Prologue

964 35 8
                                    

Une nouvelle année ne signifiait pas pour autant que tout allait marcher comme sur des roulettes. Pour commencer, le vieux cracmol qui servait de concierge l'avait fouillé à son arrivée sur les terres de Poudlard. Puis il y avait eu ce professeur de potions, Snape, qui était arrivé comme une grenouille sur la citrouille pour que l'on cesse la fouille de ses malles. C'était bien la première fois qu'il prenait part à quelque chose celui là, surtout pour aider un élève. C'était le premier à faire vider les poches de n'importe qui et là, il s'interposait pour que Draco passe tranquillement, sans aucune fouille. Trop heureux d'avoir droit à ce privilège il ne gratifia personne et continua son chemin, le visage marqué par l'orgueil et la vanité. Le jeune Serpentard était préoccupé et il savait que le directeur de sa maison ne le lâcherait pas. Sa mère lui en avait touché mot, déclarant le serment inviolable exécuté quelques jours plus tôt. Draco n'avait pas envie qu'on le protège et encore moins d'avoir quelqu'un sur le dos durant toute l'année. Il tenait à son indépendance et à sa liberté. Après tout le blondinet attendait l'appel du Seigneur des Ténèbres. Il ne pensait qu'à cela, se fichant bien des cours enseignés et des jeunes midinettes lui tournant autour. De toute façon, personne n'était assez digne pour l'adolescent si on l'écoutait. Et puis il avait une mission, celle de détrôner Albus Dumbledore actuellement directeur de l'école de sorcellerie. Draco en serait-il capable ? Il le pensait, ça oui, mais une fois face à l'imposant sorcier, oserait-il se tourner contre lui ? Rien n'en était moins sûr. Ses parents vantaient devant lui le privilège d'avoir été choisi par le célèbre mage noir pour cette mission mais quand il n'était plus dans la pièce, les Malfoy s'avouaient volontiers leur peur de perdre leur fils unique et de la colère du Maître. Lucius était plus préoccupé par sa propre situation que par celle de son fils, ce qui indignait son épouse, Narcissa. Si l'on parlait uniquement du tableau familial, Draco était bien content d'être retourné à Poudldard. Mais lui aussi ne pensait qu'à la mission qui lui avait été confié. Il était tellement partagé. Pour lui, c'était glorifiant d'avoir été nommé par le Seigneur des Ténèbres mais également terrifiant de porter cette marque sur son avant bras. Harry avait vu juste, le jour où il l'avait croisé chez Madame Guipure. Mais une fois encore, personne ne le croyait. Le Serpentard ressassait cette rencontre. Il savait que son ennemi avait deviné son allégeance à Lord Voldemort, et qu'il allait une nouvelle fois l'avoir dans les pattes.

Shadow of Allegiance [HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant