m(n)arry me

1.5K 107 15
                                    


C'était une belle journée ensoleillée. Début juin, l'été tant attendue enfin arrivé. Et pour l'équipe, c'était une mission terminée et complétée avec succès. Ils étaient sur leur chemin du retour, mais venaient de s'arrêter afin d'installer le campement pour la soirée et la nuit. Chacun était fatigué, éreinté, ne voulait plus que se laisser tomber au sol et boire des litres et des litres d'eau puis s'endormir à la belle étoile.

Il faisait encore soleil, celui-ci très bas dans le ciel bleu, jetant sur certains nuages des nuances de rose pouvant rivaliser avec les cheveux de la seule demoiselle de l'équipe. Ils étaient tous les quatre assis autour d'une couverture carré sur laquelle était posé leur repas de fin de journée.

C'est à cet instant précis que Niall avait pris une décision. Coupant Emily dans sa phrase, alors qu'elle radotait qu'elle était contente que Sophia l'ait choisie pour être son témoin, elle qui se mariait dans quelques semaines avec Liam, il déclara, sans gêne ni honte :

- Dis, Harry, t'voudrais pas m'épouser ?

Le pauvre Styles, qui était en train de boire tranquillement une bonne limonade, qu'il s'était préparée lui-même avant le départ de leur mission, manqua de s'étouffer, recrachant une bonne partie de sa précédente gorgée. Il toussa un moment avant de relever la tête, les yeux démesurés et les sourcils froncés vers l'idiot de blond qui était assis face à lui.

- Quoi ?

On pourrait dire que Emily et Yann étaient tout aussi choqués que le pauvre jeune brun, les yeux écarquillés rivés vers le blond. Niall était aussi calme et posé que... que ce qu'il n'était pas d'habitude. Bizarre. Il grignotait un biscuit fait par Emily et regardait Harry, le plus normalement du monde. Chacun était d'accord sur ce point : d'où est-ce que ça sortait ? C'était inattendu.

Le principal concerné finit par réagir le premier, après avoir éclaircie sa gorge endolorie :

- Tu... qu'est-ce que... De quoi tu parles au juste ?

Bon, aussi bien dire que Harry était très choqué.

- Bah, quoi ?

- Tu...

- Je veux t'épouser, qu'est-ce que j'ai dit de mal ?

- Mais... On peut pas !

- Pourquoi pas ?

- On... On est pas... Tu sais, amoureux et... On est deux hommes.

- Et alors ? Louis et Zayn sont ensembles depuis trois ans.

- C'est complètement hors sujet et improbable. Eux, ils sont ensembles. Nous, on est amis.

Emily suivit des yeux, un brin amusée, la conversation des deux jeunes hommes. Elle le sentait, ils allaient s'engueuler... ce n'était qu'une question de temps... Eh bien voilà.

- Puisque je te dis qu'il faut s'aimer pour se marier, abruti d'blond !

- C'est un petit bonus, mais ça change rien ! Toi et moi, on s'entend bien, on est célibataire, on est tout seul chacun de son côté. On pourrait avoir une bonne vie, non ?

- Je...

- Et puis, tant qu'à se marier un jour, si tu veux mon avis, j'aimerais autant que ce soit avec toi !ajouta Niall.

Bien malgré lui, Harry se sentit rougir, suite à ces mots. Bah, quoi ? Il ne s'était pas attendu à ça, en venant à cette mission. Il n'avait même pas tué ne serait-ce qu'un bandit ! Et il se faisait demander en mariage. Et cette demande... pfff, elle était si moche. Niall sirotait comme un imbécile sa limonade, SA limonade, qu'il avait la gentillesse de cœur de lui en donner... Il buvait tranquillement comme s'il ne venait pas de lui demander de partager le reste de sa vie.

MARRY ME » narryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant