PDV de Heidna
Après avoir échangé mon premier baiser avec l'homme que je m'étais promise de détester et de fuir, j'avais rapidement quitté la pièce et lui dedans, comme pour laisser derrière moi ce qui venait de se passer.
J'étais retournée dans le hall avec ma robe malgré les avertissements de Ascian. J'avais besoin de me changer les esprits après les derniers événements.-Bonjour, vous avez l'air d'avoir besoin d'aide ?
-Pourquoi les hommes pensent tout le temps que les femmes sont en détresses et qu'elles ont besoin d'eux ? C'est exaspérant à force ! M'exclamai-je en me retournant en direction de la voix masculine qui m'avait perturbé dans ma quête d'un verre de champagne.
- vous avez raison, je pensais que vous cherchiez ceci. (Avec son doux sourire il secoua sa seconde coupe de champagne face à moi. ) Mais il est vrai que vous n'avez pas besoin de moi alors je pars avec cette coupe.
Il commença à reculer doucement avec un grand sourire et MA coupe de champagne...Il ne m'en fallu pas plus pour la saisir instantanément comme si c'était de l'or. J'en bu immédiatement une gorgée.- mauvaise soirée ? Fit-il sérieusement en ignorant mon manque de manière.
-oui mais je ne veux pas en parler. Et vous ? Vous vous saoulez au champagne ?
-Non je tentais simplement d'approcher la plus ravissante demoiselle de ce bal avec un peu d'alcool pour m'aider.
- Oula, devrais-je fuir ou rester ?
- Je vous l'accorde ce n'est pas très rassurant exprimé de la sorte mais je crois bien que vous venez implicitement d'accepter mon invitation à rester à vos côtés et peut être à danser.
Il accompagna ses mots d'un faible sourire en inclinant sa tête, il semblait avoir peur de ma réponse.- juste en acceptant ce verre ? Répondis-je pour l'occuper un instant et ainsi me laisser le temps de réfléchir.
- Surtout parceque vous m'avez confié passer une mauvaise soirée et que je refuse que cela continue en ma compagnie, alors acceptez-vous d'améliorer votre situation en vous joignant à moi?
Il me tendit son bras et après un instant je passai le miens autour du siens pour l'accompagner dans la pièce d'à côté où se trouvait au fond du couloir la salle de bal. Il connaissait étrangement bien le chemin, peut être connaissait-il déjà les lieux.
En finissant par jetter quelques coups d'oeil à son visage, je finis par lui donner la vingtaine, peut être 27 ans. Mais le fait qu'il soit blond le rajeunissait sûrement. Ses cheveux étaient pas aussi longs que ceux d'Ascian mais lui arrivaient aux promettes, il ressemblait à un jeune écrivain avec ses fines lunettes posaient sur son nez fin, ses très étaient délicats presque féminins mais sa mâchoire carré contrastait bien avec la délicatesse de son visage, tout comme sa taille, il devait mesurer 1m95 voir plus.Après quelques dizaines de mètres, nous entrâmes dans la verrière qui servait autrefois, et juste pour ce soir, de salle de bal.
Nous déposâmes nos verres presque vides sur un coin d'une table basse en chêne et avançâmes au centre de la salle, sous le grand lustre en cristaux. Je me positionnai ensuite face à ce jeune homme toujours aussi souriant qui se tenait à mon bras.
L'espace n'était occupé que par quelques couples, mais des dizaines de jeunes femmes en robes longues moulantes attendaient sur les côtés de la piste qu'un jeune homme vienne leur offrir une danse.
Mais à cet instant, je ne me préoccupai pas des personnes qui nous entouraient, j'étais entièrement concentrée sur ma première danse. C'était sûrement idiot mais si je redoutais autant ce bal c'était surtout pour la danse, je n'ai jamais pris de cours de danse mais Eléonore m'avait gentiment accordé de son temps pour jouer le prince et m'apprendre à danser quand j'étais encore une petite fille qui rêvait pouvoir danser comme une princesse dans les bras d'un charmant jeune homme, au clair de lune comme dans les contes de fées. Et finalement j'y étais, je m'apprêtais à danser dans les bras de ce jeune homme qui ressemblait à un prince avec ses doux yeux noisettes et ses cheveux blonds. Mes mains en étaient humides et mes muscles étaient assez contractés pour m'en donner des courbatures le lendemain, je stressée de lui accorder ma première danse et de peut être me ridiculiser. Je pris une grande inspiration mais je restais tout de même anxieuse, j'en venais à me forcer alors que tous les regards commençaient à se braquer sur nous. Mes yeux se détachèrent des personnes autour de la piste pour contempler le vide qui c'était créé autour de nous.
Plus personne ne dansait sur la piste. Je n'eu pas besoin de me poser des questions avant d'avoir déjà ma réponse: Ascian.
VOUS LISEZ
La Protégée du Vampire.
Про вампировCette histoire se déroule à la fin du XX ème siècle, dans un monde où les vampires ont été chassés et vivent désormais cachés. Vous y découvrirez Heidna une jeune orpheline dont le destin croisera celui du redoutable boucher, Ascian l'un des dernie...