Chapitre 12

2.3K 57 8
                                    

Manon

– Comment je suis arrivée ici moi ?

Je me retournais. Ashley me faisait face dans mon lit à mes côtés.

– Tu as vomi dans ton lit donc je t'ai emmené dans le mien.

Je n'avais pas passé une aussi mauvaise nuit depuis bien longtemps. Je m'étais recouchée vers 4 h 30 du matin pour me faire réveiller une demi-heure plus tard par les bruits de mon amie en train de dégobiller une nouvelle une fois. Après avoir mis ses draps de côtés et l'avoir lavé, je l'avais traîné dans ma chambre en n'oubliant pas d'installer une bassine à côté d'elle. Bassine qu'elle avait remplie 4 fois et que j'avais dû aller vider autant de fois.

Autant dire que je n'avais pas beaucoup dormi.

– Et comment je suis rentré à la maison ?

Je me redressai et m'appuyer sur mes oreillers :

– Tu ne te rappelles vraiment rien ?

Elle secoua négativement la tête.

– Que s'est-il passé ?

– Ethan t'a trouvé en train de vomir à la soirée. Il t'a donc ramené ici.

– Ethan ?

Je hochai la tête et levai les mains en signe de défense.

– Ne m'en demande pas plus, je n'en ai pas la force.

A son tour, elle hocha doucement la tête. Je me penchais vers elle d'un air soucieux.

– Je peux savoir ce qui t'a pris de boire autant Ash' ?

– Je ne sais pas tout se bousculait dans ma tête. Y'avait Logan qui embrassait une autre meuf alors...

– Ma puce...

Je la pris dans mes bras sachant à quel point elle était encore fragile de sa rupture avec lui. Franchement, si j'avais pu, je serais allée le massacrer celui-là. Même si c'était elle qui était à l'origine de leur rupture, le voir avec une autre fille n'était pas facile et je la comprenais. J'étais cependant persuadée, connaissant un peu l'individu, qu'il avait fait exprès qu'elle le voit dans cette situation. Ou alors il était véritablement passé à autre chose et, cela ne serait pas plus mal.

– Allez, viens ma belle, vus ce que t'as vomis la veille un bon petit déjeuné ne pourras te faire que du bien.

Elle hocha la tête, prit son verre d'eau et son Doliprane et me suivit dans la cuisine. Vingt minutes plus tard, nous étions attablées devant un plat de crêpes cuisiné par mes soins.

– Tu devrais faire un bouquin de tes plats français car franchement, c'est une tuerie.

Merci ma belle.

Elle me sourit :

Avec plaisir.

Je souris. J'adorais lui apprendre des mots français. Avec son accent américain, c'était juste trop mignon.

Je repris une bouchée de ma crêpe sucre/citron en gémissant de plaisir. Si un truc, de la France, me manquait bien, mise à part ma famille et mes amis, c'était la nourriture. Mise à part les glaces et les fastfoods rien ici, en Amérique, ne pouvait rivaliser avec un bon plat français. Parole de Française.

Manon

Son pull bleu me narguait. Au moins, je ne pouvais pas le manquer. Sa taille m'y aidait également. Et j'en étais heureuse. Je me dépêchais d'arriver à sa hauteur et lui tapais l'épaule, me moquant royalement qu'il soit en grande conversation avec des amis à lui. Il se retourna vers moi avec un grand sourire aux lèvres. Celui-ci se fana bien vite lorsque son regard se posa sur mon visage. Et j'aurais été outrée qu'il en soit autrement.

UniversitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant