La discussion

269 15 2
                                    


Les amis étaient tous réunis dans un parc, engagés dans une discussion animée sur les événements récents. Soudain, Mindy se leva brusquement pour prendre les devant de la discussion.

Mindy - ÉCOUTEZ-moi bien, bande de geeks! Malgré les circonstances terribles, je suis heureuse de pouvoir émettre une hypothèse sur le tueur. À mon humble avis, une ou plusieurs personnes veulent faire une suite, à la re suite...

Anika - C'est quoi une re suite ?

Mindy - Tu es belle mon amour, mais on garde les questions pour la fin.

Sam - Stab 1 se passait à Woodsboro, Stab 2 à l'université.

Tara - Tu penses que le tueur veut copier ces films ?

Mindy - C'est une possibilité : les héros sont à l'université, check. Des personnages louches pour allonger la liste des suspects et le nombre de morts, check. Toi, toi, toi et toi...

Elle pointa du doigt Ethan, Quinn, Anika et June.

Les quatre amis parurent choqués et surpris face à cette accusation.

Ethan - C'est quoi cette histoire..

Mindy - mais il ne peux pas s'agir de Stab 2

Tara - Pourquoi ?

Mindy - ça serait logique si on se trouvait juste dans une suite, mais on est pas dans une suite. Parce que personne ne produit de suite aujourd'hui.

Puis dans un air enjoué et en levant ses bras.

Mindy - Nous sommes dans une franchise ! Et il y a certaines règles pour faire durer une franchise. Règle 1: il faut faire plus gros que précédemment, plus gros budget, plus gros casting, plus de cadavres, plus de poursuites, plus de fusillades, de décapitations ! Il faut faire mieux qu'avant pour plaire au public.

Elle s'exprimait de plus en plus enthousiasmée à chaque mot.

Et Chad qui prenait des notes leva la main pour parler.

Chad - des décapitations ?

Mindy - bien évidemment !
Règle 2 : quoi que l'intrigue du dernier film, il se passera l'opposé. Les franchises ne perdurent qu'en surprenant les spectateurs. Si la dernière fois, les meurtriers étaient des fans de films sans personnalité hantant les forums de cinéma, je vous parie que cette fois-ci ça ne sera pas le cas .
Et règle 3 : tout le monde risque sa vie, les personnages originaux deviennent de la chair à canon cette fois. Normalement, on les remet en scène seulement pour les sacrifier. Ça sent pas très bon pour Gale et Kirby... Oh, et encore, vous ne savez pas le pire...
Les personnages centraux sont complètement jetables, ce qui a pour but de relancer la franchise. Donc n'importe lequel d'entre nous peut y laisser sa peau... En particulier Sam et Tara.

Ethan - Quoi ? N'importe lequel d'entre nous ? Est-ce que je fais partie du cercle d'amis? Est-ce que moi aussi je suis une cible?

Mindy - Ouais !

Ethan - est-ce que je vais mourrir puceau ?

Un léger silence s'installa dans le groupe..

June - Haha j'en étais sûr !!

Mindy - putain sérieusement ?

June - Un parie reste un parie ma chère Mindy.

Mindy sortit un billet de vingt avec un air déçu, alors que June le récupéra avec un sourire gagnant.

Ethan - Attendez. vous avez vraiment parié là-dessus? Vous êtes des malades mentaux.

The bloody embrace Où les histoires vivent. Découvrez maintenant