Chapitre 7ˊˎ-

437 36 25
                                    

Minho ne savait pas vraiment ce qui était le plus désagréable. Voir tous ces gens autour de lui, sentir la sueur des adolescents lui embaumer les narines, ou sa réaction lorsqu'il vit Jisung arriver à la soirée.

Lui et Chan étaient passés prendre Changbin, et tous les trois étaient arrivés un peu plus tôt (c'est-à-dire vingt-et-une heures) que le reste du groupe, qui eux venaient en métro. De ce qu'il avait compris Jisung n'habitait qu'à quelques arrêts de chez Jackson, ce qui était plutôt pratique parce qu'il était situé dans le centre ville.

Au cours de leur nombreuses conversations sur les réseaux, Minho avait appris pas mal de choses sur le train de vie de Jisung. Contrairement à ce qu'il aurait pu penser en voyant sa personnalité bruyante et avenante, Jisung était quelqu'un de très introverti et casanier qui pouvait rester des jours et des jours chez lui sans bouger. A la différence de Minho qui lui, même s'il aimait beaucoup rester chez lui, était obligé de sortir au moins une fois par jour, même si c'était juste pour une petite promenade solitaire. Minho aimait la solitude, mais pas l'enfermement, ce qui pouvait facilement être considéré comme similaire, mais qui était en réalité très différents.

Il savait donc que ce genre de soirée n'était pas non plus les moments favoris du petit bleuté, mais dès qu'il était avec des gens qu'il connaissait il était tout de suite plus à l'aise, contrairement à Minho qui pouvait se sentir oppressé.

Il ne savait pas trop comment il était parvenu à accepter de venir à cette soirée. Peut-être en voyant que tous les autres de leur petit groupe en construction y allaient (même ceux qui n'étaient pas forcément très à l'aise avec cette idée comme Jisung, Chan ou Seungmin), ou alors à cause des geignements énervants de Jisung qui lui faisait les yeux doux à chaque fois qu'ils se voyaient pour tenter de le convaincre.

Ce qui avait finalement marché, mais Minho ne se l'avouera jamais.

Jisung avait une étrange force de persuasion sur lui, et il n'appréciait pas vraiment ça...

Tout ça pour dire qu'en arrivant dans cette grande maison déjà remplie de bon nombres d'étudiants, Minho se serait cru au beau milieu d'une histoire mal écrite au moment de la première soirée où tous les lecteurs attendaient qu'il se passe quelque chose. Oui, il avait peut-être trop lu de fanfiction Harry Potter, mais laissez-le, tout le monde a une jeunesse.

Changbin avait été obligé de presque le tirer par la main pour le faire entrer dans la grande villa. Déjà depuis le jardin extérieur on pouvait entendre les basses de la musique, des musiques pop ou kpop que tout le monde connaissait, mais c'était encore assez calme. Pas encore d'étudiants complètement bourrés qui chahutaient ou de couples qui se roulaient des pelles à l'entrée. Changbin lui avait dit que c'était parce que ce n'était que le début et qu'il fallait qu'il reste jusqu'à minuit pour voir le moment où tout allait basculer.

Minho s'était donc fait la promesse de rentrer avant minuit.

Lorsqu'ils étaient tous les trois entrés dans la grande maison, Minho avait eu un léger mouvement de recul qui n'avait pas échappé à ses amis. Il y avait quand même beaucoup de monde, la maison était très grande et la musique était vraiment forte.

- On peut encore partir... Lui avait doucement murmuré Chan en posant une main sur son épaule. Je peux te ramener et revenir si tu veux.

Encore une fois la gentillesse sans limite de Chan était si touchante que Minho hésitait entre trouver ça déroutant ou adorable. Mais le brun avait secoué la tête de droite à gauche, refusant de faire gaspiller de l'essence à son ami en voyant les prix qui montaient drastiquement ces temps-ci. Oui, c'était une préoccupation comme une autre.

𝐆𝐚𝐲 𝐂𝐫𝐢𝐬𝐢𝐬ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍOù les histoires vivent. Découvrez maintenant