Chapitre dix

145 12 0
                                    

Il allait enfin pouvoir tenter une action. Le voilà qui descendait de la carriole sans se préoccuper du sombral qui la tirait. De toute façon, il ne pouvait pas le voir, il n'était pas assez sain d'esprit pour cela. Draco réajusta le col de sa cape de sorcier, vérifiant au même moment si son cadeau empoisonné était toujours à sa place. Il n'avait peur de rien, ne mesurant certainement pas encore les conséquences de son acte ni de ce qu'il s'apprêtait à faire. Le garçon erra plusieurs longues minutes et finalement, il se rendit au bar des Trois Balais. L'un des professeurs se trouvait attablé. Il s'agissait du professeur de potion qui conservait fougueusement avec l'une des serveuses. Il ne vit d'ailleurs pas son élève passer. Le Serpentard rejoignit la salle arrière sans s'attarder, ne souhaitant guère se faire remarquer. Draco s'installa dans un coin sombre, là où on ne le remarquerait pas au premier abord. Juste à côté des toilettes réservées aux sorcières. Il s'attendait bien à ce que des élèves y passent et le jeune garçon avait établi tout un plan stratégique. Dans son esprit, tout était clair, limpide. Il ne pouvait échouer.


Le sang pur attendit longtemps. Presqu'une heure qu'il était derrière cette fichue porte et pas l'ombre d'une élève de l'école. Sa patience en était fichtrement ébranlée, si bien qu'il réapparut dans la salle principale, une autre idée en tête. Visiblement, il était vrai que les Serpentard étaient rusés, et qu'ils avaient toujours plusieurs pattes à leurs chaudrons. Draco s'installa directement au comptoir. Le vieux fossile obèse, qualificatif du jeune homme pour son professeur, s'en était allé. Madame Rosmerta essuyait ses verres, observant les élèves qui allaient et venaient dans le bar. Elle vérifiait surtout que personne ne partait sans payer.

Le garçon sortit discrètement sa baguette et la retournait dans ses doigts. La femme ne s'occupait pas de lui et il engagea alors la conversation.


- Je voudrai un whisky pur feu, déclara t-il d'un ton pet-sec.


La propriétaire de l'auberge se tourna vers le Serpentard. Elle ne s'étonnait pas de sa façon de parler. Les sang-pur se pensaient tous au dessus des lois de politesse. Alors elle ne prit pas en compte ce ton désagréable et commença à préparer la boisson. Draco attendait le moment propice et ce dernier arriva plus vite que prévu. Katie Bell, joueuse de Quidditch à Poudlard, passa derrière lui. A coup sûr qu'elle allait aux toilettes, ses affaires étaient posées sur une chaise vide en face de son troupeau d'amies tous aussi répugnants qu'elle. Draco ne pouvait que sauter sur l'occasion. Madame Rosmerta était de dos et le jeune blond lança alors un sortilège de l'imperium. Il glissa le paquet sur le comptoir et laissa la propriétaire faire. Lui, il n'avait qu'à la guider de ses pensées. La grande dame marcha alors jusqu'aux toilettes, pendant que Draco attendait, faisant comme s'il inspectait sa baguette. Toutefois, dans ses pensées, le garçon la vit remettre le paquet à la jeune Gryffondor. A ce moment là, il arrêta l'enchantement.

Katie était revenue à sa place et expliquait sans doute le coup du cadeau à ses amies. Madame Rosmerta mit plus de temps à revenir mais alors qu'elle allait servir la boisson enfin prête à Draco, ce dernier avait quitté le pub.



Il ne sut pas exactement ce qui se passa après. Draco était retourné auprès de ses camarades qui l'attendaient dans la boutique de Honeydukes. Mais lorsqu'il revint à Poudlard, les nouvelles allèrent vite. Il apprit immédiatement que Katie Bell avait touché le collier d'opale et que Saint Potter était encore là pour lui porter secours. Elle avait été transféré à Sainte Mangouste. Le collier n'atteindrait pas le directeur de l'école. C'était Snape qui l'avait réquisitionné pour en savoir un peu plus. Son plan avait échoué. Un de plus de toute façon. Depuis le début de l'année il n'avait jamais réussi à approcher Dumbledore. Et pourtant il ne pouvait pas échouer.

Draco savait que le Seigneur des Ténèbres ne reculerait devant rien. S'il échouait, la famille Malfoy serait anéantie. Et ce n'était pas le genre du Lord de ne pas tenir ses promesses, surtout celles qui concernaient la mort. D'un autre côté, le jeune garçon se rendait compte de quelque chose : il était éperdument seul. Seul dans une quête qu'il ne maitrisait pas. Et pour lui, c'était bien la première fois qu'il était aussi seul et qu'il devait se débrouiller. C'était gratifiant mais terriblement terrifiant aussi. Tout ça, Draco en prenait peu à peu conscience, chose qu'il avait en fait profondément enfoui en son fort intérieur, ne voulant pas accepter cette vérité.


Le garçon avait le regard vide sur son assiette mais il sentait qu'on l'observait. Ce n'était pas ses amis, qui mangeaient comme si c'était la dernière fois qu'ils pouvaient le faire. C'était à une autre table, celle des Gryffondor. Et ce n'était autre que Harry Potter. Draco le savait, le brun avait deviné son allégeance au Seigneur des Ténèbres. Il devait le savoir depuis le premier jour, depuis qu'il l'avait écouté dans le Poudlard Express. Il n'avait aucun preuve de ce qu'il avançait, mais le Serpentard en restait intimement persuadé. Il suffisait de voir le regard que Harry lui lançait pour comprendre que l'un des deux savait quelque chose de plus.

Draco essaya pour autant d'oublier tout cela et de continuer à manger. Il devait jouer celui qui n'était pas au courant de ce qui était arrivé à Katie. Enfin, de la raison de tout ceci. Alors il se tourna vers sa bande de camarades et engagea la conversation, tout en tournant de temps à autre son regard vers la table voisine. Harry l'épiait et discutait en même temps avec sa bande d'écervelés.


- C'est quand le prochain match de Quidditch ?

- Samedi prochain, la veille des vacances. Pourquoi ?, questionna Blaise.

- C'est Serpentard contre Gryffondor ? Ils vont faire comment sans Katie ?, ajouta Daphnée.


Son idée avait marché. Ses amis allaient discuter de Katie. C'était obligé qu'en parlant de quidditch, la conversation tournerait autour du sujet du jour. Draco allait pouvoir s'innocenter mais d'un autre côté il était finalement peu fier de ce qu'il avait fait. Il avait échoué et une élève était à l'hôpital. Des Moldus avaient perdu la vie à cause de ce collier. Katie avait de la chance d'être encore en vie, mais Draco n'en savait rien. Personne ne savait si elle était vivante, ou morte. L'on savait simplement qu'elle séjournait à Sainte Mangouste. Et par le biais de cette discussion, le garçon espérait s'assurer qu'il n'avait tué personne. Personne d'innocent.


- Je crois que quelqu'un va jouer à sa place, expliqua Gregory.

- Hum pas sûr. Peut-être qu'ils auront quelqu'un de moins. Et la victoire sera d'autant plus facile, s'enchanta Pansy.

- A moins qu'elle ne soit sortie de sainte Mangouste ..., marmonna alors Draco.

- Je ne crois pas, elle est vraiment dans un état critique, abrégea Daphnée.


La conversation s'arrêta là. Si les Serpentard n'aimaient pas les Gryffondor, une attaque avait quand même eu lieu à Pré Au Lard. Ils n'étaient pas en sécurité et chacun pensait que ce qui était arrivé à Katie aurait pu leur arriver. Alors chacun gardait le silence, troublé. Draco était encore plus blafard qu'à l'ordinaire. Il avait reperdu les couleurs qu'il avait gagné et des cernes étaient de plus en plus visibles sous ses yeux. Son changement physique avait effrayé ses amis même s'ils évitaient d'aborder le sujet. Ils savaient leur camarade préoccupé et ne souhaitaient pas se le mettre à dos.


Une fois le repas achevé, Draco descendit à la salle commune. Il n'avait pas le cœur à faire ses devoirs, ni même à aller jusqu'à la salle sur demande pour passer une nouvelle commande. Il n'avait aucune envie. Mais le garçon se força toutefois à travailler. Il devait s'exercer sur un sortilège, lire une cinquantaine de pages et rendre un parchemin complet. Alors le Serpentard s'installa sur une table un peu isolée et commença sa lecture. Il n'aurait jamais le temps de tout terminer s'il ne s'y mettait pas. Et il ne devait montrer aucun signe à ses professeurs, aucune occasion de lui coller des retenues, afin d'avoir le maximum de temps libre. Car s'il était chamboulé par l'affaire avec Katie Bell, Draco devait aussi penser à sa mission première : Tuer Dumbledore.

Shadow of Allegiance [HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant