Mon rêve et moi.

15 1 0
                                    

Précédemment je vous ai peut-être interpellé sur ce métier que je veux tant faire ? Alors maintenant je vais vous en parler.
Ce métier est le métier de pompier, ce métier m'a toujours tenu à cœur depuis que je suis un petit garçon. Je suis tombé amoureux de ce métier.
Quand j'étais petit nous passions souvent en voiture avec mes parents devant une caserne de pompiers, je les admirais avec des yeux remplis de paillettes, j'aimais tout ce qu'ils faisaient, tout ce que je voyais. L'un d'eux me faisait toujours signe de la main, je m'en souviendrais toujours.
Mais malheureusement mes parents ne veulent absolument pas que j'exerce plus tard comme vous avez pu le comprendre ce métier. Car selon eux le métier de pompiers est un métier « trop dangereux ».
Certe ce métier est peut-être dangereux mais que ferions nous sans eux ? Ils sont tellement utiles.. Parfois j'en parle avec mes amis et à chaque fois je suis tellement déçu de savoir qu'ils sont du même avis que mes parents, ils me disent que je peux mourir jeune en faisant ce métier. Mais moi je leur réponds que ma manière de penser ne fonctionne pas comme la leur.
Voir chaque jours que ma manière de penser est tellement incomprise me reste dans la tête, mais j'avoue aussi que peu importe les critiques des autres ou alors peu importe la décision de mes parents pour mon métier ne m'empêchera de devenir celui que je veux être.

Alors maintenant j'aimerais vous parler de ma façon de penser. J'ai toujours eu une façon de penser assez différente des autres mais malgré cela je l'ai toujours grandement appréciée. Ma façon de penser peut peut-être poser des conflits avec ma famille ou avec mes amis mais je voudrais la garder intacte. Je ne comprends pas pourquoi ma vision des choses les embêtent tant, chacun a une vision des choses différentes suivant la situation donc ma façon de voir les choses devrait être respectée.

Et par ailleurs ce qui pose le plus problème c'est ma façon de penser par rapport à mon métier de rêve. En effet elle est totalement différente de celle de mes amis.
Je suis pleinement conscient que c'est un métier dangereux mais c'est aussi un métier admirable vous ne trouvez pas ?
Je suis aussi conscient que je pourrais mourir en intervention et peut-être très jeune mais je pourrais sauver des vies et ça compte vraiment pour moi.

J'ai toujours eu ce besoin d'aider les gens, ce besoin de vouloir me rendre utile depuis très longtemps.

Vous pourriez me dire « Mais qui le ferais pour toi mise à part les gens qui exercent ce métier actuellement ? » Mais est ce que j'ai vraiment besoin de savoir que les autres le feraient pour moi ? Bien sûr que non ! Quand je fais quelque chose pour quelqu'un je n'attends pas vraiment quelque chose en retour.
Plus tard quand j'aurais des enfants je veux qu'ils soient fiers de leur père. Je veux qu'à l'école ils puissent dire « Moi mon papa est pompier et il a déjà sauvé des vies ».
Ce métier est vraiment pour moi un rêve que personne ne pourra briser. Peu importe les circonstances.

J'ai essayé tellement de fois de convaincre mes parents de me laisser arrêter les études de droit car je sais pertinemment que ce n'est pas ce que je veux, mais il me disent que c'est mieux pour moi d'arrêter de vouloir être pompier avec encore et toujours le même argument « c'est trop dangereux ».

Mais parfois je me rassure en me disant que ce n'est pas grave, dans tout les cas je réaliserais mon rêve et ils pourront être fiers de moi. Je me suis dit aussi en y réfléchissant bien que le seul problème pour eux n'était pas que la dangerosité du métier mais également le point de vue par rapport à celui-ci. Mais est ce que l'avis des autres compte réellement tant que leur fils devient celui qu'il a rêvé d'être ?
Plus tard je veux être fier de me rendre sur mon lieu de travail et ne pas être lassé et fatigué.
Je sais que le métier d'avocat est aussi un métier qui peut être passionnant et qui peut aider des gens, mais ce métier n'est vraiment pas celui qui pourrait combler le manque en moi et me rendre heureux.
En attendant j'ai toujours en moi cette envie de me rendre utile pour les autres, si vous saviez à quel point j'admire les gens avec ce genre de métier. Je les trouves si courageux.

Mais actuellement en moi restera cette sensation d'être incompris et surtout sur ce sujet là.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un peu plus chaque jours Où les histoires vivent. Découvrez maintenant