"Attendez ! C'est Helay !"
La phrase résonner encore dans la tête de Natasha qui lui tenait la main.
Elle n'avait pas fait attention, elle avait vraiment penser que Musa avait gardé le silence car elle stressé légèrement, que son casque était mis car elle voulait le montré a personne et non pas car c'était sa fille qui avait échangé leurs places.Ils arrivèrent en 2014, sur la planète Morag avec James Rhodes et Nebula.
Elle lui fit enlevé son casque alors que Nebula et Rhodey s'occupé de mettre les coordonnées GPS de Vormir.
- Helay, mais qu'est-ce qui t'a pris ?
- Je sais pas, j'ai pensé que se serait plus ingénieux d'envoyer une personne en pleine forme plutôt qu'une femme enceinte. Avoua la jeune fille.
- Envoyé une adolescente sans expérience du terrain te semble plus ingénieux ?
Natasha la regarda avec un air ironique.
- J'ai pas vraiment réfléchi à ce point là, tu vois.
Natasha soupira :
- De toute manière, j'ai pas le choix que de faire la mission avec toi, maintenant...Rhodey descendit du vaisseau avec Nebula :
- Nat, c'est prêt.
Natasha le regarda et le prit dans ses bras :
- Fait attention à toi, d'accord ?
- T'en fait pas, trouve cette pierre et revenez toutes les deux, perdez pas de temps.
Nebula regarda l'adolescente :
- Tu as des armes sur toi ?
- Hum... Non, j'ai pas vraiment penser à en prendre mais j'ai mes capacités électriques.
Helay lui montra légèrement intimidé qu'elle contrôler avec un peu de mal, l'électricité.
- Prends ça, on sait jamais.
La femme, bleu, lui donna une de ses dagues.
Helay la regarda sans savoir quoi dire puis lui souria légèrement.
- Helay, on y va. Annonça la rouquine en montant dans le vaisseau.
La jeune fille suivi Natasha en rangeant la dague contre sa hanche :
- A plus tard, Nebula ! Salut, James !
Le vaisseau décolla sous leurs yeux.Helay et Natasha regardèrent l'horizon galactique en souriant.
- Okay, je veux vivre dans l'espace ! Annonça la jeune brune.
Natasha ria Franchement :
- Tant que je suis en vie tu restes sur terre, jeune fille.Elles arrivèrent en face de la planète.
Helay et Natasha ne pouvaient pas, l'une comme l'autre, détacher leurs regards admiratif du paysage qui leurs faisait face.
- C'est magnifique. Soupira Romanoff.
- Wow.
La jeune fille sortie sont téléphone de sa poche et prit une photo.
- Helay...
- Bah pour montrer a maman, Lila et grand père.
Natasha secoua la tête exaspérée et fit atterrir le vaisseau sur Vormir.
Helay regarda la montagne en face d'elles en descendant du vaisseau :
- On a de la grimpette...
- Merci le Raton laveur. Souffla la rouquine entre ses dents.Elles arrivèrent en haut de la montagne après une bonne heure de marche.
La neige tombé finement.
- Tu sais qu grand père dit que c'est pas un raton laveur.
- Raton laveur ou pas, il fait les poubelles. Fit remarquer Natasha.
- Bienvenue ! Annonça une voix assez ténébreuse derrière elles.
Natasha sortie son armes et poussa Helay derrière elle en se retournant vers la voix inconnue.
- Natasha, fille d'Ivan.
Natasha releva doucement la tête tout en gardant son arme bien fermement dans ses mains.
- Helay, fille de Musa et Natasha.
La silhouette portait un vêtement noir, et donnait l'impression de flottait.
- Qui êtes vous ? Demanda Natasha en avançant d'un pas.
- Considérez moi comme un guide. Pour vous... Et celui de tout ceux qui cherchent la pierre de l'âme.
- Tout les guide ont la gueule de l'empereur Palpatine ou c'est juste le nôtre ? Demanda Helay sarcastiquement.
Natasha lui lanca un bref regard puis le posa a nouveau sur l'homme en face d'elles.
- Vous nous dites où elle est, on la prends rapidement et on repart d'ici.
- Si seulement c'était aussi simple... Suivez moi.La silhouette les emmena en haut de la montagne, au bord de la falaise.
- Ce que vous cherchez est devant vous, sous vos yeux, tout comme ce que vous redoutez.
- Quoi ?
- La pierre est en bas. Annonça la rouquine en regardant en bas du précipice.
- Pour l'une d'entre vous.
- Comment ça "l'une" ? Demanda Helay incertaine, s'approchant du bord au prêt de sa mère.
- Afin de vous emparez de la Pierre vous devez renoncer à ce que vous aimez. Et faire un échange éternel.
Natasha fit reculer doucement Helay la trouvant trop près.
- Une âme contre une âme.Helay regarda l'homme qui venait de lui arracher son humour puis regarda Natasha qui s'asseyait sur le sol.
- Peut être que c'est que des conneries, ce qu'il est entrain de dire.
Natasha secoua doucement la tête :
- J'aurais aimé te dire que oui.
- Comment ça ?
Natasha releva le visage vers Helay :
- Thanos est parti d'ici avec la gemme mais sans sa fille, c'est pas une coïncidence.
Helay baissa la tête commençant a avoir les larmes aux yeux :
- Je déteste être une Avenger.
Natasha alla vers elle et la prit dans ses bras ayant les larmes aux yeux, elle aussi:
- On le déteste tous secrètement.Natasha caressait la tête de sa fille depuis une dizaine de minutes :
- Sans cette pierre des milliers de mort le resteront, il faut qu'on accomplissent cette mission, ma puce...
- Mais comment on va savoir laquelle de nous deux va se sacrifier ? Demanda l'adolescente en relevant le visage.
Natasha resta silencieuse en lui essuyant le visage de ses larmes.
Elle savait déjà que c'était a elle de sauter, en aucun elle laisserai Helay le faire.
- Les parents sont les fantômes de l'avenir de leurs enfants.
- Qu'est ce que tu entends par là, мама ?
Natasha se pinça doucement les lèvres et lui embrassa le front :
- Je t'aime, ma chérie.
Elle pleurait.
- Мама ?Sans comprendre Helay atterrissa par terre et vit Natasha commencer a courir vers le précipice.
Elle se releva et lui sauta dessus :
- Nous oblige à nous battre et laisse moi sauté. Lui annonça la jeune fille.
Natasha passa au-dessus d'elle et se releva rapidement :
- Ça va être désagréable. Dit elle avant de lui tirer un dard de veuve en reprenant son chemin.
La jeune brune l'enleva rapidement d'elle et se releva.
Suivant la course de sa mère en sautant la première.
Natasha lui accrocha un grappin a la hanche d'Helay en la rattrapant au vol et fit se planté l'autre bout dans la roche.
La jeune fille tenait le bras de Natasha des deux mains refusant de la lâché :
- Je t'en supplie me laisse pas.
La jeune fille avait commencé a pleuré.
- Tu dois me lâché, ma puce.
- J'ai besoin de toi, je peux pas... Je peux pas te lâcher.
- Tu dois le faire, Helay.
- Tu m'avais promis qu'après on serait tous réunis sans d'autres nouvelles missions.
Natasha avait des larmes qui coulaient le long de son visage :
- Je sais... T'en fais pas, tout vas bien se passer.
Helay perdait la force dans ses bras et Natasha commencer a glissé vers le bas :
- Non ! Мама, je t'en supplie, reste !
Natasha prit une grande inspiration et lui souria a travers les larmes :
- Je t'aime.
L'espionne s'appuya de son pieds sur la parois rocheuses et sauta.
- NON, МАМА !
La jeune fille détourna le regard de la chute de sa mère.
Un éclair bleu apparue un instant dans les nuages en haut de la falaise.
Et puis plus rien.Helay se réveilla dans un fond d'eau.
Elle s'assit et vit la pierre orange dans sa main.
La jeune fille n'arriva pas a retenir les sanglots.
Sa gorge lui faisait mal tellement elle pleurait et seule ses pleure déchiré le silence de la planète.
Elle se leva cherchant du regard la falaise mais tout avait disparu, il n'y avait que le fond d'eau a perte de vue.
Elle avala difficilement sa salive et appuya sur sa combinaison qui devait la ramener en 2023.Un instant plus tard, la jeune fille s'écrouler sur le sol de la plateforme temporelle en pleure.
- Helay, où est Natasha ? Demanda Musa en prenant sa fille dans ses bras au millieu du reste des Avengers.
VOUS LISEZ
La réciproque de Romanoff : Allez de l'avant ? Natasha X OC.
FanficTome 3 de La réciproque de Romanoff. Les deux jeunes femmes sont retournés dans Ohio accompagné de Clint et Lila après les évènements du Snap. Ils avaient perdu la trace de Bruce et de Thor partie après la mort du Titan. Ils s'étaient tous résigner...