Prémice

50 6 2
                                    

Comment ça a pu m'arriver ?

Me retrouver enceinte à seulement 20 ans, sans argent, sans famille mais surtout sans lui.

1 an plus tôt

J'ai toujours détesté mon anniversaire, tous ses faux semblants pour célébrer le jour de mon arrivée dans ce monde, je ne trouve pas que cela soit nécessaire.

Mon père a l'habitude de m'organiser des fêtes « surprises », à partir du moment où c'est tous les ans à la même date je ne suis pas sûre que ça soit encore une surprise. De toute façon, la seule personne que je veux voir ce jour-là n'est plus parmi nous.
Ma maman, ma raison de vivre nous a quittés il y a déjà 2 ans, à la suite d'un accident de voiture. Mon grand frère et moi étions à l'arrière. Tous les deux sont morts sur le coup. Je suis une rescapée Wouhou..
Alors à quoi bon célébrer le jour de ma naissance si la personne qui m'a donné la vie n'est plus là pour en profiter avec moi ?

— Allez Ambre, on se réveille ! me lance mon père avec enthousiasme depuis le couloir qui mène à ma chambre. Aujourd'hui tu ne peux pas rester dans ton lit, c'est un grand jour et j'ai une surprise pour toi.

Le son de sa voix est de plus en plus claire, je suppose qu'il s'est rapproché de ma porte.

Une surprise. Comme c'est étonnant.. Mon géniteur est un homme changeant, maladroit et plutôt rustre. Nous avons toujours eu une relation assez compliquée. C'était grâce à ma mère que je gardais quelques liens avec lui mais depuis son départ rien n'est plus pareil. Il est devenu violent, moins patient, lui aussi a perdu sa raison de vivre.

— Vas-te faire foutre ! dis je en grommelant.

Aucune envie de me lever, j'ai plus la foi je n'y arrive plus, je veux que tout s'arrête. Mon lit est l'endroit le plus réconfortant de la terre, quand je dors il ne peut rien m'arriver, je me sens en paix. Je me suis créé un espace sans fioritures, une chambre avec comme seule décoration des livres entassés à côté de mon lit. Les murs sont blanc coconut , c'était le choix de ma mère. Je ne vois aucune différence avec un blanc, ou un blanc cassé mais ça lui tenait à cœur d'apporter une légère touche « chaude » à mon espace personnel.

— Habille toi je te laisse 20 min, crie t'il derrière ma porte fermée.

Allez plus que 12h et le calvaire sera fini. Je m'extirpe de mon lit en titubant, la soirée d'hier a été compliquée, comme tous les soirs en fait. Fête, alcool et sexe.

Le trajet pour aller jusqu'à ma douche est sinueux et semé d'embûches. J'esquive 2-3 cartons qui sont éparpillés au sol. Les joies d'un déménagement... J'ai toujours eu une vie de « rêve » et n'ai jamais manqué de rien. Nous avons une grande maison sur la Côte d'Azur et avons toujours eu beaucoup d'argent mais à cause des mauvais choix financiers de mon géniteur on a tout perdu, maintenant la prochaine étape c'est de quitter la maison et les souvenirs de mon enfance pour déménager dans un appartement de 30m2. Je n'ai jamais beaucoup aimé le luxe, j'aime les choses simples de la vie, mais l'idée de me retrouver dans un si petit espace avec lui me file la gerbe.

Une fois sous la douche, l'eau froide me fait du bien, je nettoie mes péchés de la veille. Les souvenirs m'envahissent en me remémorant la soirée passée.

***

— T'es canon comme ça ma belle, mais si j'étais toi je mettrais ma poitrine plus en valeur me dit Jess en farfouillant dans ma penderie.

Jessica est une de mes meilleures amies. Avec Claire nous formons un trio infernal. Nous nous connaissons depuis l'enfance. On a fait les 400 coups ensemble. Jessica c'est la meneuse, une belle blonde décolorée, faux cils, faux seins, faux ongles, une bombe bimbo. Claire est plutôt timide, elle doit faire 1m50 les bras levés. Ça lui procure un charme fou parce que tout ce qui est petit est mignon, mais elle est inconsciente de sa beauté. Quant à moi je suis plutôt ordinaire, ma seule particularité c'est que je suis noire de tatouage depuis que j'ai 18 ans.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Plaisir diurne, destin nocturneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant