Chapitre 28

27 0 0
                                    

Je m'approche discrètement.

Il lève le nez de son livre et me sourit.

Théo : Eh mais... C'est toi la fille du cours de maths, pas vrai ? Mélanie ou Mélissa je crois...

Moi : Oui, Mélissa ! Et toi c'est Théo ?

Théo : Ouais, exact.

Moi : Je voulais te dire, c'est gentil d'être intervenu pour me défendre.

Théo : Oh, c'est normal.

Moi : Je veux dire, on se connait pas, donc...

Théo : Quand j'étais au collège, mes profs me rabaissaient tous, je peux pas tolérer ça, pas de nouveau, même si ça arrive à quelqu'un que je connais pas.

Moi : Je suis désolée... Dans tous les cas, si ça se reproduit, compte sur moi pour te défendre à mon tour.

Théo : Merci ! T'as l'air vraiment sympa.

Je lui souris.

Moi : Toi aussi ! Et je voulais savoir... Le directeur t'as pas trop sévèrement puni ?

Il range son livre dans son sac et se lève.

Théo : Il m'a juste dit que je devais surveiller mon langage à l'avenir.

La sonnerie retentit pile à ce moment.

Théo : Bon, en tout cas, c'était cool de te rencontrer.

Moi : Ouais ! Ça te dit de rester avec moi et mes potes plus tard ?

Théo semble heureux que je lui propose ça.

Théo : C'est gentil, je connais personne.

Nous nous dirigeons vers le rang, je fais un signe de la main à Ambre, Elias et Nour.

Moi : J'aimerais vous présenter Théo, je sais pas si vous avez vu, mais c'est lui qui m'a défendue en cours de maths. Ça vous dérange s'il traîne avec nous ?

Elias : Pas de soucis, c'était vraiment cool ce que t'as fait pour Mel, je serais intervenu si tu l'avais pas fait.

On rigole en même temps.

Moi : Oui oui, j'en doute pas Elias.

On rentre en classe, Elias décide de se mettre à côté de Théo pour faire plus ample connaissance avec lui.

Je regarde Nour et Ambre se mettre à deux tables différentes, elles me font signe en même temps.

Ambre finit par me tirer par le bras en voyant mon indécision.

Ambre : Tu t'es mise à côté d'elle ce matin, j'ai bien le droit d'être avec ma meilleure amie aussi...

Moi : Meilleure amie ?

Ambre : T'es vraiment la fille la plus sincère, drôle, gentille que je connaisse, tes conseils valent de l'or. Je te considère vraiment comme ma meilleure amie, sache le.

Je suis vraiment touchée par les mots d'Ambre. Jamais je n'ai eu une amitié aussi belle.

Moi : Pour moi aussi, t'es ma meilleure amie. Par contre, fais gaffe, tu vas te transformer en Tiago.

Ambre m'attrape par le bras en l'imitant.

Ambre : T'es à moi, ok ?! Pourquoi tu veux traîner avec elle ?! Parle moi...

On explose de rire.

La prof nous réprimande.

Ambre se met à chuchoter.

Ambre : Sinon... Pas mal le Théo...

Elle me lance un regard qui veut tout dire.

Moi : N'y pense même pas. Même si Théo a l'air drôle et gentil, je le connais pas. Et puis... Je veux pas être méchante, mais c'est vraiment pas mon genre.

Ambre : Je vois...

Nous continuons le cours en faisant des messes basses.

Le reste de la journée se passe tranquillement.

Alors que je m'apprête à dire au revoir à mes amis, je sens quelqu'un me toucher l'épaule.

Je me retourne et vois une fille... Tout simplement magnifique.

Elle est grande, de beaux cheveux bruns ondulés, des yeux dorés, je remarque quelques piercings à ses oreilles et un sur le nez, sa peau est légèrement bronzée mais pas mate comme la mienne.

Elle porte un crop top vert émeraude laissant ses épaules dénudées, un jean taille haute gris, et des escarpins compensés.

Je vois qu'un léger maquillage habille son visage, de l'ombre à paupières assorti à ses yeux, et du rouge à lèvres foncé.

Elle me fait un sourire. Mon Dieu, quel sourire...

J'ai déjà trouvé des filles magnifiques, comme Ambre par exemple, mais elle... Elle a... Quelque chose en plus.

Inconnue : Excuse-moi, tu es Mélissa, c'est ça ?

Son timbre de voix... Juste magique.

Je reste bouche bée, incapable de répondre, et je hoche la tête.

Inconnue : Enchantée ! Moi c'est Andréa ! Je pense que tes parents ont dû t'en parler, je suis là pour t'aider en sciences.

Alors c'est elle. Je tente un sourire timide.

Moi : De même... Oui, ma mère m'en a parlé... Tu es dans quelle classe de seconde ?

Andréa : En seconde 2.

Moi : Je vois, je suis en seconde 6... Tu... Tu dois venir chez moi maintenant ?

Elle rigole. Son rire est cristallin, à son image.

Andréa : Oui, c'est mieux ! On va pas travailler dehors quand même ?

On se met à rire.

Moi : Non non, ne t'en fais pas.

Andréa : Alors allons y ! Je te suis.

Elle m'envoûte, littéralement.

On commence à faire le chemin, mais je reste perdue dans mes pensées.

Seigneur, qu'est-ce qu'il m'arrive ?

How I fell in loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant