Les 7 Chakras
L'homme est construit aÌ€ l'image de l'univers !L'homme est composeÌ d'une triniteÌ qui est corps, esprit, et aÌ‚me... Il ne faut pas confondre le corps spirituel avec le corps de chair corruptible...
Le veÌritable squelette du corps spirituel sont : les Chakras et le rayonnement forme le corps spirituel ou Aura...
L'esprit est le moyen qui unit l'âme au corps et l'âme est la partie divine de l'homme...
L'homme est prisonnier d'une multitude de reÌincarnations, qui ont pour but de le faire eÌvoluer vers un eÌtat dit " divin "... C'est seulement quand il sera deÌtacheÌ compleÌ€tement de sa partie Animale et de son Ego, qu'il permutera ensuite vers un autre monde que l'on nomme parfois " paradis " ou " nirvana " tout deÌpend de sa culture religieuse.
Notre corps physique est une reÌaliteÌ simple que nos sens rationnels perçoivent immeÌdiatement. DerrieÌ€re cette reÌaliteÌ (et la physique nous l'apprend de plus en plus), une autre reÌaliteÌ plus subtile, moins palpable directement, exerce son action sur le corps physique. Tout comme notre mental fonctionne consciemment et inconsciemment, notre corps reÌagit de manieÌ€re physique et eÌnergeÌtique. Cette eÌnergie (le Prana) s'inscrit en nous selon des lois milleÌnaires que la tradition tantrique de l'Inde a exploreÌes et codifieÌes dans le sens d'une approche holistique de l'eÌ‚tre humain.
Pour vivre pleinement son potentiel et ses capaciteÌs extrasensorielles, l'ensemble de notre eÌnergie doit circuler sous forme d'une fontaine en empruntant des canaux (les Nadis) centraliseÌs dans des roues eÌnergeÌtiques : les Chakras.
Il n'y a ici aucun occultisme, il n'est nul besoin d'eÌ‚tre adepte du bouddhisme tantrique pour eÌveiller et ouvrir ses Chakras.
VeÌritables roues eÌnergeÌtiques, les Chakras sont au nombre de sept et leurs ouvertures est la cleÌ qui permet de deÌvelopper nos faculteÌs extrasensorielles et nos 7 dons, en entrant en osmose avec notre nature divine...
MULADHARA
C'est le premier Chakras, situeÌ sur le point numeÌro un, c'est aÌ€ dire qu'il prend racine au coccyx et fleuri aux organes geÌnitaux. C'est le Chakras de base, lieÌ aux surreÌnales, aux reins, aÌ€ la colonne verteÌbrale.
Il est la racine de notre Arbre de Vie, le lieu des forces cosmoteÌluriques qui nourrissent et animent nos autres Chakras comme une fontaine... C'est son eÌnergie qui permet de contribuer aÌ€ l'ouverture de vos autres Chakras. D'une certaine façon, on pourrait le comparer au magma en fusion qui est le noyau de la Terre et qui comme un volcan peut entrer en eÌruption...
Certains d'entre vous ont peut-eÌ‚tre deÌjaÌ€ entendu parler de la Kundalini, «l'eÌnergie du serpent », repreÌsenteÌe par un serpent enrouleÌ sur lui-meÌ‚me. L'eÌveil de la Kundalini fait partie du trajet initiatique du yogi. Le serpent dont il est question ici pourrait, comme tout ce qui releÌ€ve du pheÌnomeÌ€ne eÌnergeÌtique, eÌ‚tre regardeÌ comme double, comme deux serpents d'eÌnergie qui s'enroulent autour de la colonne verteÌbrale, et dont les teÌ‚tes sont planteÌes dans les zones de visualisation psychique situeÌes derrieÌ€res les oreilles, constituant la majeure partie du caduceÌe.
SVADHISHTHANA
Le second Chakra, centre sacral. Il est situeÌ au nombril. « L'air attise le feu », disent les Chinois et c'est par laÌ€ que notre aÌ‚me entre et sort de notre corps au moment de la transe. C'est pourquoi l'une des vertus de la pratique de la respiration ventrale est d'alimenter en eÌnergie exteÌrieure cette centrale de production qu'est le second Chakras.
VOUS LISEZ
Livre Des Ombres
DuchoweSorcellerie Apprentissage. Très bien pour les débutants comme pour tout le monde!!! Cour de Magie Blanche. Aide au développement. Rituel,Initiation,Sexualité. Chakras, Don et comment les développer.