Je fais les gros yeux à Ezra et retire discrètement sa main de mon dos et l'entraîne un peu plus loin de son oncle.
- C'est quoi ça ?
Un grand sourire prend place sur son visage.
- C'est une street racing organisée par mon oncle. Ça se passe une fois par mois mais ça lui rapporte des millions de dollars à chaque fois. Normalement ça se déroule à New York, mais à cause de quelques soucis ils le font ici ce mois.
J'en ai jamais entendu parler parce que ça se passait à New York. Je regarde des concourants se préparer pour leurs courses. C'est impressionnant... mais illégal. Les courses de ce genre sont hors la loi, enfin je crois ? Je suis étonnée que la police n'est pas débarquée avec le boucan créer ici.
- Pourquoi la police ne les arrête pas ?
- Justement, à New York le procureur que mon oncle avait soudoyé a été remplacer. C'est pourquoi ils sont venus ici. Ce procureur est aussi corrompu.
Tout s'explique. Mes lèvres s'étirent en un sourire. Je sens que cette soirée va me plaire. Ezra me lance un regard de défi accompagné d'un sourire en coin. Je l'interroge du regard.
- Prépare toi, ta première course sera contre moi, m'annonce t-il.
Ma bouche s'entrouvre et avant que je n'ai le temps de réagir, il prend ma main et m'entraîne avec lui vers son oncle.
- Richard, on peut passer au prochain tour ?
Son oncle sourit et pose une main sur l'épaule d'Ezra.
- Mettez vos casques, c'est dans cinq minutes.
***
Nous sommes sur nos motos, prêts pour la course. Apparemment la première course est gratuite et si tu gagnes tu récoltes cent dollars. Ezra n'a pas payé non plus, malgré que ce ne soit pas sa première course. Son oncle est le chef après tout.
- Prépare toi à perdre, me prévient t-il.
Une fille, très peu vêtu, commence le décompte avec, brandit en l'air, un petit drapeau rouge. Mon cœur bat très vite, sûrement dû à l'excitation et l'adrénaline dans mon corps. Je braque mon regard sur la piste en face de moi. Deux kilomètres en ligne droite. Le premier virage est à deux kilomètres cinq cents mais c'est seulement pour ceux qui ont de l'expérience.
- 3... 2...
Je fais gronder mon moteur.
- 1... Go !
On démarre en même temps. J'atteins rapidement les 100km/h. Putain, la sensation. J'ai jamais roulé aussi vite. Je vois le paysage défiler à toute allure sous mes yeux et le vent qui se déferle sur ma peau, je me suis jamais sentie aussi bien. C'est incroyable.
Je sors de ma rêverie quand Ezra vient klaxonner près de moi avant de me dépasser. Mince, je vais perdre. J'accélère un peu plus mais peine à le rattraper. On s'approche de plus en plus de la ligne d'arrivée. Je me résigne finalement à perdre quand on est plus qu'à cent mètre de la victoire.
Mais au dernier moment Ezra ralenti et je le dépasse à toute vitesse. Pourquoi il a ralenti ? Je tourne la tête pour le regarder, il arrive derrière moi plus lentement.
Il m'a laissé gagner.
Il klaxonne à nouveau et je fronce les sourcils. Mais je comprends quand je vois la lumière qui indique la ligne d'arrivée s'éloigne derrière moi. Je me retourne et freine brusquement. La moto s'arrête juste avant de quitter la route mais je perds l'équilibre et tombe de celle ci, qui crash un peu plus loin.
VOUS LISEZ
Première quête
Roman d'amourParfois on ignore les séquelles que peuvent avoir une enfance difficile dans notre vie, ce que cela peut avoir comme conséquence à long terme. Valentina n'était qu'un dommage collatéral de ces conflits familiaux, ces harcèlements scolaires ou encor...