𝐀 𝐋'𝐀𝐌𝐌𝐎𝐍𝐈𝐀𝐐𝐔𝐄,
bwamRepère: Bonus #1
Session vannesSISSY
appartement
de Marius— Marius, je suis rentrée!
Je ferme la porte, les jambes engourdis de salle de sportMarius — Okay! J'ai commandé, c'est sur la table!
Il cri depuis sa chambreJe le remercie et pars m'assoir à table en prenant ma nourriture.
— Ah t'es là, je t'avais même pas vu.
Je lui souris
T'a mangé? T'en veux aussi?
Il se lève du canapé pour venir en face de moiAsar — Non, j'ai mangé avant de venir ici.
Je hoche la tête
Mais carrément, si j'avais su que t'allais à la salle, je serais venu.— Mais lol, ce qu'il t'es arrivé la dernière fois ne te calme pas ou quoi?
Je ricane mais il roule seulement des yeuxAsar — Wa frère, c'est bon c'était rien. Je vais bien t'façon.
— Je ne suis pas ton frère Asar.
Je fronce des sourcils
Je te l'ai déjà dit.Asar — Genre tu me gronde là?
Il rigole à gorge déployée
Et d'ailleurs, demain je t'emmène au bowling si tu penses à moi.— Je pense tout le temps à toi Asar.
Je roule des yeux
Tu veux juste faire la star.Asar — Eh bref! Tu finis à quelle heure demain histoire que je vienne te chercher?
— 19 heures trente mais te casse pas la tête, je rentrais pour me changer et tu pourras venir me chercher là.
Asar — J'ai cru que t'allais dire, " a va s'y Asar pas la peine j'irai à pieds ".
— T'a trop cru toi. Va s'y tais-toi j'enjoy mon repas là.
Il ferme sa bouche et on reste dans un moment calme malgré que la télévision soit allumé devant un match de boxe
Regarde la télé au lieu de me regarder moi, clochard.Asar — Je peux pas, tu m'a trop manqué.
Ni une ni deux, on s'est tous les deux levés pour s'enlacer, cette chaleur..Marius — Sissy, tu fais quoi là?
Je me tourne vers lui brusquementSissy — Bah je parle avec..
plus personne ne se trouvait à côté de moi, oh non pas encore une fois..Marius — Avec lui.
Il dit sur un ton interrogateur —même si il connaît déjà la réponse— avant de soupirer
T'es encore allée à la salle de sport?
Je t'avais dis d'arrêter, Sissy.
Il hausse le ton— Je sais mais..
ma voix craque, je sens déjà les larmes monter jusqu'à mes yeuxMarius — Mais rien du tout, regarde, maintenant t'a encore tes hallucinations.
Il décroise ses bras
T'a pris tes médicaments?
Je secoue la tête
Sissy putain! C'est pour éviter tout ça qu'on te les a prescrits!
Il se calme en voyant que je faisais une crise de larmesIl me prend directement dans ses bras et me caresse le dos.
Sissy — Je suis désolée..
je me mets à trembler assez violemmentMarius — Calme toi Sissy, respire okay?
_______________
Après mon énième crise d'angoisse, depuis tout ce qu'il s'est passé, Marius entre dans ma chambre avec un verre d'eau.
Marius — Ça va mieux?
— Non. Pas vraiment.
Je récupère le verre et bois quelques gorgéesMarius — Je comprends. Mais tu sais, si on a déménagé loin de là-bas, c'était pour oublier tout ça. Ça fait deux ans.
— Tu peux pas exiger de moi d'oublier sa mort Marius! Il est tombé devant moi et il est presque mort dans mes bras punaise!
Je m'énerve mais essaye de reprendre mon calme pour éviter une autre crise d'angoisse
Chaque jours j'essaye mais je n'y arrive pas..Marius — Je sais, désolé de t'en demander trop.
Il se pince les lèvres avant de me prendre dans ses bras— Merci d'avoir tout laissé pour tout recommencer avec moi..
Marius — Tout pour toi ma sœur.
Il me fait un bisous sur la tempe puis me lâche
Bon, je te laisse tranquille.— Okay, et merci.
Mission numéro 1 à ne plus jamais oublier, ne plus penser à Asar..
VOUS LISEZ
𝐀 𝐋'𝐀𝐌𝐌𝐎𝐍𝐈𝐀𝐐𝐔𝐄, bwam
أدب المراهقين" 𝘋𝘦𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘹𝘪𝘴𝘵𝘦𝘳, 𝘤𝘢𝘳 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦́ " - PNL 𝚃𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗𝚎́𝚎 Série 1 : II © 2023