L'arrivée de Halloween et des vacances enthousiasmaient beaucoup les élèves, en particulier les premières années qui n'avaient jamais vécu la fête de Halloween à Poudlard. Il n'y avait rien de très différent, si ce n'était que la Grande Salle était largement décorée, que les plats possédaient beaucoup de citrouilles et que les élèves s'amusaient à grand renfort de blagues douteuses. Si Draco montrait quelques signes de nervosité, c'était surtout à cause de l'approche des vacances plus que par Halloween. Grand trouillard, il n'aimait pas tellement qu'on s'approche de lui avec un masque hideux et son statut de préfet lui permettait de distribuer des mauvais points quand ça l'enchantait.
- BOUH ! cria quelqu'un caché derrière une combinaison de squelette.
L'adolescent l'observa avec un regard noir, tira sur le masque de ce dernier afin de mieux cerner qui il était, puis sans mot dit, il lui colla un avertissement.
Les vacances commençaient le lendemain. Draco allait prendre le Poudlard Express pour retourner chez lui, au manoir Malfoy. Sa mère l'attendait puisque son père était toujours emprisonné à Azkaban. Elle voulait choyer son fils, en manque considérable d'affection et de nouvelles. Sa maison avait été fouillée, vidée de beaucoup de reliques personnelles et auxquelles sa famille tenait.
Le garçon avait bien progressé depuis ses deux dernières semaines. L'occlumancie n'était presque plus un problème pour lui. En cours, dans la salle commune ou même à table, tous les lieux étaient un bon entrainement pour lui et cet exercice intensif était désormais acquis. Draco pouvait dès à présent cacher sa mission et son projet concernant l'armoire à disparaitre à n'importe qui.
Or, durant tout ce temps, il n'avait pas réfléchi à la façon d'avoir un tête à tête avec Dumbledore, ce qui lui semblait de plus en plus improbable. Le directeur n'accueillait plus d'élèves dans son bureau, on le voyait rarement et il s'absentait régulièrement. Difficile de pouvoir lui tendre un piège dans ses conditions. Il devait trouver un autre moyen, une autre façon de pouvoir l'anéantir sans avoir à lui lancer le sortilège impardonnable qu'était l'avada kedavra. Mais avec l'acharnement des professeurs sur les devoirs de vacances, Draco n'avait guère de temps devant lui.
Ce fut à bord du Poudlard Express qu'il se mit à réfléchir réellement à une stratégie. Honnêtement il s'avouait à lui même la faiblesse qui le possédait, celle de ne pouvoir tuer l'homme qu'était le directeur. Le regarder dans les yeux, pointer sa baguette sur lui et prononcer ces deux mots, c'était franchement trop compliqué. Et puis, rien ne lui garantissait que Dumbledore ne se défendrait pas. Non, c'était certain, il devait trouver un autre moyen. Et il mit d'ailleurs presque tout le trajet à convenir d'un semblant de plan.
Si pour l'instant il n'avait pas trouvé l'armoire à disparaitre dans le fouillis de la salle sur demande, il savait que Barjot et Beurk en possédait une en bon état. Et celle de Poudlard pouvait très bien correspondre avec l'armoire de la boutique. Seulement ... il fallait déjà trouver le meuble et le réparer, ce qui ne serait sans doute pas chose aisée. Draco devait également s'entretenir avec le gérant de la boutique, lui acheter son silence et son aide. Apprendre à réparer l'armoire, lui envoyer les objets dont il avait besoin, le garçon devait avoir un complice et le propriétaire des lieux serait sans doute l'homme de la situation.
Si Draco avait pensé à tout ceci, il n'avait en revanche pas d'idée pour faire parvenir les objets au directeur. De toute évidence, il ne pouvait y aller directement, se présenter comme une grenouille sur la citrouille et lui offrir quelque chose qui allait le tuer. Et puis, l'adolescent était persuadé que Dumbledore trouverait le moyen de contrer son offrande, sachant forcément quelque chose à son propos. Il suffisait d'une taupe. Et Snape n'était pas franc comme un hippogriffe. Bellatrix avait mis le jeune Serpentard en garde. Elle avait beaucoup de doutes quant à la sincérité du professeur et à ses véritables intentions. D'après elle, on ne pouvait lui faire confiance et il fallait que Draco l'évite à tout prix. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'était empressée de lui apprendre l'occlumancie, elle ne voulait pas de Snape dans ses pattes.
VOUS LISEZ
Shadow of Allegiance [HP]
FanfictionDraco Malfoy a été choisi. Le Seigneur des Ténèbres lui a confié une mission qu'il doit impérativement effectuer avant la fin de l'année scolaire. La pression est énorme. Succombera t-il à la tentation des forces du mal qui lui tendent les bras ? F...