Plusieurs jours se sont écoulés depuis que Harry avait donné sa réponse. Les deux amoureux attendaient la venue de leur "fille" pendant 3 mois, dans le canapé du salon.
- Liam arrive vers quelle heure avec sa nièce ? Demande Louis.
- Il ne devrait pas tarder, répond Harry, le nez plongé dans un livre.
Le brun pencha la tête pour lire le titre.
- "Être un bon père en 20 leçons "? Dit Louis, étonné.
- Hein ? Oh ça, c'est... Zayn, qui l'a oublié l'autre jour... Bafouille Harry.
- Zayn est célibataire, et le sous titre dit "même en étant gay", franchement Harry ?
- Zayn est peut-être célibataire, mais il se cherche encore, insiste Harry.
Mais Louis n'était pas dupe, son petit ami cherchait des conseils.
- C'est ça, ben j'ai hâte qu'il sorte du placard, raille Louis.
- Roh tais toi, ricane Harry.
Quelqu'un frappa à la porte. Louis se lève et ouvre à Liam et une jeune fille aux cheveux bouclés et aux yeux bleus-verts.
- Salut, entrez, dit-il. Harry, ils sont arrivés !
Le concerné se lève et pose son livre sur la table basse. Il se dirige vers les invités.
- Hey, ça va ?
- Louis, Harry, je vous présente Emily, dit Liam.
- Salut Emily, sourit Harry.
- Salut. Marmonne la jeune fille sans un sourire.
- Voilà ses affaires, enchaîne Liam en montrant un sac de voyage et une valise. Et encore merci de la prendre en charge, les gars.
Louis sourit.
- De rien, où est Ruth ? Demande-t-il.
Liam gratte l'arrière de sa tête, embarrassé.
- Déjà dans l'avion, avec Chris, répond Liam, conscient de l'irresponsabilité de sa sœur.
- Oh. Souffle Louis, surpris. Ok.
" Elle ne doit pas beaucoup s'occuper de sa fille" songea-t-il.
- Bon, eh bien, je vous laisse, je passerai bientôt pour voir ma nièce préférée, rigole Liam.
Emily esquisse un sourire.
- Tu n'en a qu'une de toute façon, dit-elle.
Liam l'embrasse sur le front.
- Quand bien même, t'es la meilleure, dit-il.
Puis, il partit. Un silence s'installa dans la pièce. Les trois personnes se regardaient en chien de faïence. Emily croisa ses bras, l'air perdue.
- Bon, j'ai préparé le dîner, annonce Harry. Tu as faim Emily ?
La jeune fille tourna son regard vers lui et racla sa gorge.
- Euh, oui.
- Ok, Louis, tu peux mettre la table pendant que je montre l'appartement à Emily ?
Louis acquiesça et Harry s'empara de la valise et du sac. Il conduit Emily jusqu'à la chambre d'ami.
- Voilà, c'est ici que tu vas dormir pendant ces trois mois, dit Harry. Fais comme chez toi. Celle de Louis et moi est au fond du couloir en face de la salle de bain.
Emily marmonne un "merci" et pose son manteau. Une photo du couple qui s'embrassait trône sur le petit bureau. La brune la prit dans sa main et la détailla un moment.
- Alors, vous sortez ensemble, tous les deux ? Demande la jeune fille.
Harry fut décontenancé par sa question.
- Eum, oui. Liam ne te l'a pas dit ?
- Non, il a juste dit que j'allais vivre chez "Harold et Louis", répond Emily avec une pointe de sarcasme.
Harry leva les yeux vers elle.
- Ça te dérange que nous soyons deux hommes ?
- Non. Je l'ai remarqué dès que je vous ai vu. Ça se voit à des kilomètres, avoue Emily avec un grand sourire.
Harry lui aussi, afficha un sourire qui creusait ses fossettes.
- Aller, viens on va manger.
Dans le salon, Louis avait mit la table. Un plat trônait au milieu, fumant.
- Installe toi, Emily, incite le brun avec un sourire réconfortant pour la mettre à l'aise.
Emily se met en face de Louis, à la droite d'Harry. Le brun lui sert des pâtes bolonaise.
- Au fait, si tu as des questions, n'hésite pas à les poser, dit Louis. Tu es chez toi.
Emily hocha la tête négativement en haussant les épaules.
- Non, tout est clair, je vais rester ici pendant 3 mois parce que mes parents sont pas foutu de s'occuper de leur fille unique. Ils me laissent seule...
Les deux hommes la regardent avec des yeux tristes.
- Tu n'es pas seule Emily, on est là. On s'occupera de toi, dit Louis.
- Comme dans la chanson ? Demande Emily.
- La chanson ? S'étonne le brun.
- Look After You, The Fray.
- Oh, oui, comme dans la chanson, répond Louis en souriant.
La jeune fille sourit et renifla.
- En fait, j'ai une question, avoue Emily.
- On t'écoute, dit Harry.
- Qui est tops entre vous deux ? Non parce que franchement, ça saute pas aux yeux.
La question fait Harry s'étouffer et Louis en lâche sa fourchette. Emily se félicite d'avoir posé une telle question. Leur réaction est hilarante.
- Hum, je vais chercher... Heum, de l'eau, excuse Louis en partant dans la cuisine.
Harry considère Emily un moment, les sourcils levé. Il se penche vers elle.
- On fait pierre-feuille-ciseaux, chuchote le bouclé. Mais c'est souvent moi qui domine.
Le bouclé lui fait un clin d'œil.
- J'AI ENTENDU HAROLD, cris Louis de la cuisine.
Emily éclate de rire. Suivie d'Harry et de Louis, une carafe d'eau en main.
Il finirent le dîner avec une touche légère d'humour.
Ça ne s'annonçait pas si mal finalement.===========================
Voila le chapitre 3 ! J'espère qu'il vous a plu, j'écris cette fiction avec SarahMartins3 allez voir son travail !
xo xo
VOUS LISEZ
Temporary Dads
عشوائيLouis et Harry sont ensemble depuis des années. Harry veut un enfant mais Louis dit qu'il n'est pas prêt. Ce qui cause de nombreuses disputes au sein du couple. Un jour, leur meilleur ami commun, Liam, va leur proposer de garder sa nièce de 16 ans p...