Chapitre quatre

257 15 1
                                    

Draco ne s'attendait pas à recevoir de réponse de la part de sa tante. En tout cas pas aussi rapidement. Il savait qu'elle était activement recherchée par le ministère, tout comme les autres mangemorts qui s'étaient évadés. Certains avaient été rattrapés lors de cette fameuse nuit au ministère qui opposa Lord Voldemort à Albus Dumbledore alors qu'il allait enfin posséder l'intégralité de la prophétie. C'était d'ailleurs à cause de cette altercation que le Seigneur des Ténèbres avait ordonné à Draco de tuer le directeur de Poudlard.


Le temps s'était dégradé. Septembre touchait à sa fin, les arbres perdaient peu à peu leurs feuilles et le ciel restait couvert d'un voile de nuages annonçant de nombreuses journées pluvieuses. Pour autant, ce samedi c'était Quidditch. Serdaigle affrontait Serpentard et Draco n'aurait raté ce match sous aucun prétexte. Certains élèves avaient pris le relai et lançaient les paris. En tant que préfet, et avec ce qu'il s'était passé en deuxième année, l'adolescent ne faisait plus parti de l'équipe de sa maison. Voler sur un balai pour défendre les couleurs de Serpentard lui manquait mais il était beaucoup plus glorifiant de porter l'insigne de préfet.


Accompagné de ses acolytes, Draco comptait bien s'octroyer les meilleures places dans les gradins. Il n'hésitait pas d'ailleurs pas à pousser les autres élèves ni à les gratifier d'un regard mauvais. Finalement, il eut la place désirée et s'installa pour profiter du match.

Les joueurs arrivèrent sur le terrain, Madame Bibine au centre pour le coup d'envoi. Les années précédentes, Draco agitait les petits drapeaux ou montrait un signe d'encouragement et de fierté si sa maison remportait le match. Mais là, il ne trahissait aucune émotion. Le visage pâle et fermé, il portait toutefois l'écharpe aux couleurs de sa maison et regardait le début du match avec attention. Draco n'arrivait pas à se sortir sa mission de la tête. Il avait peur d'échouer, de voir la colère du Seigneur des Ténèbres se déverser sur lui mais aussi sur sa famille. Lord Voldemort n'avait peur de rien et il ne prêtait aucune amitié à quiconque. Draco ne pouvait pas échouer, il le savait.


Les balles furent libérées et directement un poursuiveur aux couleurs des verts attrapa le souafle et vola en direction des buts adverses. Il fit quelques passes à ses coéquipiers, reprit la balle et tira dans l'un des cercles. Il rata de peu. Le gardien étant très agile et rapide, il relança la balle avant qu'elle n'entre dans les buts. Et l'histoire se répéta plusieurs fois durant la rencontre.

Le match fut finalement remporté par la maison de Serdaigle avec un total de cent quatre vingt points contre cent dix pour Serpentard. Une belle défaite pour la maison de Draco qui pesta avant de quitter les gradins, toujours accompagné de Crabbe, Goyle et Zabini. Ensemble, ils débâtirent sur les conditions du match, le parti-pris de l'arbitre et chacun avait son mot à dire.


- De toute façon, avec ce ciel, ils ne voyaient rien et ils restaient tout le temps en noyau, ils auraient dû se disperser beaucoup plus tôt, commenta Zabini.

- Et puis les Serdaigles étaient tout le temps fourré dans leurs directions, à croire qu'ils le faisaient exprès de se mettre au milieu, assura Crabbe.

- T'es aussi bête d'un scroutt à pétard toi ! Evidemment qu'ils le faisaient exprès, c'est leur tactique. On devrait prendre exemple sur eux, rajouta Zabini.

- De toute façon, il faudrait que Draco se remette au Quidditch comme attrapeur, il était bon, lui au moins, constata Goyle, qui visiblement souhaitait donner le galion à Draco.


Tous trois attendirent un commentaire de la part du principal intéressé qui, pourtant, resta muet. Encore une fois, le garçon était perdu dans ses pensées et il n'écoutait pas ce qui se disait à ses côtés. Ce n'est que lorsqu'il se rendit compte du silence qu'il tourna la tête vers eux.


- Qu'est-ce qu'il y a ?, bougonna le Serpentard.

- Rien, c'est juste qu'on disait qu'il faudrait que tu reprennes ta place dans l'équipe de Quidditch, expliqua Zabini.

- Vous savez très bien que je ne peux pas. Les responsabilités de préfet ne se coordonnent pas avec celles de capitaine.


Le ton méprisant de Draco mit fin à la discussion et les garçons enchainèrent rapidement sur le devoir que le professeur Flitwick leur avait donné pour la semaine suivante. L'adolescent ne s'y était pas encore attaqué, trop occupé sur celui du professeur Snape. C'était ça de ne pas avoir écouté en cours, maintenant il était bien embêté.


Ils retournèrent tous les quatre dans la salle commune, passant par les couloirs froids et humides. Daphnée, Astoria et Pansy feuilletaient des magasines sorciers sur les dernières tendance et elle ne s'intéressèrent guère aux garçons, sauf Pansy qui releva la tête à la vue de Draco. Ses joues prirent une jolie teinte rosée et ses copines lui chuchotèrent quelque chose à l'oreille. Le blond ne s'intéressait pas à elle, elle aurait dû renoncer mais Pansy s'accrochait, bien décidée à faire chavirer le cœur de son élu. Elle se leva alors, réajusta le col de sa robe et s'avança discrètement vers Draco.


- Alors qui a gagné ?, minauda-t-elle.

- Pas nous en tout cas, lui répondit Goyle en s'affalant sur un des canapés, paquet de dragées surprises en main.


Une petite mine de dégout apparut sur le visage de la jeune fille. Grégory Goyle la répugnait. Son air pataud et lourd ainsi que ses réponses énervaient Pansy qui ne s'empêchait jamais de lui sortir une réplique cinglante.


- C'est parce que Draco n'est plus dans l'équipe. Mais préfet c'est encore mieux de toute façon, au moins on fera gagner la coupe des maisons à Serpentard, répliqua-t-elle alors.

- Hé, le Quidditch est tout aussi important, s'emporta l'adolescent qui prit la réponse de la jeune femme pour lui.

- N'importe quoi !

- Oh c'est bon tous les deux ? Vous avez quel âge à vous disputer comme deux centaures ? Un peu de calme c'est pas de refus !, s'emporta Draco.


Il mit alors fin à la dispute qui commençait et, jetant un regard plein de dédain aux deux compères, il descendit dans les dortoirs des garçons. Là bas il pensait trouver la paix, du calme et du silence et terminer ces maudits devoirs mais ce furent les premières années qui chahutaient. Utilisant son grade de préfet, le jeune garçon les chassa des dortoirs et il se retrouva enfin seul.

S'installant sur son lit, il sortit son manuel de métamorphose avancée. Un parchemin complet était à rendre le mardi sur le sortilège incarcifors. Cette incantation était intéressante mais écrire tout un texte sur cette dernière s'avérait compliqué. Draco voulait pourtant le terminer rapidement, se mettre à jour sur ses autres devoirs aussi pour être tranquille le week-end prochain, quand il allait pouvoir se rendre à Pré-Au-Lard. Il espérait vraiment y retrouver sa tante, apprendre à contrôler l'occlumancie et pouvoir alors mettre son secret à l'abri. Une fois que ce serait fait, il pourrait enfin commencer à réfléchir à un plan pour mettre fin à la vie de son directeur.


Le garçon ne se rendait pas réellement compte de ce qu'on lui demandait. Tuer quelqu'un n'était pas une chose anodine, cela déchirer l'âme de celui qui envoyait le sort impardonnable. Draco ne le voyait pas, ne le savait pas mais bientôt il serait confronté à cette dure réalité.

Shadow of Allegiance [HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant