Chapitre trois

303 15 1
                                    

L'étage où se trouvait la bibliothèque était toujours très silencieux, qu'il y ait trois ou quarante sorciers. En effet la maîtresse des lieux, Madame Pince, avait horreur du bruit et de la cacophonie que produisaient les élèves. Et elle n'hésitait pas à revenir de nombreuses fois à la charge pour faire taire ceux qui ne respectaient le silence imposé. Draco entra seul dans l'immense pièce. Les étagères montaient jusqu'au plafond et à la vue de tous ces livres il se sentit vite découragé. Ca l'ennuyait profondément de parcourir des centaines de pages, la lecture n'étant pas une passion dévorante chez le garçon. Il se dirigea toutefois dans l'allée des connaissances magiques, pensant qu'il trouverait quelque chose sur l'opposé de la legilimencie ici.


Sa recherche dura plus d'une demi-heure durant laquelle il parcourut chaque étage, chaque titre avant de tomber au hasard sur un livre traitant des formes de magie non enseignées. L'adolescent pensa tout d'abord à de la magie noire et vérifia que Madame Pince n'était pas dans son dos. Si le livre traitait effectivement de magie noire, il n'avait rien à faire ici et il lui serait confisqué. Par chance, elle était -une nouvelle fois- perchée au dessus d'un élève un peu trop bruyant.

Draco descendit du tabouret et posa l'épais album sur une table un peu isolée. Il s'installa rapidement, pressé de découvrir ce que contenait cette œuvre. Il semblait avoir oublié la recherche sur la legilimencie, séduit par l'idée de se renseigner sur la magie noire. Draco était volatile et surtout très intéressé par ce qui touchait, de près ou de loin, à ce qui était interdit et ce qui pouvait lui donner du pouvoir. Son père était d'ailleurs un grand collectionneur de reliques ayant un lien avec les ténèbres et il en disposait un peu partout dans le manoir familial. Le garçon avait été élevé dans ce milieu, c'était donc normal qu'il soit séduit.


Pourtant, quand il lut la page du sommaire, il tomba des nues. Il s'était emporté avec cette théorie de magie interdite. Ce livre ne traitait que des différentes formes de magie que l'on pouvait enseigner dans une école. Les potions, la botanique en passant par la divination et l'étude des runes. Draco connaissait déjà tout ça et il allait fermer l'album quand il tomba sur le titre "legilimancie et occlumancie". Voilà ce qu'il cherchait ! Le garçon se rendit à la page qui en parlait. Si on y consignait leur usage, l'apprentissage n'était guère indiqué. "L'occlumancie est une discipline permettant au sorcier qui la pratique de bloquer son esprit contre les intrusions". Draco n'était vraiment pas mécontent de sa découverte, bien au contraire. Il connaissait désormais le nom de la discipline à apprendre, les recherches seraient d'autant plus aisées.


Sans remonter sur le tabouret, il se plaça devant la colonne où le livre était rangé et il le lâcha. L'objet s'envola, comme pris dans un tourbillon, et se replaça seul. Que c'était sympa la magie ! L'adolescent parcourut ensuite d'autres étagères mais ses recherches furent vaines. Aucun des livres qu'il avait feuilleté ne lui expliquaient l'apprentissage. Il allait devoir se débrouiller autrement.

Draco allait d'ailleurs quitter la bibliothèque quand un élève portant l'insigne bleue passa devant lui. Le livre qu'il portait, c'était ça que le beau blond cherchait ! C'était évidemment que l'apprentissage y serait inscrit ! Sans aucune gêne, il suivit l'élève et lui prit l'exemplaire dès qu'il fut posé sur la table. La jeune fille protesta.


- J'en ai besoin plus que toi, sale sang de bourbe ! siffla le Serpentard.


Insultée, la Serdaigle ne répondit rien, outrée par les propos qui lui avaient été destinés. Draco était reparti aussi vite, ne ressentant aucune empathie pour cette sorcière et pour la grave insulte qu'il avait prononcé. Il s'installa à la même table que précédemment et commença sa lecture. C'était absolument fabuleux. Les techniques pour apprendre des matières non enseignées mais pas interdites étaient toutes consignées dans ce registre. Sans le montrer, gardant un visage fermé dénué d'émotion, il se délectait de ce qu'il apprenait.


A la fin de sa lecture, Draco savait que ce ne serait pas une tâche aisée. Il avait compris le principe mais ne pouvait apprendre seul. Il avait besoin de quelqu'un de fiable pour l'aider. Quelqu'un à qui il n'avait rien à cacher. Si son esprit lui suggéra son père dans un premier temps, l'adolescent se tourna vers une autre figure. Quelqu'un proche de la magie noire, qui saurait sans aucun doute l'aider dans cette démarche et quelqu'un qui savait la tâche qu'on lui avait affecté. La seule personne réunissant tous ces critères fut sa tante, Bellatrix Lestrange. En effet, lorsque le Seigneur des Ténèbres avait marqué Draco de son empreinte, et qu'il lui avait affecté sa tâche, Bellatrix était là, non loin. Elle était d'ailleurs venu discuter avec lui, le plongeant sous un tas de compliments et sur l'excellent choix de s'être enfin joint au groupe vainqueur. Elle avait réussi à lui retourner la cervelle en quelques paroles.


Désormais, Draco ne pensait plus qu'à lui envoyer un hibou, la voir et apprendre. C'était là son seul but et Bellatrix serait bien la seule à comprendre qu'il ne voulait pas échouer et se montrer digne de servir le Seigneur des Ténèbres. Il laissa le livre sur la table, sans prendre la peine de le remettre à sa place ou de le rendre à cette pauvre sorcière et il quitta la pièce à grandes enjambées. Son sac toujours sur l'épaule, il adopta une démarche rapide et fière qu'il ne quitta pas jusqu'à la volière. Craignant de se salir s'il entrait là dedans, Draco écrivit rapidement un mot à sa tante en restant dehors, assis sur un des bancs. Il lui intimait de le rejoindre à Pré Au Lard le troisième week-end du mois. Sans donner plus de détail, il fit signe à son hibou de le rejoindre, lui donna l'enveloppe et le fit partir d'un mouvement du bras. Le blond détestait ces bestioles mais il voyait leur utilité.



La salle commune était à moitié pleine quand il la rejoignit. Pansy se leva d'un bond quand elle l'aperçut et elle se dandina jusqu'à lui.


- Draco t'as été long ! Tu faisais quoi ? minauda-t-elle.

- Ca ne te regarde pas, coupa l'intéressé.


Et il partir pour les dortoirs, se changer avant l'heure du diner. L'adolescent en profita pour peaufiner le devoir qu'il devait rendre à la vieille McGonagall le lendemain. Maintenant qu'il avait trouvé ce qu'il cherchait pour protéger sa mission, il pouvait faire autre chose. Ne restait plus qu'à attendre deux semaines de toute façon. Entre temps, il ne pourrait rien faire, si ce n'est de continuer à travailler honorablement. Et le mieux pour cela, c'était de rendre ses devoirs à temps.

Shadow of Allegiance [HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant