Le temps était glaciale et réconfortant à la fois. Les flocons de neiges flottaient dans le ciel obscurci par la tombée de la nuit. Poudlard illuminait les lieux par ses lumières vivifiantes. Dans les couloirs, les élèves se hâtaient progressivement vers la Grande Salle. Ayant connu des périodes difficiles par la Guerre désormais finit, les professeurs avaient organisé le plus grand dîner de Noël qu'il n'y avait jamais eu au château. On pouvait observer les couloirs de Poudlard se remplir de flocons qui déambulaient au dessus de la tête des élèves et on pouvait noter la présence de nombreuses torches accrochées sur les murs afin de donner une ambiance chaleureuse à l'école.
La grande salle se remplissait peu à peu. D'ailleurs, elle aussi était très biens décorée pour la période de Noël. Aux extrémités de la table des professeurs on pouvait y voir deux énormes sapins de Noël ornés de guirlandes aux couleurs des quatre maisons. En parlant des maisons, le placement des élèves dans la Grande Salle était libre. Certes les maisons existaient toujours, mais la différence était que les élèves pouvaient se placer ou bon leur semblait. Cependant une table sortait du lot. Personnes n'osaient s'installer à la table des Serpentards. La huitième année étant facultative, les élèves avaient le choix de revenir ou non. Mais les étudiants de la maison Serpentard n'osaient revenir par peur d'être jugés. Qu'ils soient innocents ou non, les rares Serpentard qui étaient revenu étaient pointés du doigts, jugés, moqués. Et c'était le cas de Drago Malfoy, ancien partisans du Lord Voldemort, ancien petit harceleur du Trio d'Or et l'enfant qu'il n'eut d'autres choix que d'obéir sous la menace de son père.
Drago avait été innocenté lors de son procès. Ce qui suscita de nombreuses protestations des familles des victimes. Il n'avait pourtant tué personne. Mais pour eux Mangemorts rimait avec meurtrier, ce qui n'était pas totalement faux d'une part. Cependant, les parents de Drago, eux, ont été moins chanceux -enfin si on peut appeler ça de la chance-, Lucius Malfoy à été condamné à une peine de 35 ans ferme à Azkaban tandis que Narcissa Malfoy avait réussi à n'avoir aucune peine. Cependant, et pendant 5 ans, la Femme Malfoy sera surveillée nuit et jour en continue réduisant sa liberté au maximum.
Drago avait par chance réussi à échapper à Azkaban en dénonçant les actes diaboliques de sont père à l'assemblée générale. Drago a été éduqué 17 ans de sa vie dans la peur, la menace, la tristesse et la solitude. Devant le juge, il raconta son parcours de vie jusqu'à avouer et montrer sa marque des ténèbres voulant montrer qu'il est innocent. Ce procès était, pour Shaklebot, le plus compliqué parmi les autres Mangemorts. Mais après de longues et longues minutes, voire heure, de débat, Drago a été entièrement innocenté sous condition de redoubler sa dernière année à Poudlard afin d'obtenir ses A.S.P.I.C.S.Cependant pour le Trio d'Or, la fin de la Guerre fut totalement différente. Tout d'abord, le Trio d'Or vivait désormais au Terrier, qui avait été agrandis et reconstruit par Arthur et Bill Weasley, jusqu'à l'obtention de leur diplôme. Harry et Ginny avait officialisé leur relation et le lien qui unissait Ron et Hermione ne tenait qu'à un file. Ils ne savaient pas pourquoi mais, malgré le fait qu'ils s'aiment, ils étaient incapable de retrouver leur complicité d'antan. L'atmosphère au Terrier, surtout à la sortie de la Guerre, était plus que pesante et la famille Weasley eut beaucoup de mal à se reconstruire. Ils avaient perdu un membre de leur famille, Fred Weasley. George, autrefois souriant et farceur se sentait vide. On ne sait comment l'expliquer mais le lien reliant deux jumeau ne peut être expliqué par d'autres frères et sœurs. George avait perdu, en soit, une partie de lui même. Il avait pour habitude de commencer une phrase et de ne pas la terminer laissant Fred le faire à sa place. Il lui arrivait encore aujourd'hui de parler sans finir sa phrase réalisant une fois de plus que son frère n'était plus. En général il se forçait à terminer la phrase lui arrachant un haut le cœur ou dans le pire qu'il soit il ne terminait pas sa phrase se laissant vagabonder jusqu'à sa chambre reprendre ses esprits.
Ron aussi avait très mal vécu la perte de son frère. Devenant plus agressif au moindre problème et refusant de parler à ses amis et à sa famille par peur de les blesser. Il savait, il était conscient de son comportement puéril envers ceux qu'il aime. C'est la raison pour laquelle il se renfermait sur lui même, dans sa chambre, creusant un fossé entre lui et eux. Molly, Arthur, Ginny et Harry étaient bien les seuls du Terrier à, malgré la douleur qu'ils essayaient de renier, tenter de « sauver » les autres. Certes ils avaient perdu tous quelqu'un de précieux, mais ne vaut mieux t-il pas en rire dans 10 ans plutôt que d'en souffrir jusqu'à la fin de sa vie ?
De son côté, Hermione restait de marbre et aidait Molly avec les tâches ménagères. Préparer le dîner, laver les vitres voire s'occuper du jardin l'aidait à faire abstraction sur ses pensées négatives intrusive. Tout comme Ron, elle n'avait rien officialisé entre eux et plus le temps passait plus elle regrettait le baisé dans La Chambre des Secrets. Certes elle aimait beaucoup Ron, mais disons que c'était plus un baisé de remerciement, ou de soulagement ? En tout cas elle lui en reparlerait au moment venu.
VOUS LISEZ
[DRAMIONE] Recueil d'OS
FanfictionVoici un recueil d'OS sur le ship DRAMIONE. Ici, les OS sont en général assez long - 5 000 mots au minimum Je ne sais pas si je posterais régulièrement car j'écris une grosse histoire en même temps ! L'univers ne m'appartient pas mais à J.K ROWLING...