37

1.7K 91 36
                                    

- M A R I A -

2 mois plus tard

Aujourd'hui, Cameron va venir me doter chez moi. Pour arriver à cette étape de notre relation, on a galéré de ouf.

Dans ma culture, l'homme doit faire une lettre pour demander en quelque sorte la main de la femme. La femme doit l'emmener chez son père et le père doit faire la facture pour ma dote. Comme mon père est mort, ma mère m'a conseillé d'aller donner la lettre aux grands frères de mon père.

Je pensais trop qu'ils allaient être contents pour moi. Mais je me suis grave trompée, ils ont refusé de lire la lettre et surtout ils sont contre mon mariage. Pendant deux mois, j'ai dû lutter pour qu'ils acceptent mon mariage. Gloire à Dieu, j'ai réussi à convaincre un de mes oncles. Il a accepté de lire la lettre de Cameron et de faire la facture.

Donc aujourd'hui, Cameron va enfin venir payer ma dot. On va faire la cérémonie chez moi. Normalement, on devait la faire en France pour faciliter la famille de ma mère, mais mon oncle me l'a déconseillé. Donc on va la faire au Mexique. Cameron a payé les billets d'avion de toutes les personnes qui viennent de l'étranger.

Bref, la maquilleuse et la coiffeuse sont déjà passées. Maintenant je dois m'habiller, pour l'occasion j'ai opté pour une robe en raphia. C'est un vêtement traditionnel de mon pays.

Cameron aura un costume de ma même couleur et avec les même motifs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cameron aura un costume de ma même couleur et avec les même motifs.

Quelques minutes plus tard

Maman: Maria, Cameron vient d'arriver avec sa famille.

- Ah bon déjà ? Il y a combien de personnes au salon.

Maman: une trentaine de personnes, dans quelques minutes on viendra te chercher.

- D'accord

- C A M E R O N -

On est arrivés chez Maria, ma famille est déjà rentrés à l'intérieur. Je suis resté seul dehors, quelques minutes plus tard je vois une de ses tantes venir vers moi avec un pagne à la main. Elle le met par terre et me dit de marcher dessus.

Ézekiel ma vite fait expliqué la tradition de la dote congolaise.

J'arrive devant l'entrée de la maison, j'entends grave du bruit. J'ouvre la porte et j'entre, ses tantes viennent me faire la bise ensuite je m'assois.

- Elle est où Maria ? Demande-je a Ézekiel

Ézekiel : Elle est sûrement cachée quelque part. Pour la faire venir ici tu vas devoir payer hein.

- Comment ça payer ?

Ézekiel : Tu vas devoir payer le prix du transport. Sois elle vient à pieds, soit en bateau soit en avion.

𝐌 𝐀 𝐑 𝐈 𝐀 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant