Chapitre 59

46 7 0
                                    

Le lendemain, je retourne sur le lieu du festival. Je suis bien décidé à m'inscrire pour une balade en chien de traineau. Dans l'enclos juste à côté du stand, on peut voir une mère avec ses chiots. Ils sont tout petits et tellement craquants. Le propriétaire me dit que je peux entrer pour les caresser si je veux. Au milieu de la porte, j'en vois un qui semble boiter.

Moi : Eh ben p'tit père, qu'est-ce que tu as ? Enfin, t'es peut-être une p'tite mère...

Todd : Non, c'est bien un garçon.

Moi : Todd. Tu me suis ou quoi ?

Todd : C'est mon père qui tient l'élevage et qui organise les balades. Là, il est d'ailleurs en sortie avec des clients. L'homme que tu vois là-bas, c'est mon oncle. Entreprise familiale...

Moi : Franchement y a pire comme héritage familial.

Je préfère largement ces adorables boule de poil au plan que mes parents voudraient bien me laisser.

Moi : Ils sont tellement mignons. Pourquoi il boite lui ?

Todd : Il a une patte plus courte que l'autre. Il ne pourra jamais faire partie d'un attelage, on va être obligé de s'en séparer. Tu le veux ?

Je pouffe de rire.

Moi : Il est hyper craquant, mais je vis assez loin d'ici et dans un appartement. Il ne serait pas heureux chez moi.

Je caresse le chiot qui remue la queue.

Todd : C'est con, il avait l'air de bien t'aimer. Les chiens sont très clairvoyants. Vu leur attitude avec toi, on sait tout de suite que tu es une personne douce et aimante.

Je lève les yeux en secouant la tête, puis sors du parc après une dernière caresse pour toute la portée et la maman.

Todd : Autre sujet. J'ai été bluffé quand tu as trouvé la cardamome hier. Comme tu le sais, mon prix consiste à un dîner pour deux dans le meilleur resto de la ville. Ça te dirait de venir avec moi pour dévorer des plats hors de prix et les commenter.

Vu le regard qu'il pose sur moi, je suis pas sûre qu'il y ait que les plats du resto qu'il veuille dévorer.

Moi : C'est très gentil, mais je sais pas trop... Ma situation personnelle est... compliquée en ce moment.

Todd : Ah, je vois. Alors allons-y en tout bien tout honneur. S'il te plait... Euh, tu te rends compte que tu ne m'as toujours pas dit ton prénom.

Moi : Mary. Je m'appelle Mary.

Todd : Alors s'il te plait Mary.

Moi : Ok, mais je te préviens que je repars dans quelques jours seulement.

Todd : Très bien allons-y ce soir alors et je te programme une magnifique balade en chien de traineau pour demain au couché du soleil, c'est le meilleur moment.

Moi : D'accord et merci pour ce traitement de faveur. On se retrouve au resto à 19h.

Todd : Ça marche.

Je m'excuse auprès de Todd et m'éloigne en flânant entre les stands du festival. Même s'il a dit que ce serait en tout bien tout honneur, je viens tout de même d'accepter une invitation à diner de la part d'un mec autre que mon petit ami.

Je commence à avoir faim alors, je rentre à mon hôtel, j'ai fait le plein de provision alors autant m'en servir. Dans ma chambre, j'attrape Deux tranches de jambon que je place dans un morceau de pain avec du beurre et des cornichons. Un bon sandwich tout simple, mais qui tient bien au ventre. De toute façon, ce soir, je devrais bien manger. À ce sujet, j'éprouve le besoin de me confier à Suzy. J'attrape mon portable et l'appelle.

L'ombre du corbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant