Sanemi
Je suis réveillé par le mouvement délicat de sa main contre ma joue. Lorsque j'ouvre les yeux, je retrouve son visage, je retrouve sa beauté, je retrouve sa chaleur. Son parfum de rose me fait tourner la tête et je l'emprisonne dans mes bras.
J'ai l'impression que rien ne peut nous séparer.
Mais c'est faux
Lorsque j'ouvre les yeux, je suis seul. Elle n'est plus là depuis bien longtemps.
Mon téléphone vibre sous mon oreiller : un message de ma mère qui me demande d'aller chercher le pain pour midi. Il est déjà 10h24. Autant y aller maintenant.
Je me change et soupire devant mon miroir : mon corps n'est plus rien de celui dans lequel je me sentais si bien. Il est moins robuste, et je n'ai plus aucune cicatrice. Quand je repense à l'époque où je les faisais en me battant, je souris.
Cette époque était bien trop sombre pour nous tous, c'est elle qui m'a arraché ma famille et la femme que j'aime. Ici, je n'ai plus de risque de la perdre.
Devant la boulangerie, un seconde message, cette fois-ci de Kanae, fait vibrer mon téléphone : elle n'a rien à faire de son après midi, et me demande si on peut aller faire un tour en ville. Évidement je répond que oui : je ne peux pas me permettre de laisser passer une occasion de refaire d'elle la femme de ma vie.
— Une baguette s'il vous plaît, et pendant que je passe commande, je me demande comment je vais pouvoir m'y prendre pour la faire revenir à mes côtés.
Elle décide elle-même où elle veut qu'on se rende : un petit parc, pas très loin de chez elle, ou fleurit en ce moment un cerisier.
Ça m'arrange, car c'est un endroit qualifié de très romantique, et je compte bien lui faire ma déclaration !
Plus tard
C'est trop dur.
En arrivant avec Kanae, je comptais lui avouer immédiatement mes sentiments, mais voilà deux heures que je tourne autour du pot.
Ce n'est pas ma faute si elle est intimidante : elle est surtout magnifique, mais rien que l'idée qu'elle ne partage plus mes sentiments me la fout mal.
— Tu n'as pas l'air dans ton assiette, me fait d'ailleurs remarquer la jeune fille. Tu es sûr que ça va ?
— C'est de ta faute figure toi...
Je remarque que je viens de penser ça à voix haute, et me rend désormais compte du petit air inquiet de ma petite fleur.
— C'est pas ce que je voulais dire !!! T'as rien fait de mal, je te jure, excuse moi !
— Qu'est-ce qui t'arrive Sanemi ? C'est... De ma faute...?
— Non ! C'est juste que tu... Tu...
Ses yeux s'amusent à détailler chaque trait de mon visage, sûrement pour en trouver une faille qui me fera craquer. Elle est vraiment...
— C'est parce que tu... Tu es ravissante, c'est tout...
La jeune fille retrouve un bref sourire avant de s'inspecter de haut en bas.
— C'est vraiment ce que tu penses ?
J'hoche la tête à plusieurs reprises. Qu'est-ce que je suis en train de faire !!!
— Je te trouve belle, et... Et très gentille, et c'est pour ça que je... Que... Je t'apprécie beaucoup, Kanae.
VOUS LISEZ
^~°The Lost°~^ [Sanekana]
FanficDans sa première vie, Sanemi est mort en tant que pilier de l'armée des pourfendeurs de démons. Suite à quoi, il renaît dans le monde moderne, détenteur de tous ses souvenirs. 17 ans plus tard, il n'a qu'un seul objectif en tête : refaire de Kanae...