Chapitre 23

35 1 0
                                    

Je me prépare alors pour retourner en cours l'après-midi.

J'enfile un jean large et un t-shirt oversize.

Je pars alors de la maison à pieds en écoutant de la musique.

Je m'ambiance en essayant de penser à autre chose que ces rumeurs.

Mais Ambre qui me saute dessus me ramène à la réalité.

Ambre : Alors ça va mieux ? Qu'est-ce que tu as ?

Moi : Ça va, ça va, j'ai encore quelques douleurs. Je veux pas trop en parler... Je préfère garder ça entre moi et ma mère.

Ambre : Oh... Ok, je comprends.

On se dirige en cours et j'aperçois Tiago qui ricane sur mon passage.

Tiago : Alors, la petite pute est de retour ?!

Je suis choquée des termes qu'il emploie.

Après tout, il y a seulement deux jours on était encore en couple, j'étais la femme de sa vie, celle à marier.

Et maintenant je suis juste une pute.

Pour qui se prend-il ?!

Je lui réponds d'une voix calme, mature mais assez agressive.

Moi : Tu fermes ta gueule Tiago. T'es juste qu'un connard en manque d'affection. Comme je t'ai quitté tu me traites de pute parce que j'ai couché avec toi.

Tous les regards se portent sur moi.

Je lève la tête et les regarde tous, sans ciller.

Moi : Et oui, j'ai couché avec Tiago et pourtant ça ne fait pas de moi une pute ou une fille facile. On était tous les deux consentants. Mais je regrette fort de l'avoir fait avec un mec si toxique, jaloux et possessif. Faites attention à vous et ne sortez pas avec lui. C'était ma première relation et j'étais perdue. Je savais pas comment ça se passait et j'ai reçu de mauvais conseils, comme quoi l'amour c'était ça, mais non j'étais juste bloquée dans une relation toxique. Et j'ai perdu ma virginité à cause de ce bâtard qui en plus de ça répand de fausses rumeurs dans mon dos. Parce qu'il porte même pas ses couilles pour les répandre quand je suis là.

Tiago ne parle pas, sa bouche est grande ouverte.

Son visage commence à rougir de gêne et de honte.

J'en suis fière et continue.

Moi : Alors Tiago, ne m'adresse plus jamais la parole et n'essaie pas non plus de colporter des rumeurs sur mon dos, parce que en attendant, j'ai aussi des infos sur toi.
Tu veux que j'en dise un peu d'ailleurs vu ce que tu as dis sur moi ?! Pour commencer, monsieur a une toute petite bite, alors quand il fait le ghetto boy, il ferait mieux de se calmer. Il a trois poils sur le menton et se prend pour un homme. Et...

Tiago : Arrête, arrête, je t'en prie.

Je le regarde froidement et d'une telle noirceur.

Moi : On fait un marché ok ? On se connaît pas, on n'a jamais été ensemble, et on se parle plus jamais. Sauf si par malheur on doit travailler ensemble, on fera un effort. De mon côté crois moi, je t'ai oublié et tu es inexistant à mes yeux. Fais pareil, c'est mieux pour tout le monde.

Il me regarde d'un air désolé et plutôt heureux de ce compromis, rassuré que je n'en dise pas plus sur lui.

Tiago : Ça me va. On se connaît pas.

On se serre la main et je m'installe à ma table.

Tous les visages se retournent vers le tableau quand le prof arrive.

Prof : C'est bien calme ici, commençons le cours.

Par miracle, il est arrivé pile au bon moment.

J'aurais sûrement eu des soucis sinon.

Quand le cours se termine, je rejoins Ambre.

Ambre : Bravo meuf, t'as géré. T'as vraiment pris la bonne décision. Ça fera du bien à tout le monde.

Moi : Oui je me sens plus... Apaisée. Je vais me concentrer sur les cours et continuer à augmenter ma moyenne. Je suis dans une bonne progression et j'en suis heureuse.

Ambre : Oui je vois ça. J'aurais bien voulu t'aider, mais à part en Anglais, je suis pas une lumière. Par contre, Elias t'aidera avec plaisir.

On se met à rigoler.

Moi : Et alors avec Elias ?

Un grand sourire se dessine sur son visage.

Ambre : Tout se passe super bien. Il est vraiment trop mignon. On se parle tout le temps et il m'aide en maths. Il est parfait !

Moi : Vous êtes vraiment trop mignons tous les deux. On va manger ?

Ambre : Allons-y !

Elias nous rejoint et on part au réfectoire.

On mange avec une bonne ambiance en parlant de tout et de rien.

Elias : Il faut que je vous présente quelqu'un qui arrive au lycée aujourd'hui.

Ambre : Super c'est qui ?

Elias : Tu verras.

À la fin du repas, on retourne dans la cour quand Elias rejoint une fille et la serre dans ses bras.

C'est une très jolie fille avec de beaux cheveux châtains.

Ses boucles retombent sur ses épaules.

Elle est très grande, aux alentours de 1m80. 

Et son style est vraiment cool.

Ses chaussures sont des Jordan Mid Bleu Ciel assorti avec son haut à manches.

Son bas est un parachute blanc.

Ses yeux noirs sont entourés d'une paire de lunettes rondes.

Elias : Habiba, tu m'as tellement manqué.

Elle rigole et lui sourit de toutes ses dents.

Je sens qu'Ambre est jalouse.

Ambre : Ça veut dire quoi "habiba" ?

Moi : "Chérie", je crois.

Ambre lance un regard noir à cette fille.

Je sens que ça va mal tourner.

How I fell in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant