur l'hologramme :

Faut-il que je prévoie un parapluie ?

Cette fonction, accessible dès l'âge de quinze ans, était sans conteste une des plus populaires. On posait une question, n'importe laquelle, et le BADGE y répondait dans la minute. Personne ne savait comment une poignée d'individus géraient les demandes de millions de personnes, mais ils y parvenaient. C'était le plus important.

La réponse arriva :

Aucune goutte de pluie n'est prévue avant 14 heures.

Lua sourit. Il ne restait plus qu'un détail à régler : convaincre Neyunne de mettre le nez dehors. Oreste et Ophélie, absents, ne pourraient l'y contraindre. Du haut de ses dix-sept ans, elle était seule face à un adolescent de quinze. Difficulté supplémentaire : il était scotché à la télévision depuis une bonne heure.

Elle prit une profonde inspiration, descendit un étage et entra dans la chambre de son petit frère. Comme prévu, il ne remarqua même pas sa présence. Elle regarda quelques secondes les images – une série sur les Chasserêves, sa préférée. Elle soupira. Enfin, sa victoire n'en serait que plus belle.

— Yun...

Pas un regard, pas une réponse. Il se contenta de l'ignorer. Elle passa à la vitesse supérieure, posa une main sur son épaule et le secoua légèrement.

— Yun !

— Fiche-moi la paix, Luby ! maugréa-t-il.

— Il faut que tu sortes te promener. Tu as oublié ?

— Plus tard.

— Non, pas plus tard. Maintenant.

— Sois cool, Luby ! C'est un épisode que je n'ai jamais vu !

— Il repassera dans quelques jours.

Il se tourna vers elle et la fusilla de ses pupilles sombres.

— Tu n'as pas d'ordre à me donner. Sors d'ici !

Lua soupira une nouvelle fois. Elle ne tenait pas à utiliser son arme secrète, mais l'obstination de son frère l'y poussait. Tant pis pour lui.

— Tu veux qu'on demande l'avis de papa et maman ?

Cette fois, elle avait attiré son attention.

— Tu n'oserais pas...

Elle appuya sur la fonction Message de son Tech'let.

— Lullaby...

Il employait le même ton que sa mère. Elle ne se laissa pas faire et sélectionna le prénom de son père dans la liste.

— C'est bon, tu as gagné ! Tu es contente ?

— Tu ne sais même pas à quel point.

Elle avait utilisé l'arme secrète. Sa victoire n'avait aucune valeur.

Neyunne aimait plus un hologramme que sa grande sœur.

Le début de la promenade fut silencieux. Très silencieux. Ils n'entendaient que le bruit de leurs propres pas et le sifflement du vent dans les feuilles. Et encore. La forêt était immobile, sombre. Lua croisa les bras pour conserver un peu de chaleur. Elle aurait aimé mettre une écharpe, mais l'uniforme des 17° n'en comportait pas. Yun, lui, traînait les pieds.

Le Chant du LoriotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant