38

1.6K 82 9
                                    

- M A R I A -

Les jours sont passés depuis ma dote, ma cousine va beaucoup mieux. J'ai coupé contact avec toutes la famille de mon père à part ses deux grandes sœurs et son petit frère. Sinon les autres je les ai tous bloqués un par un.

Flemme d'avoir des sorciers dans ma vie.

Aujourd'hui j'ai un rendez-vous important avec un client à moi. Il en plein milieu d'un procès de divorce avec sa femme. Et il veut que je l'aide à obtenir la garde partagée de sa fille. Vu que sa femme veut avoir la garde intégrale.

Je me prépare rapidement, je mets un ensemble tailleur pantalon beige avec une chemise blanche et des escarpins noir. Je prends mon sac et mes clés puis je sors de chez moi.

Cabinet Chavez 📍

Réceptionniste : Bonjour maître Martinez vous allez bien ?

- Oui et vous Esperanza ?

Esperanza : Je vais bien merci passez une bonne journée.

- Merci beaucoup

Elle me sourit et je prends l'ascenseur pour rejoindre mon bureau. J'arrive a mon étage et j'entre dans mon bureau. Je réponds rapidement à mes mails et quelques minutes après mon client toque à ma porte.

- Entrez

Il ouvre la porte et entre.

Client : Bonjour maître Martinez vous allez bien ?

- Oui et vous ? Dis-je en me levant

Client : Je vais bien aussi

- Asseyez-vous je vous en prie

Il acquiesce et s'assoit, je fais de même.

- Bon si j'ai bien compris votre dossier vous êtes en plein milieu d'un procès de divorce avec votre femme ?

Client : Oui

- Et elle veut vous enlever la garde de votre fille ?

Client : Exactement, elle veut se servir de mon passé pour m'enlever ma fille.

- Comment ça votre passé ?

Client : Je suis un ex alcoolique, mais je vous jure que ça fais plus de 4 ans que je suis sobre. Je ne touche plus à l'alcool mais elle veut faire croire au juge que je bois encore et que je suis violent envers elle et ma fille.

- Je vois, la situation elle est un peu complexe mais je vais vous aider obtenir la garde de votre fille.

Il me sourit et acquiesce.
Le procès est dans quelques semaines, je dois recueillir des témoignage de ses proches pour prouver qu'il a arrêter de boire, qu'il n'est pas un homme violent et qu'il est capable de s'occuper d'un enfant.

On est restés deux à heures à essayé de trouver des preuves pour contredire le témoignage de sa femme.

12h17

Je sors de mon bureau pour aller déjeuner.

Alejandro : Maria, tu vas aller déjeuner ?

- Oui monsieur

Alejandro : Arrêtes de m'appeler monsieur Maria, je suis ton beau père.

- D'accord Alejandro, mais je n'ai pas l'habitude.

Alejandro : Ce n'est pas grave, tu vas aller déjeuner avec qui ?

- Cameron, Luisa Éphrahim Emmanuel Aurora et Julio.

𝐌 𝐀 𝐑 𝐈 𝐀 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant