Youssouf : Bon ok..
Il a démarré la voiture et il m'a tout expliqué pendant le trajet vu qu'on en avait pour à peu près 20 minutes.
Youssouf : Ismaël faut savoir que je le connait depuis qu'il a 8 ans. C'était un petit phéno depuis cet âge là, il voulait déjà vendre, consommer, acheter... Son père est au Cameroun, il est retourné chez lui et sa mère est malade depuis longtemps, elle a du mal à gérer ses 5 enfants. Y'a Ismaël, 2 petits garçons et 2 petites filles. Elle a du mal aussi à payer les factures, elle travaille pour mais elle galère de fou. Isma lui à fait croire qu'il avait trouvé un taf à 15 ans mais en fait il vendait en bas du bâtiment... Il prétendait pendant un temps qu'il travaillait pour aider sa mère mais il a fini par aimer ça..
Moi : Mais comment on fait pour finir par aimer vendre ce qui tue les gens..
Youssouf : Il a pas forcément aimer vendre ce genre de choses mais plutôt les talles que ça lui rapportait à chaque fin de journée. Et puis après, il a même finit par aimer consommer.. et c'est depuis ce jour-là qu'il enchaine les conneries et qu'il a faillit se faire tuer un milliard de fois. On essaye d'être toujours derrière lui pour savoir ce qu'il fait et l'aider à s'en sortir quand il fait de la merde et qu'il a des ennuis..
Moi : Ok. Mais hier c'était quoi ? Je veux savoir..
Youssouf : Bah c'est simple, hier il a trop consommé, il est allé dans une autre cité et il leur a volé leur four avec toute leur drogue. Et après il s'est battu avec deux d'entre eux et il a réussi à en mettre un dans le coma. J'ai demander et al hamdoullah il va mieux il s'est réveillé. Du coup les gars de l'autre cité se sont mis à le suivre pour le tuer à cause de ce qu'il a fait. Donc ensuite il est allé chez toi et après tu connais la suite..
Moi : Ah ouais, il est chaud ton pote là..
Youssouf : Oui j'essaye de faire tout ce que je peux pour l'aider mais ça marche pas.
D'ailleurs je vous ai jamais présenté Ismaël. Physiquement, il est grand genre 1m90, il est mate de peau, il a les yeux marrons et ses cheveux aussi, il a toujours un dégradé bien propre...
De ce qui était de ses origines je ne savais pas encore à ce moment là...
Hessoul, Youssouf m'a déposé devant chez moi et il est parti...
Cette nuit là j'ai eu du mal à dormir, je ne savais pas pourquoi mais j'avais peur qu'il lui arrive autre chose et qu'il se retrouve dans une autre galère ou que les autres gars le retrouve et lui fasse regretter ce qu'il a fait la veille.. Je me demandais aussi, pourquoi cette nuit là il est venu chez moi et pas allé chez quelqu'un d'autre.. J'ai fini par m'endormir pas longtemps après.
Le lendemain, j'ai encore tout raconter à Amina en cours..
Moi : Donc voilà, mais je ne sais pas pourquoi je m'inquiète pour lui alors qu'il ne signifie rien pour moi en plus c'est un gros kelb il s'est même pas excusé pour le jour où il m'a renversé avec sa voiture.
Amina : Bah je peux pas savoir à ta place, mais en tout cas ce que je peux t'assurer c'est qu'il est pas net ce mec.
Moi : Ca je l'ai su dès l'instant que je l'ai vu, c'est comme si c'était écrit sur son front..
Amina : Ouais je vois c'est quel genre de mec ça... Mais Neyla fait attention à toi s'il te plait.
Moi : T'inquiète pas..
A ce moment là on était au mois de juin et en octobre j'allais avoir 16 ans. Les vacances approchaient aussi et j'étais contente franchement parce que les cours ça me soulait plus que tout..
Le vendredi soir, Youssouf est venu me chercher mais il avait l'air pas bien bizarrement..
Youssouf : Selem ma p'tite ça va ?
Moi : Al hamdoullah et toi ?
Youssouf : Al hamdoullah..
Moi : Youssouf t'as quoi ?
Youssouf : Comment ça ?
Moi : T'as pas l'air bien là, tu me connais certes, mais je te connais aussi..
Youssouf : Ouais c'est vrai que toi on peut rien te cacher..
Moi : Vas-y dis-moi..
Youssouf : C'est Ismaël, Neyla je ne sais plus quoi faire avec lui..
Je comprenais maintenant pourquoi il avait cette tête et ce qui le mettait dans cet état : encore Ismaël, comme toujours..
Moi : Il a fait quoi encore ton pote..
Youssouf : Neyla, depuis que t'es parti, il a disparu, personne ne sait où il est, ce qu'il fait, avec qui.. Il réponds plus au téléphone, et il ne donne plus de nouvelles depuis une semaine ce fou..
Moi : ..
Youssouf : S'il lui est arrivé un truc.. Je m'en voudrai toute ma putain de vie. Sa mère elle m'appelle tous les jours en pleurs, elle a peur pour son fils.. et tous les jours je lui mens pour essayer de la rassurer et de pas la faire paniquer mais je ne sais pas combien de temps ça va durer parce que là j'en ai marre de lui mentir..
Moi : Calme-toi je suis sure qu'il va bien...
Et d'un coup le téléphone de Youssouf s'est mis à sonner.. C'était lui, c'était Ismaël..
Youssouf : ALLO !!! ISMA T'ES OU ??!!
VOUS LISEZ
Neyla : L'Histoire d'une Vie ou plutôt d'une Mort
Novela JuvenilSelem, je suis Neyla et dans cette réecriture, je raconte mes histoires, mes galères à la cité étant petite et ado et dans mon collège bien loin de celle-ci... Cette histoire est réelle avec des passages fictifs Je livre donc mon histoire dans cett...