Chapitre quatorze

119 11 0
                                    

Le garçon était installé dans un compartiment vide du Poudlard Express. Il avait finalement pris la décision de rentrer chez lui malgré l'avis de sa mère. Aussi, personne ne l'attendrait à la gare et il devrait se débrouiller pour se rendre jusqu'au manoir. Il restait encore trois minutes avant que le train ne quitte le quai. Les élèves cherchaient une banquette pour s'installer mais beaucoup passaient devant le compartiment de Draco sans s'arrêter. Ils regardaient qui était à l'intérieur et ils continuaient leur chemin. Et si le garçon ne montrait rien, il se sentait triste d'être ainsi rejeté. Oh il l'avait cherché évidemment, mais il ne pensait pas qu'il finirait seul de la sorte.


- Je peux venir avec toi ? demanda quelqu'un d'une petite voix.

- Oh Daphné bien sûr, entre.


Draco avait affiché un sourire sincère quand son amie s'était installée en face de lui. Avec elle, il avait l'impression de se libérer d'un poids.


- Je n'ai pas envie de me coltiner ma sœur. Elle est avec Pansy. Elles ne se quittent plus toutes les deux. Mais pourquoi es-tu tout seul ?

- Zabini est en pleine séance drague si tu vois ce que je veux dire. Et les deux autres... honnêtement je n'avais pas envie de les voir, ajouta finalement le blond.


La jolie Serpentard émit un sourire quand Draco lui avoua préférer rester seul qu'avec ces garçons là. Daphné les trouvait totalement ridicules et idiots, elle ne les appréciait guère et se permettait souvent de leur faire remarquer le peu d'intelligence qu'ils possédaient.


Le train démarra et les deux amis allaient passer le voyage en tête à tête. Personne d'autre ne s'étaient joints à eux. Si au début l'ambiance était platonique puisque aucun n'osait parler, elle se détendit plus franchement au cours du voyage.


- Et donc ta mère ne viendra pas t'attendre ? s'étonna Daphné.

- Non, elle n'est même pas au courant que je vais arriver. Et inutile de la prévenir maintenant.

- Je peux peut-être demander à mes parents de t'emmener ? Je suis sûre que cela ne les embêteraient pas.

- C'est gentil mais je pense que j'irai à pied, expliqua le garçon.

- Tu es sûr ? Ca fait drôlement loin !

- Je ne sais pas, avoua t-il alors. En transplanant ça ira plus vite.


Il était vrai que marcher jusqu'au manoir risquait de lui prendre une éternité alors qu'il pouvait très bien transplaner et arriver directement chez lui. La jeune femme n'ajouta rien. Elle se contentait d'observer son ami, en se disant qu'il allait lui manquer pendant ces deux semaines de vacances.


- Tu sais, si tu te sens seul pendant les vacances, tu peux toujours passer chez moi. Ou m'écrire, je réponds assez vite.

- Merci Daphné, répondit Draco en gardant le regard rivé vers l'extérieur.


Les plaines étaient recouvertes de neige. Les paysages étaient somptueux.

Le reste du trajet se passa dans le silence, Daphnée s'était endormie. Ils arrivèrent finalement à la gare trois heures plus tard et se dépêchèrent de sortir du train. La jeune femme courut vers ses parents qui la serrèrent dans leurs bras, ainsi sa sœur Astoria. Draco regarda la scène avec nostalgie. Si ses parents n'avaient fait étalage de leur sentiment pour lui, ils étaient au moins là pour l'accueillir. Aujourd'hui il était seul. Le garçon n'attendit pas de pouvoir souhaiter de bonnes vacances à ses amis. Il récupéra sa malle et transplana.

Shadow of Allegiance [HP]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant