Chapitre 41

396 55 35
                                    


-Pourquoi on doit prendre des cours de danse ? Pesta Jisung alors qu'ils entraient dans la Grande Salle.

-Parce que la directrice tient beaucoup au bal de Noël et souhaite voir tous les élèves danser au moins une valse correctement pour honorer la tradition et l'école. Souffla JeongIn à ses côtés.

-Et pourquoi tu te plains ? Tu sais danser grâce au groupe. Rappela SeungMin.

-Oui, mais là c'est différent, c'est des danses de salon ...

-Tu n'aimes pas ça ? Moi je trouve ça vachement sympa ! Renchérit Felix, tout sourire.

-Faut danser à deux ... Et toujours un garçon une fille. Ça veut dire qu'il va falloir qu'on invite des filles d'ici le bal. Et j'aime pas ça.

-Moh, regardez-le, tout timide à l'idée d'inviter une fille à un bal. Railla ChangBin.

Le brun leva les yeux au ciel mais ne répondit rien alors qu'ils se plaçaient en ligne face aux filles.

La directrice passa devant eux telle une reine, regardant tantôt les filles tantôt les garçons avec un sourire satisfait, jusqu'à arriver à l'estrade où se trouvait habituellement la table des professeurs mais qui, pour l'occasion, avait été déplacée comme les autres tables contre le mur.

-Merci à tous d'être venu. Pour la plupart d'entre vous, c'est la première fois que vous danserez, en particulier ce type de danse, et la présence de 6e et 7e années ici ne peut qu'appuyer à quel point cela peut être dur et que, malheureusement, certains d'entre vous n'y arriveront jamais totalement. Finit-elle d'un air dépité en regardant quelques élèves de septièmes années qui affichèrent une mine coupable.

-C'est pourquoi, reprit-elle, je vous demande d'être extrêmement attentif et concentré. Si vous faites de réels efforts, je suis sûre que vous arriverez à vous en sortir correctement et à ne pas gâcher complètement le bal comme certains de vos prédécesseurs. J'en profite pour rappeler que c'est le bal de Noël, non d'Halloween, et je ne tolérerais AUCUNE farce cette nuit-là, j'espère que c'est bien clair.

Les huit adolescents se mordirent les joues pour ne pas sourire ou éclater de rire, la plupart d'entre eux gardant un sérieux exemplaire quand la directrice les toisa d'un air suspicieux.

-Bien. Nous allons pouvoir commencer. Comme je n'en ai rien à faire de vos histoires d'amour d'adolescents, vous danserez bien évidemment avec la personne en face de vous, et je n'accepterai aucun échange, vous aurez de toute façon largement le temps d'inviter vos cavaliers/cavalières d'ici le bal. Le professeur Londubat et moi-même allons vous faire une démonstration, puis vous pourrez commencer à danser.

Le professeur de botanique, qui gardait un air solennel depuis le début, sembla légèrement décontenancé quand il fut appeler mais s'approcha néanmoins par réflexe de la directrice.

-C-C'est que madame, je ne suis pas sûr de bien me souvenir de ...

-Voyons Londubat, vous étiez déjà un danseur hors pair dans votre jeunesse, et vous avez brillé sur la piste de danse l'année dernière. Il serait étonnant que vous ne sachiez plus danser une valse.

Le jeune professeur déglutit, mais hocha la tête et ils se mirent tous les deux en place.
Une pensée traversa l'esprit de tous les élèves présents au moment où ils se mirent à danser : « ce duo est insolite, une vieille dame et un jeune prof, mais mon dieu comme ils dansent bien ! »

Cela n'était pas étonnant cependant, les deux étant de fervents danseurs depuis longtemps.
Une fois la démonstration terminée le cours put réellement commencer, et les élèves furent obligés, séquestrés serait peut-être le terme plus exact, de rester dans la Grande Salle pendant trois longues heures, le temps que chaque élève réussisse au moins à se tenir droit et à effectuer quelques pas.

ᗩS ᙀSᙀᗩᒪOù les histoires vivent. Découvrez maintenant